Je ne sais pas si je fais bien de nourrir ce sujet, mais bon...
Y'a déjà eu pas mal de choses de dites dans l'autre sujet de cette semaine concernant les OS, et la conclusion c'est la même partout sur le web dans ce genre de débat : ça dépend des gouts...
Ce qu'il faut retenir c'est qu'il n'y a pas d'OS qui qui est dépendant d'une marque de machine et vis-versa. Donc, c'est quoi la question au final? Tu ne sais pas si tu dois utiliser Windows ou Mac OS? Ou alors tu ne sais pas si tu dois acheter ton matériel chez Dell ou Apple?
Pour la machine : Dell en règle général c'est du matériel plutôt fiable qui a bonne réputation. Chez Apple, y'a des mauvaises séries régulièrement mais globalement c'est bon aussi. Pour une utilisation "graphique", tu peux faire confiance aux écrans Apple. Les écrans Dell je n'en sais rien.
Pour l'OS, c'est une question de goûts, mais comme ça a déjà été dit un peu plus tôt, ceux qui migrent vers Mac OS ne font généralement pas machine arrière. Mon avis personnel : j'adore cet OS, il me fournit l'ergonomie et les outils me permettant de mieux travailler, plus vite, et de me concentrer uniquement sur mon labeur plutôt que sur l'environnement. Il faudra que MS travaille fort pour me reconquérir
Niveau prix, étant donné le nombre d'outils de très bonne qualité packagés dans Mac OS, je pense économiser pas mal d'argent sur des licences logiciels dont j'aurais besoin sur Windows.