Oui mais pour un usage semi- pro, au niveau processeur(pour adobe notamment), j'ai vraiment besoin d'une bête? Dans le fond ma question c'est cela, la config la Mieux adaptée pour un travail graphique, éventuellement d'intégration mais quand mon niveau sera monnayable, de toute manière, le code c'est léger.
Salut,
Idem.
Je travaille aussi sur une machine Dell, payée environ 1200 euros (UC seule) il y a presque 3 ans. Je vais la changer l'an prochain, pour une autre UC Dell.
Et pour ma part, toutes les boites dans lesquelles j'ai été salarié se fournissaient chez Dell, ça fait des années que je bosse sur ce matériel sans jamais avoir eu de problème.
J'ai aussi un iMac, dont je ne me sers que pour tester mon travail, tombé en panne peu après l'avoir acheté à Apple Expo en 2006 ou 2007. Le support téléphonique d'Apple m'a dit que je devais souscrire à Apple Care et leur laisser 200 euros (si ma mémoire est bonne) pour obtenir des infos sur la nature de la panne et que faire. J'ai trouvé ça un peu fort...
Mais ça ne m'a pas empêché d'acheter iPhone et iPad quelques années plus tard
jb_gfx a écrit :
J'ai eu 2 Dell et franchement j'ai jamais eu à m'en plaindre. C'est du bon matériel avec un très bon SAV. J'ai encore mon ancien Dell qui fonctionne toujours très bien après 5 ans malgré que c'était pas une machine haut de gamme.
Idem.
Je travaille aussi sur une machine Dell, payée environ 1200 euros (UC seule) il y a presque 3 ans. Je vais la changer l'an prochain, pour une autre UC Dell.
Et pour ma part, toutes les boites dans lesquelles j'ai été salarié se fournissaient chez Dell, ça fait des années que je bosse sur ce matériel sans jamais avoir eu de problème.
J'ai aussi un iMac, dont je ne me sers que pour tester mon travail, tombé en panne peu après l'avoir acheté à Apple Expo en 2006 ou 2007. Le support téléphonique d'Apple m'a dit que je devais souscrire à Apple Care et leur laisser 200 euros (si ma mémoire est bonne) pour obtenir des infos sur la nature de la panne et que faire. J'ai trouvé ça un peu fort...
Mais ça ne m'a pas empêché d'acheter iPhone et iPad quelques années plus tard