(reprise du message précédent)
Vois-tu, c'est hors-sujet par rapport à la discussion, mais mon programme de l'année prochaine étant la philosophie des sciences, j'ai lu "deux-trois petites choses", disons - mais peu importe, admettons que je ne sache rien si tu le souhaites. Quoi qu'il en soit, tu remarqueras qu'il n'y a aucune contradiction entre le passage que tu as cité de mon message et ton propre message, et il ne me semble jamais avoir parlé de "cool" pour désigner la recherche.
Bref, il me semble que l'on dérive violemment, pour parler d'un sujet qui en soi n'a rien de contestable, à savoir la légitimité du flat design. Tu n'aimes pas, d'accord. J'aime bien, d'accord aussi.
Modifié par Stephanelam (05 Aug 2014 - 13:37)
John-Rimbaud a écrit :
Par exemple, la communauté scientifique adhérait à la conception newtonienne, puis après la publication par Einstein de ses premiers travaux, elle a changé de paradigme - c'est à peu près la même chose en web design à mes yeux.
Houla, tu ferais bien de ne pas t'aventurer dans des domaines que tu ne connais absolument pas. Déjà, pour commencer, la science se base sur l'expérience pour valider ses propos. Il y a régulièrement des théories qui ont le vent en poupe, mais leurs adhérants travaillent à les concrétiser. Une grande partie des scientifiques ont travaillé sur le boson de Higgs parce que son existence était jugée probable, pas parce que c'était "cool".
Vois-tu, c'est hors-sujet par rapport à la discussion, mais mon programme de l'année prochaine étant la philosophie des sciences, j'ai lu "deux-trois petites choses", disons - mais peu importe, admettons que je ne sache rien si tu le souhaites. Quoi qu'il en soit, tu remarqueras qu'il n'y a aucune contradiction entre le passage que tu as cité de mon message et ton propre message, et il ne me semble jamais avoir parlé de "cool" pour désigner la recherche.
Bref, il me semble que l'on dérive violemment, pour parler d'un sujet qui en soi n'a rien de contestable, à savoir la légitimité du flat design. Tu n'aimes pas, d'accord. J'aime bien, d'accord aussi.
Modifié par Stephanelam (05 Aug 2014 - 13:37)