5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Bonsoir,
Ericf a écrit :
Et je peux t'assurer que sur des projets à plusieurs dizaines (ou centaines) de milliers d'euros, la bidouille perso n'a pas sa place Smiley cligne

Ah ben je l'aurai eu, mon petit moment de bonheur du dimanche soir !
Julien Royer a écrit :
Ah ben je l'aurai eu, mon petit moment de bonheur du dimanche soir !


En même temps c'est un intégrateur qui parle...
Julien Royer a écrit :
Ah ben je l'aurai eu, mon petit moment de bonheur du dimanche soir !

Oui ?
jb_gfx a écrit :
En même temps c'est un intégrateur qui parle...

Et ?
Modifié par Ericf (10 Jun 2012 - 23:41)
jb_gfx a écrit :
Tu peux pas nier que les sites français sont daubeux.


Même les tiens?

[Mode ForestGump On]
Ma maman m'a toujours dit que dans la vie y a 2 types de personnes, ceux qui se plaignent des problèmes et ceux qui cherchent des solutions.
[Mode ForestGump Off]

jb_gfx a écrit :
En même temps c'est un intégrateur qui parle...


Au moins, a défaut de propos sensés et argumentés, on reste dans le sujet...
Modifié par JJK801 (11 Jun 2012 - 10:10)
Salut,

JJK801 a écrit :
Même les tiens?

C'est une bonne question, et celui qui nous donne des leçons et prétend que chacun ici fait de la merde va nous montrer de quoi il est capable Smiley smile

JJK801 a écrit :
Au moins, a défaut de propos sensés et argumentés, on reste dans le sujet...

Qu'ai-je dit d'insensé ?
Ericf a écrit :
Qu'ai-je dit d'insensé ?


Pour moi rien du tout, ça porté plus sur la remarque de jb_gfx, je pense que les points de suspension devraient être argumenté, car dans l'état c'est profondément insultant pour les intégrateurs (d’où ma remarque sur le fait qu'on reste dans le sujet, qui portait a la base sur le fait que beaucoup de gens méprisent ce rôle)
Merci pour la précision.

JJK801 a écrit :
... ça porté plus sur la remarque de jb_gfx, je pense que les points de suspension devraient être argumenté, car dans l'état c'est profondément insultant pour les intégrateurs (d’où ma remarque sur le fait qu'on reste dans le sujet, qui portait a la base sur le fait que beaucoup de gens méprisent ce rôle)

On notera que jb_gfx méprise l'ensemble des acteurs du web français, qui ne sont capables, selon lui, de faire que de la merde Smiley confus
Ericf a écrit :
On notera que jb_gfx méprise l'ensemble des acteurs du web français, qui ne sont capables, selon lui, de faire que de la merde Smiley confus


Ah non, moi je suis misanthrope, je méprise l'ensemble de l'humanité. Smiley lol
Modifié par jb_gfx (11 Jun 2012 - 11:48)
Moi je ne me sens pas insulté, je suis juste un peu interloqué qu'on traîne encore ce complexe du Corn Flake hors d'âge... le caca des américains sent aussi fort que le nôtre hin.
@un peu tout le monde : On est d'accord que je ne parle pas en tant qu'autorité, tout le monde peut en convenir de cela non ? Smiley lol Je voulais savoir comment cela se passe dans la pratique. Si vous me dîtes que c'est comme cela je ne vois pas en quoi c'est une démonstration.

C'est pas parce que les processus sont ainsi qu'ils sont bons. Et je ne parlais pas des gros gros projets qui sont gérés en AGILE et autres où je me doute que l'on ne fige pas les choses dans le marbre.

Maintenant les choses évoluent tellement que bon nombre, d'autorités cette fois, se demandent si certains métiers ne sont pas tout bonnement amenés à disparaître... par exemple les graphistes qui ne codent pas.
Bonne chose ou pas là n'est pas la question.
jmlapam a écrit :
Maintenant les choses évoluent tellement que bon nombre, d'autorités cette fois, se demandent si certains métiers ne sont pas tout bonnement amenés à disparaître... par exemple les graphistes qui ne codent pas.
Bonne chose ou pas là n'est pas la question.


N'oublions pas que les graphistes ne font pas que du web...

STPo a écrit :
je suis juste un peu interloqué qu'on traîne encore ce complexe du Corn Flake hors d'âge...


+1
Modifié par JJK801 (11 Jun 2012 - 12:21)
Bonjour,
JJK801 a écrit :

N'oublions pas que les graphistes ne font pas que du web...

Ou plutôt qu'un graphiste ne fait pas forcément que du print, mais à la limite c'est préférable Smiley rolleyes
Un graphiste et un web Designer ce sont pas du tout les même métiers même s'il y a des bases de compétences communes.
Modifié par Hermann (11 Jun 2012 - 13:22)
STPo a écrit :
Moi je ne me sens pas insulté, je suis juste un peu interloqué qu'on traîne encore ce complexe du Corn Flake hors d'âge... le caca des américains sent aussi fort que le nôtre hin.

C'est qui les gros acteurs français du web ? Les français qui édident/développent des services pour les Français, ok je les connais... Mais les autres?
Yvan L. a écrit :
C'est qui les gros acteurs français du web ? Les français qui édident/développent des services pour les Français, ok je les connais... Mais les autres?


La seul différence, c'est qu'en france, on est des adeptes du "pour vivre heureux, vivons cachés" en opposition a nos confrères d'outre atlantique qui préfèrent la lumière et les entrées en bourse suicide.

Dans le milieu du web, on peut nommer par exemple:

-Octave Klaba (Oles Van Herman), fondateur d'OVH, qui est parti de zéro pour fonder une entreprise multinationale.

-Pierre Kosciusko-Morizet, qui en plus d'être le sosie de V. Van Gogh a fondé PriceMinster et l'a revendu pour la modique somme de 200 Millions d'euro.

et j'en passe...

Certaines personnes également sur ce forum ( et site ) font parti pour moi des acteurs majeurs, pas forcement parce qu'ils font fortune mais parce qu'il réussissent a changer la face du web francophone.

Une autre différence notable est la proximité dont font preuve nos compatriotes (va échanger sur un forum avec M.Zukerberg...)

Mais vous avez raison, nous autres français, a part manger des baguettes et du clacos qui pue, on se sait rien faire de nos 10 doigts!
Modifié par JJK801 (11 Jun 2012 - 13:56)
Yvan L. a écrit :
C'est qui les gros acteurs français du web ? Les français qui édident/développent des services pour les Français, ok je les connais... Mais les autres?

Si tu parles des entrepreneurs à succès, il y en a en France comme aux USA... évidemment ils sont moins nombreux et leur rayonnement est sûrement moins international, mais on est un pays microscopique par rapport aux USA et tout ça est bien normal. Des agences qui font du bon job, des freelances très doués, des pureplayers performants... tout ça, il y a en France.

De la daube, il y en a partout, mais faut pas se croire non plus plus nuls que la moyenne.
JJK801 a écrit :
La seul différence, c'est qu'en france, on est des adeptes du "pour vivre heureux, vivons cachés" en opposition a nos confrères d'outre atlantique qui préfèrent la lumière et les entrées en bourse suicide.

Les services français ne s'exportent pas parce qu'il n'essaient pas de s'exporter ? Tu penses vraiment ?

JJK801 a écrit :
et j'en passe...

Qui ?

JJK801 a écrit :
Certaines personnes également sur ce forum ( et site ) font parti pour moi des acteurs majeurs, pas forcement parce qu'ils font fortune mais parce qu'il réussissent a changer la face du web francophone.

On est d'accord, le web francophone.

JJK801 a écrit :
Mais vous avez raison, nous autres français, a part manger des baguettes et du clacos qui pue, on se sait rien faire de nos 10 doigts!

Je ne dis pas qu'on est des bons à rien, qu'on est nul, qu'on ne fait pas le poids. Mais pour moi on est réellement dans un monde ouvert, les sources d'informations sont les mêmes pour tous, donc à la base il n'y a aucune raison pour qu'un pays ou un autre domine le marché à ce point.
Je pense que c'est être de mauvaise fois que de ne pas admettre que les services créés outre-atlantique sont globalement de meilleur qualité que les nôtres... Et c'est sans doutes la raison pour laquelle eux s'exportent et pas nous. C'est pas forcément du à un effort pour internationaliser le produit puisque beaucoup de français utilisent des services US en anglais alors qu'il existe des services équivalents en français.

STPo a écrit :
mais on est un pays microscopique par rapport aux USA et tout ça est bien normal.

Ah bon? On est quatre fois moins nombreux, c'est pas "microscopique" ça.

STPo a écrit :
Des agences qui font du bon job, des freelances très doués, des pureplayers performants... tout ça, il y a en France.

Oui je suis d'accord.
Modifié par Yvan L. (11 Jun 2012 - 14:12)
Le web français : pmu, le bon coin, allociné, au féminin, doctissimo, skyblog, la fnac...

Le web us : Google, Yahoo, Facebook, Microsoft, Apple, Twitter, Ebay, PayPal, Amazon, Wordpress...

C'est sûr on est largement aussi bon... Allez, faut arrêter les délires chauvins 2 minutes.
Modifié par jb_gfx (11 Jun 2012 - 14:36)
Yvan L. a écrit :
Les services français ne s'exportent pas parce qu'il n'essaient pas de s'exporter ? Tu penses vraiment ?


Ce n'est pas ce que je dit, quand tu monte un site web ou un service en france, tu a un choix stratégique a faire, soit ta cible est locale et donc tu utilise le français, soit ta cible est internationale et tu utilise l'anglais principalement. Les américains n'ont pas ce problème.

Yvan L. a écrit :
Qui ?


Je suis pas là pour résumer l'histoire du web, si tu veut une réponse a ta question, renseigne toi.

Yvan L. a écrit :
On est d'accord, le web francophone.


Tu fait une différence?


Yvan L. a écrit :
Je ne dis pas qu'on est des bons à rien, qu'on est nul, qu'on ne fait pas le poids. Mais pour moi on est réellement dans un monde ouvert, les sources d'informations sont les mêmes pour tous, donc à la base il n'y a aucune raison pour qu'un pays ou un autre domine le marché à ce point.


Pour la petite histoire, la pierre angulaire de tout ça c'est Microsoft, qui a investi des fonds dans la plus part de ces sociétés ( 15 Milliards pour facebook ). Une telle puissance économique pour soutenir l'industrie informatique, on a pas ça en france...

Mais je persiste et signe, ce n'est pas parce qu'un site n'est pas multinational ou qu'il fait pas un milliards de visiteurs que c'est "une daube" pour reprendre l'expression de jb_gfx.

jb_gfx a écrit :

Le web français : pmu, le bon coin, allociné, au féminin, doctissimo, skyblog...

Le web us : Google, Yahoo, Facebook, Microsoft, Apple, ebay, Wordpress...

C'est sûr on est largement aussi bon... Allez, faut arrêter les délires chauvins 2 minutes.


Je comprends pas pourquoi tu reste en france? tu est si mauvais que ça?
JJK801 a écrit :
Je comprends pas pourquoi tu reste en france? tu est si mauvais que ça?


T'inquiète pas, je te demande pas de comprendre quoi que ce soit.
En tout cas, il s'agit d'un métier reconnu :

http://www.metiers.internet.gouv.fr/metier/integrateur-web

Ce qui me manque le plus, ce serait des détails sur la procédure d'entente entre le développeur qui planche coté serveur et l'intégrateur qui monte le site !

On va prendre deux cas de figure

Cas de figure 1

Phase conceptuelle & Développement d'abord
?
Intégration des pages web Ensuite

Cas de figure 2

Intégration des pages web d'abord
?
Phase conceptuelle & Développement Ensuite

Notez les deux point d'interrogation(traitement entre les deux procédures) !

Dans le cas 1, la logique voudrait que le développeur donne l'architecture à l'intégrateur(ou mettre les fichiers(header, content, footer) ?

Dans le cas 2, l'intégrateur refile les pages avec du contenu statique au développeur qui fragmente le HTML ?

Ai-je été suffisamment explicite ?

C'est cela qui m'intéresse !
Modifié par phpCbien (11 Jun 2012 - 14:51)
jb_gfx a écrit :
Le web us : Google, Yahoo, Facebook, Microsoft, Apple, Twitter, Ebay, PayPal, Amazon, Wordpress...


Tiens tiens Wordpress. C'est sûrement les américains qui en sont à l'origine, tu as raison...

Pour le reste je ne suis pas expert en économie donc je vais m'abstenir de polluer ce sujet plus avant : je suis juste fatigué d'entendre que l'herbe est tellement plus verte ailleurs...
Pages :