jb_gfx a écrit :
Peut être qu'il utilise juste un Mac et qu'il n'a donc pas de point de comparaison avec un environnement Windows.
Un OS ce n'est pas hyper cher donc il ne suffit pas de grand chose pour faire la différence. Par exemple pour des sauvegardes incrémentables et automatiques, ce qui est une question de survie quand on confie à notre disque dur tout notre travail, et bien sous windows y'a pas grand chose de valable si on ne veut pas sortir le porte monnaie.
Je ne suis pas un prophète MacOS et je ne le défend pas à tout prix, j'y trouve mon compte c'est tout... Tous les utilisateurs de MacOs utilisent régulièrement Windows parce que c'est ce qu'il y a chez le voisin qui veut qu'on lui configure son wifi, ou chez papa et maman qui veulent qu'on les aide à envoyer un email avec une pièce jointe de 10Go. Je veux dire par là que 90% des utilisateurs MacOS sont aussi des utilisateurs Windows. Par contre, la réciproque n'est pas du tout vraie. Et bizarrement, ce sont ceux qui ne connaissent pas qui ont un avis tranché sur la question. Le fait est, je le redis, que ceux qui "switch" vers OSX n'en reviennent pas, y'a plein de raisons à ça, c'est pas une histoire de mode ou le plaisir de payer plus cher.
Juste au sujet des open-source, presque tous les meilleurs outils sont multi-plateforme. Et puis, dans cette catégorie, y'a tellement de merdes que c'est pas plus mal si on a déjà un bon tri de fait

Et puis arrêtez d'écorcher mon prénom, y'a que quatre lettre c'est pas si compliqué