5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Salut,
Pour mon 100eme post, je me pose vraiment la question: dell ou apple pour un portable, pour une utilisatilon semi-pro? Je dois en acquerir un pour la rentree et essentiellement pour du graphisme. Smiley murf
Modifié par jmlapam (21 Aug 2011 - 21:17)
Dell, tu pourra installer n’importe quel OS dessus. de plus, Dell est très fiable niveau qualité d'après mon expérience.
EDIT : et je pense que c'est moins chère.
Modifié par doc mcfly (21 Aug 2011 - 16:23)
Investir n'est pas plus mal, je recherche le confort et la qualite pour cet achat sans me faire pigeonner si possible
Au fait ton experience est dans quel domaine?
Dev Web, graphisme, éditions vidéo....
J'arrive a faire tourner des logiciels de montage vidéo dit "semi-pro" sur mon portable. Si tu veux les références, envoie moi un MP.
Modifié par doc mcfly (21 Aug 2011 - 16:55)
J'ai le macbook pro de base (13'') de 2010 branché sur un samsung 21,5'' chez moi. Très content. Et là aussi tu fais tout tourner sans pirater.

Mais moi je suis plutôt code que graphisme…
Modifié par Patidou (21 Aug 2011 - 17:13)
Je cache pas que la plupart de mes potes™qui bossent dans ma branche ont choisi macbook mais ce qui me rebute est la prise en main, je n'ai jamais connu que des pc. Smiley scared

EDIT: j'entends parler que de textmate aussi.
Modifié par jmlapam (21 Aug 2011 - 17:19)
Les Dell sont très bon en générale.
Et apparemment ils ont un très bon support pour les Pro.
Au niveau OS : à part les menus collés en haut de l'écran, le principe reste le même… Smiley cligne Avec des trucs en plus : TimeMachine, Version de document, iLife, etc… C'est aussi un Unix, donc avec les commandes et les programmes habituels que l'ont trouve dans Linux. Smiley cligne

Au niveau matos, il y a le magsafe qui permet de ne pas faire voler son ordi si on se prend les pieds dans le câble d'alimentation (ça arrive plus souvent qu'on ne le croit), le clavier rétro-éclairé, la webcam hd, des heures d'autonomie, etc…

Textmate est sûrement un des meilleurs éditeurs qui existe, la version 2 se fait attendre…

P.S. : au boulot je travaille sur PC Dell XP & Win 7, ce sont de très bonnes machines, jamais en panne, mais je suis bien content de retrouver mon MBP chez moi…
Modifié par Patidou (21 Aug 2011 - 17:49)
Developpe si tu peux Smiley eek
Je m'adresse pas toi patidou pour le 'developpe', sinon ok mais j'ai pas tout capte macsafe et textmate a quoi de mieux que notepad+extensions?
. Smiley eek
Modifié par jmlapam (21 Aug 2011 - 18:01)
Patidou a écrit :
Textmate est entièrement configurable et extensible avec des dizaines (centaines ?) de bundles, en plus de pouvoir écrire ses propres bundles et macros. (screencasts).

Ah cela c'est pas mal, en revanche macsafe, cela t'a vraiment sauvé de grosses galères? Smiley langue
Salut,

Moi je peux te dire que tout ceux que je connais qui sont passé sur mac n'ont plus jamais changé. Et ne te fie pas à ce qui à été dit, on peut aussi changer d'OS sur un mac, mais bon ça n'a point d’intérêt, pour les jeux peut être ^^

Franchement PC ou mac, c'est vraiment une question de préférence, mais je peux quand même te certifié qu'il y en a un des deux qui à 10 ans d'avance en terme d'ergonomie sur l'autre, je te laisse deviner lequel (ce n'est pas une fenêtre).

Et puis ce que l'ont dit rarement aussi c'est qu'avec mac, pas besoin d'anti virus, ça fait pas mal de ressources économiser.

Hé puis le trackpad... hé puis le spotlight... non sincèrement l'univers de la pomme est beaucoup plus attrayant et attractif (non ça ce n'est pas objectif).

J'ai eu le même choix que toi a faire pour mes études, et franchement je ne regrette pas du tout, il faut vraiment essayer pour comprendre !

Edit : et Komodo comme éditeur de text sous mac est terrible aussi (j'ai essayer textwrangler et coda pour me poser sur celui-là finalement)
Modifié par Gili (21 Aug 2011 - 18:25)
Gili a écrit :

J'ai eu le même choix que toi a faire pour mes études, et franchement je ne regrette pas du tout, il faut vraiment essayer pour comprendre !

Edit : et Komodo comme éditeur de text sous mac est terrible aussi (j'ai essayer textwrangler et coda pour me poser sur celui-là finalement)

Ok, je suis d'accord pour le côté ergo, après tout on compare des sites sur ce critère alors pourquoi pas des. OS....

Pas compris en quoi on a pas besoin d'antivirus, les pirates ont un deal avec Apple???
J'imagine que c'est l'idée du nombre, genre majorité de PC donc cibles idéales mais de là à dire qu'il n'a pas de virus, ce serait pas une légende?
jb_gfx a écrit :
Pitié, pas un autre sujet Mac ou PC ou tarte aux poires...

Personne ne te force à y participer... personne n'est indispensable... Smiley fache
En plus c'est comique d'intervenir pour dire qu'on à rien à dire... je cherche pas des réponses philo mais pros pour un vrai investissement.
Modifié par jmlapam (21 Aug 2011 - 18:39)
Quand tu lis un poste de jb, faut lire la signature avec, ça rassure.

Pour te répondre, oui c'est peut être une légende, et c'est peut être juste la lois du nombre qui à provoqué cette légende.

Mais, j'ai demandé aux utilisateurs que je connais, sur des forums etc, et je ne connais pas d'utilisateur de mac qui ai mis un anti virus, et d'autre par je ne connais pas d'utilisateur de mac qui ont été victime d'un virus.

Peut être car l’architecture est dérivé d'UNIX, je ne sais pas, ça dépasse mon domaine de compétence Smiley langue
Modifié par Gili (21 Aug 2011 - 18:40)
Gili a écrit :
Quand tu lis un poste de jb, faut lire la signature avec, ça rassure.

Oui mais ce n'est pas la première fois, moi cela m'agace quand même. Dans un dial, y a pas que le destinataire qui doit faire un effort, ce mec a des problèmes de com.

Sinon je suis super étonné mais en même temps ravi que les hackers n'aient pas cherché des poux à unix donc.
Gili a écrit :
Peut être car l’architecture est dérivé d'UNIX, je ne sais pas, ça dépasse mon domaine de compétence Smiley langue

Ça vient de la gestion des droits utilisateurs et du fait que par défaut un fichier n'est pas exécutable.

Il y a plusieurs virus sur Mac qui ont fait parler d'eux, mais il faut piéger l'utilisateur en lui faisant faire différentes manipulations pour les exécuter donc il n'ont pas eu une grosse propagation. La technique en général revient a proposer un logiciel qui lance la première exécution du virus. C'est utilisé aussi sous Windows d'ailleurs.

Cela dit des techniques d'écriture de virus classiques comme sous Windows existent mais je sais pas pourquoi personne ne les utilise. Ou alors le Mac est bourré de virus mais comme y'a pas d'antivirus personne est au courant. Smiley lol

Ça c'est pour les virus applicatifs, après y'a d'autres types de virus plus discrets mais tous aussi gênants qui fonctionnent indépendamment sous Linux, Mac OS X, Windows.
Modifié par jb_gfx (21 Aug 2011 - 19:03)
Et bah voilà,
Merci de CETTE intervention, donc c'était bien une légende... Smiley eek

Des qualités objectives pour dell? Attention je n'ai pas dit PC ni w7 Smiley langue dans ce cas suis pas sûr de l'intérêt de la version portable d'osx à 30€ (cf Patidou)
Modifié par jmlapam (21 Aug 2011 - 19:14)
Pages :