5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Yuril a écrit :
Sous Windows il y a un système de sauvegarde incrémental et automatique intégrer de base au système. (si tu as au moins un disque dur en externe ou une mémoire flash)

Volume Shadow Service? C'est pour ça que je dis "valable" !
Le jour où tu auras besoin d'utiliser ton backup pour restaurer ton disque dur crashé, on en reparle, beaucoup y ont laissé des dents.
Yvan>> J'en ai configurer chez plusieurs client, ils m'ont jamais rappeler pour me dire que ça ne fonctionner pas.
Si il est bien configurer il devrait fonctionner.

Sinon il y a du libre si on ne veut pas utiliser le VSS de Crosoft'.
Yvan L. a écrit :

Je ne suis pas un prophète MacOS et je ne le défend pas à tout prix, j'y trouve mon compte c'est tout... Tous les utilisateurs de MacOs utilisent régulièrement Windows parce que c'est ce qu'il y a chez le voisin qui veut qu'on lui configure son wifi, ou chez papa et maman qui veulent qu'on les aide à envoyer un email avec une pièce jointe de 10Go. Je veux dire par là que 90% des utilisateurs MacOS sont aussi des utilisateurs Windows. Par contre, la réciproque n'est pas du tout vraie. Et bizarrement, ce sont ceux qui ne connaissent pas qui ont un avis tranché sur la question. Le fait est, je le redis, que ceux qui "switch" vers OSX n'en reviennent pas, y'a plein de raisons à ça, c'est pas une histoire de mode ou le plaisir de payer plus cher.

Et 90% des utilisateurs mac sont atteints du syndrome de Stockholm. Smiley lol
Yuril a écrit :
Si il est bien configurer il devrait fonctionner.

CQFD Smiley smile

bzh a écrit :
Et 90% des utilisateurs mac sont atteints du syndrome de Stockholm.

Ça c'est ce que pensent les utilisateurs Windows qui continuent de voir Apple comme une espèce de mouvement sectaire ou un quelque chose qui s'inscrit dans une mode "hipster". MacOS c'est un très bon OS, c'est pas quelque chose qu'on adopte un jour par curiosité ou faiblesse d'esprit et auquel on est enchaîné...
MacOS est un très bon OS je te l'accorde!
Mais la politique de la pomme casse tout.

sans parler de MacOS,
J'ai beaucoup d'amis qui regrettent d'avoir un Iphone maintenant car ils trouvent qu'ils sont bridés par rapport a ce que propose Androïde par exemple.
Perso je l'avait acheter en Occas' je l'ai vite revendu.
Le produit est de qualités mais trop limité par la Pomme.

C'est un peut comme avoir une Porche qui aurait un régulateur qui n'autorise pas de dépasser les 130km/h Smiley decu

Un jour ça va leurs faire défaut.
Modifié par Yuril (22 Aug 2011 - 13:08)
Si tu relis mes interventions, je ne fait pas l'éloge d'Apple, je parle seulement de MacOS.

Leur politique vis à vis de l'OS... et bien je ne vois rien à y redire, surtout que plusieurs composants de l'OS sont mis à disposition par Apple en Opsen-source! C.F. : http://www.opensource.apple.com/

Moi j'arrête de parler dans ce sujet, ça m'énerve... c'est du troll de compet', ça part dans tous les sens, ça parle sans connaitre, c'est la fête des idées-reçues, y'a rien d'intéressant. J'avais bien raison de vouloir rester en dehors de ce sujet (cf mon premier post).

Juste en réponse à ceux qui fusillent MacOS : gardez Windows ça va bien avec vos petits esprits fermés. C'est le chaudron qui dit à la cafetière qu'elle a le cul noir !
Iphone? On s'égare.... revenez svp.
Yvan désolé d'avoir écorché ton prénom. Pour ce qui est des sauvegardes pour ma part toujours en externe...

EDIT: Yvan, je me fous de la gueguerre philo mac-pc. C'est toi qui fait dériver le sujet.
Modifié par jmlapam (22 Aug 2011 - 13:55)
Yvan>> je parle pas sans savoir! j'ai travailler sur MacOS! mais chez moi j'ai pas de machine Apple et ça ne me manque pas du tout c'est tout. (pourtant j'aime bien l'OS)

Désolé pour la comparaison de L'iphone mais c'était pour démontrer la politique de bridage que fait Apple, c'est sur leur téléphone qu'on le ressent le plus.
Salut,

Yvan L. a écrit :
Moi j'arrête de parler dans ce sujet... c'est du troll de compet', ... c'est la fête des idées-reçues

Yvan L. a écrit :
gardez Windows ça va bien avec vos petits esprits fermés.!

T'es bien placé pour avoir une jolie médaille Smiley lol
Ericf a écrit :
T'es bien placé pour avoir une jolie médaille Smiley lol

Tu veux parler de ça peut être? http://www.framablog.org/index.php/post/2011/01/23/microsoft-logiciel-libre-word-mediawiki ( lol ? ). Ou ça http://www.microsoft.com/france/opensource/ ? (re-lol). Oui, windows c'est fermé, c'est comme ça. Et ça c'est pas du troll c'est une vérité.
Je n'ai pas un esprit fermé, je suis un utilisateur MacOs, Windows et Linux, je sais voir le bon et le mauvais là où il se trouve, je l'exprime voilà tout.
Encore une fois, je n'ai pas dit "vous avez tord d'utiliser windows", parce que ce que les autre font, je m'en fous, et chacun est libre de choisir ses outils. Mais ce qui m'agace c'est que certaines personnes vont systématiquement contredire tout argument en faveur de MacOS, sans arguments valables, comme s'ils avaient développé une allergie ou une haine profonde... ça cache forcément quelque chose.

jmlapam a écrit :
Yvan, je me fous de la gueguerre philo mac-pc. C'est toi qui fait dériver le sujet.

Désolé de polluer ton sujet, c'est juste qu'il y a des perches tellement longues que je n'arrive pas à les laisser passer. Et j'ai pas l'impression que ce soit moi qui fait dériver le sujet, ce sont ceux qui affirment des choses sans fondement. On est sur un espace public, si quelque chose de faux/dénué de sens est dit, il faut corriger...
Modifié par Yvan L. (22 Aug 2011 - 17:22)
Yvan L. a écrit :

Tu veux parler de ça peut être? http://www.framablog.org/index.php/post/2011/01/23/microsoft-logiciel-libre-word-mediawiki ( lol ? ). Ou ça http://www.microsoft.com/france/opensource/ ? (re-lol). Oui, windows c'est fermé, c'est comme ça. Et ça c'est pas du troll c'est une vérité.

http://www.developpez.com/actu/35356/Microsoft-classe-parmi-les-plus-gros-contributeurs-du-futur-noyau-Linux-3-0-avec-361-modifications/

Smiley murf
Modifié par jb_gfx (22 Aug 2011 - 17:31)
Microsoft ne publie pas les sources de son OS. D'où le "gardez Windows ça va bien avec vos petits esprits fermés.!". Et puis si tu lis bien l'article que tu mets en lien :
a écrit :
Les grandes modifications effectuées par Microsoft apportent principalement des améliorations au pilote du système de virtualisation Hyper-V qui avait été intégré en juillet 2009 dans le noyau Linux.

Hyper-V c'est "Windows Server Virtualization"... tu parles d'un service à la communauté toi Smiley biggol
Yvan L. a écrit :
Hyper-V c'est "Windows Server Virtualization"... tu parles d'un service à la communauté toi Smiley biggol

On se demande qui à l'esprit fermé ici... en améliorant la virtualisation de Linux sous Windows server ça permettra de développer de meilleurs services d’hébergement virtualisés tournant sous Linux. Donc c'est bon pour Linux et c'est un service à la communauté.
Modifié par jb_gfx (22 Aug 2011 - 18:02)
Réfrenez vos passions ou je vous envoie Léguman, il est aussi quitch que balaise ( admirez sa puissance sur l'inflation .

Mac m'attire mais je me dis que je connais mal cet OS, faudrait pas que je perde du temps pour avoir cédé à la tentation...ma rentrée sera chargée, 3 gros projets + les cours...

Au niveau prise en main, mac donne quoi Smiley murf ?
Modifié par jmlapam (22 Aug 2011 - 19:29)
Je vois pas du tout en quoi j'ai l'esprit fermé... vraiment. T'avais juste envie de me le dire je pense Smiley cligne
Si Microsoft décide de développer l'interface permettant de virtualiser Linux sous Windows Server, c'est pas pour faire plaisir à Linux... ils développent les possibilité de leur système, c'est tout. Et entre nous, faire de la virtualisation Linux sous Windows pour de l'hébergement c'est pas ça qui va faire de "meilleurs services d’hébergement virtualisés tournant sous Linux"... y'a rien qui te choque?

<edit>Désolé encore pour le spam, nos messages se sont croisés..</edit>
Modifié par Yvan L. (22 Aug 2011 - 19:34)
jmlapam a écrit :
Au niveau prise en main, mac donne quoi Smiley murf ?

L'OS est très facile à prendre en main, l'interface est très bien pensée, et il est agréable à utiliser. Et puis si tu connais déjà bien Windows ça te fera une référence en plus de connaître aussi Mac OS X (et donc un OS basé sur le standard UNIX).
Modifié par jb_gfx (22 Aug 2011 - 19:41)
J'ai déjà " bossé " sur du linux donc ah oui cela ne devrait pas souler. Ca plante au bout d'un moment? jme souviens des plantages avec adobe sur PC...

Yvan: no problemo, je suis pas modo...je veux juste les bonnes infos... Smiley cligne
jmlapam a écrit :
J'ai déjà &quot; bossé &quot; sur du linux donc ah oui cela ne devrait pas souler. Ca plante au bout d'un moment? jme souviens des plantages avec adobe sur PC...

Les plantages des applications existent oui. C'est du à un problème dans l'application, pas à l'OS lui même. Après l'OS lui même est stable (surtout si tu as assez de RAM). Mais bon c'est pareil sous Linux ou Windows.
Oui des arrachages de cheveux sur un export depuis Premiere Pro pour dvd...aie aie...

Même flash et pourtant sur des bécannes boostées d'ingé. Mais bon je l'aime bien ma suite Adobe...

Donc mac, cela se précise... Smiley cligne
Personnellement j'ai jamais regretté les Mac que j'ai eu ou avec lesquels j'ai bossé. Sauf le Mac mini qui est vraiment une machine pas assez puissante pour le prix qu'elle coute (par contre dans le salon ça fait joli...).
Ouais... je suis allé voir dell mais c'est comme tous les services lowcost tout est en option, comme si on allait pas prendre le chargeur...
J'entendais parler de dell mais c'est un peu surfait comme réputation cela dit les machlnes sont puissantes. Smiley bawling
Pages :