5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Et bah voilà,
Merci de CETTE intervention, donc c'était bien une légende... Smiley eek

Des qualités objectives pour dell? Attention je n'ai pas dit PC ni w7 Smiley langue dans ce cas suis pas sûr de l'intérêt de la version portable d'osx à 30€ (cf Patidou)
Modifié par jmlapam (21 Aug 2011 - 19:14)
En même temps qui s'est déjà choppé un virus sous Vista ou Seven en utilisant un compte utilisateur normal et sans installer un programme douteux ?
Ah benh merci de ces précisions, du coup je suis sur que mon mac est bourré de choses bizarroïde, il y a tellement de sites pas fréquentables sur internet.

Je m'en vais donc en quête d'un quelconque anti virus pour soulager ma conscience alors.

Merci de me conforter dans ma procrastination, maintenant je vais faire ça au lieu d'étudier Smiley langue
jb_gfx a écrit :
En même temps qui s'est déjà choppé un virus sous Vista ou Seven en utilisant un compte utilisateur normal et sans installer un programme douteux ?

Ecoute, ma tante est prof et sûrement pas adepte des logiciels douteux (p2p? A proscrire évidemment), elle charge un soft sur un site recommandé et vérifié et paf ça fait des chokapik!

Donc bien sûr si t'as des pratiques douteuses tu prends cher mais en même temps c'est le jeu ma pauvre lucette! Smiley murf
Gili a écrit :

Merci de me conforter dans ma procrastination, maintenant je vais faire ça au lieu d'étudier Smiley langue

Smiley lol repeat after me: Smiley ohwell je ne procrastinerai plus, tu ne procrastineras plus, ....

Et dell dans tout cela, faut-il se méfier? Smiley eek
Modifié par jmlapam (21 Aug 2011 - 19:45)
jmlapam a écrit :

Ecoute, ma tante est prof et sûrement pas adepte des logiciels douteux (p2p? A proscrire évidemment), elle charge un soft sur un site recommandé et vérifié et paf ça fait des chokapik!

Donc bien sûr si t'as des pratiques douteuses tu prends cher mais en même temps c'est le jeu ma pauvre lucette! Smiley murf

Quand je dis douteux je parle pas forcément de programmes piratés et téléchargés sur des réseaux Warez. En 2011 quand on choppe un virus sur son Windows, dans 99% des cas c'est parce qu'on l'a installé soit même.

Un exemple tout con : http://tuto4pc.com/

Société côté en bourse, qui te propose des tutoriels gratuits juste en installant un programme sur ton PC. Sauf qu'une fois installé le programme te blinde de popups publicitaires (faut lire les CGV c'est assez magique).

Et des sociétés qui installent des malwares / adwares de cette façon sur ta machine y'en a un paquet.

Maintenant pourquoi il n'y en a pas encore sur Mac : en fait j'en sais rien, techniquement c'est tout à fait faisable. Peut être qu'il y en a déjà. Ou alors le marcher du Mac est pas encore assez important pour ce genre de boite.
Modifié par jb_gfx (21 Aug 2011 - 19:51)
En effet, les CGV valent leur pesant de cacahouètes...

Sinon,

Faut croire qu'Apple a racheté hackintosh... Smiley langue Smiley ohwell Smiley ohwell
Modifié par jmlapam (21 Aug 2011 - 20:40)
Je ne sais pas si je fais bien de nourrir ce sujet, mais bon... Smiley smile
Y'a déjà eu pas mal de choses de dites dans l'autre sujet de cette semaine concernant les OS, et la conclusion c'est la même partout sur le web dans ce genre de débat : ça dépend des gouts...

Ce qu'il faut retenir c'est qu'il n'y a pas d'OS qui qui est dépendant d'une marque de machine et vis-versa. Donc, c'est quoi la question au final? Tu ne sais pas si tu dois utiliser Windows ou Mac OS? Ou alors tu ne sais pas si tu dois acheter ton matériel chez Dell ou Apple?

Pour la machine : Dell en règle général c'est du matériel plutôt fiable qui a bonne réputation. Chez Apple, y'a des mauvaises séries régulièrement mais globalement c'est bon aussi. Pour une utilisation "graphique", tu peux faire confiance aux écrans Apple. Les écrans Dell je n'en sais rien.

Pour l'OS, c'est une question de goûts, mais comme ça a déjà été dit un peu plus tôt, ceux qui migrent vers Mac OS ne font généralement pas machine arrière. Mon avis personnel : j'adore cet OS, il me fournit l'ergonomie et les outils me permettant de mieux travailler, plus vite, et de me concentrer uniquement sur mon labeur plutôt que sur l'environnement. Il faudra que MS travaille fort pour me reconquérir Smiley smile Niveau prix, étant donné le nombre d'outils de très bonne qualité packagés dans Mac OS, je pense économiser pas mal d'argent sur des licences logiciels dont j'aurais besoin sur Windows.
Ok Ivan merci, je redis que attends pas de réponse philo mais vraiment des retours d'exp. dans le domaine de l'infographie, traitement de l'image incluant également du montage. En bref, un outil de travail adapté, je me contrefous des jeux Smiley murf par exemple ou d'avis sur la politique commerciale d'Apple. En effet, ces topics ont déjà nourri le forum.

Merci des éléments que tu fournis.[(technologic)]
Modifié par jmlapam (21 Aug 2011 - 21:21)
jmlapam a écrit :

Ah cela c'est pas mal, en revanche macsafe, cela t'a vraiment sauvé de grosses galères? Smiley langue

Je me suis pris 2 ou 3 fois les pieds dans le cordon d'alimentation. Smiley smile
Je confirme en tant qu'étudiant que macsafe c'est le bien !

Surtout si tu prend ton macbook (pro) à l'école ^^

Et tu sais un argument de poids, je sais pas si tu comptes le prendre à l'école, mais le MBP à une autonomie de 7h et le MB de 10h.

Et aussi la qualité de l'écran qui te fera croire que tout ce que tu fais est beau ^^
Patidou a écrit :

Je me suis pris 2 ou 3 fois les pieds dans le cordon d'alimentation. Smiley smile

Dans le wiki:
Ils parlent quand même de court-circuit possible avec le métal et chez moi il y a beaucoup de métal, car J'AIME l'industriel (cela dit on s'en fout). Smiley langue
Gili a écrit :
Je confirme en tant qu'étudiant que macsafe c'est le bien !

Surtout si tu prend ton macbook (pro) à l'école ^^

Et tu sais un argument de poids, je sais pas si tu comptes le prendre à l'école, mais le MBP à une autonomie de 7h et le MB de 10h.

Et aussi la qualité de l'écran qui te fera croire que tout ce que tu fais est beau ^^

Ah yes, l'autonomie, ONE POINT.
Les dell sont plus fatigables?

Cela fait 2-0 pour apple avec ergo + auto mEême 3 si on considère l'argument d'Ivan sur les licences.
Modifié par jmlapam (21 Aug 2011 - 21:39)
a écrit :

La qualité de l'écran on s'en fout, tu fais pas de graphisme ni de montage vidéo en semi-pro sur un 17" - soit le mieux que tu puisses avoir avec un portable Apple - c'est absolument pas utilisable. Donc dans tout les cas il te faudra un écran auquel relier ton portable en plus, pour pouvoir bosser correctement. Et une carte graphique de portable sur un 22" -> 24" : c'est pas top (peu être avec un écran qui supporte ThunderBolt, soit 950 € de plus). Surtout que pour faire du montage vidéo ou du compositing 2 écrans sont pas de trop.

En ce qui me concerne je ne choisirai pas un portable, même top, pour l'utilisation qui est ciblée ici.
Modifié par jb_gfx (21 Aug 2011 - 22:46)
Exact exact, à l'école c'est comme cela que l'on bosse. Quoi que pour le compositing suffit de se mettre minimum à 110%, je ferai plutôt dans le vectoriel a priori. J'aime le flash aussi.

Maintenant pour le montage, c'est sûr, j'ai pas encore la table de mixage mais il parait que final cut est mieux que son équivalent Adobe. Smiley eek

EDIT: mon pc fixe est pas trop mauvais mais je veux un portable parce que je vais voyager cette année.
Modifié par jmlapam (21 Aug 2011 - 22:51)
Concernant Flash tu as du voir la place que prends l'interface. Sur un petit écran c'est à gerber. Smiley langue

jmlapam a écrit :
Maintenant pour le montage, c'est sûr, j'ai pas encore la table de mixage mais il parait que final cut est mieux que son équivalent Adobe. Smiley eek

Je confirme pour Final Cut vs Premiere. Mais ce n'est pas du tout le même secteur, tu ne peux parler d'équivalence entre 2 gammes qui n'ont rien à voir entres elles. C'est un peu comme si tu compares Paint Shop Pro à Photoshop et que tu conclues en disant que Paint Shop Pro c'est de la daube. Sur le créneau de Final Cut c'est plutôt Avid Media Composer, et là c'est pas pareil. Avid a dominé le marcher du montage vidéo pendant 20 ans avant de s'endormir sur ses lauriers. Apple a repris la main avec Final Cut. Et finalement c'est Apple qui s'est endormie et maintenant les dernières versions de Media Composer sont revenues au top pour finalement dépasser Final Cut.

J'aurais plutôt comparé Premiere à Sony Vegas.
Modifié par jb_gfx (21 Aug 2011 - 22:57)
Pour les écrans dell, la qualité dépend des portables, le mieux à faire est d'aller se renseigner sur le forum des delliens.

Toutes les caractéristiques des portables (autonomie, poids, carte graphiques,...) dépendent bien évidemment du type de portable et chez dell il y a de tout : du pro au grand public et de 400 à plusieurs milliers d'euro. Avec généralement des pièces personnalisables comme la batterie.
Modifié par bzh (21 Aug 2011 - 23:00)
jb_gfx a écrit :
Concernant Flash tu as du voir la place que prends l'interface. Sur un petit écran c'est à gerber. Smiley langue

oui, je ne l'utilise d'ailleurs que sur le fixe.

jb_gfx a écrit :

Je confirme pour Final Cut vs Premiere. Mais ce n'est pas du tout le même secteur.

Ma comparaison vient d'un projet scolaire de court-métrage. Les 2 soft étaient proposés.

jb_gfx a écrit :

J'aurais plutôt comparé Premiere à Sony Vegas.

Smiley eek avec Brendon et Brenda ? Smiley langue
Dsl Je connais que Premiere Pro avec lequel j'ai fait un peu de montage.
C'est marrant de proposer Final Cut vs Premiere... école sponsorisée par Apple ? Smiley langue

Concernant Dell un petit retour d’expérience qui vaut ce qu'il vaut : le portable (pas cher) de mon colloc a des soucis après 3 ans d'utilisation intensive. Il appelle la hotline, décrit le problème, et là on lui explique que c'est un problème connu suite à une mauvaise série de carte-mères. Le portable n'était plus sous garantie depuis 2 ans. Résultat : un technicien de chez Dell s'est déplacé a domicile et a remplacé la carte-mère par une neuve gratuitement.
bzh a écrit :
du pro au grand public et de 400 à plusieurs milliers d'euro.

Oui, donc les pros vers les milliers d'euros? Jme doute un peu qu'il y a de tout, jdemande des conseils pour justement m'y retrouver dans cette jungle
Smiley murf
jb_gfx a écrit :
C'est marrant de proposer Final Cut vs Premiere... école sponsorisée par Apple ? Smiley langue
.

Alors là, je ne pense pas, nous on est plutôt linux.

jb_gfx a écrit :

Résultat : un technicien de chez Dell s'est déplacé a domicile et a remplacé la carte-mère par une neuve gratuitement.

3-1, dell bon SAV.
Pages :