5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Raphael confirmera (oupah), mais il me semble que la vérification se fait par rapport au nouveau design (l'ancien étant une image).

Donc, si tu met une image de l'ancien site et la nouvelle URL, ça devrait être OK.

ps. : Te serais-t'il possible de modérer tes propos dans ton précédent message ; je comprend que tu puisse être énervé, mais ce n'est pas le lieu pour ouvrir ce type de débat.
Administrateur
Laurie-Anne a écrit :
Raphael confirmera (oupah)

Je confirme, à condition de me prouver que le nouveau NDD appartient bien à la même personne que l'ancien (le Whois ne donne pas assez d'info à ce sujet).
Laurie-Anne a écrit :
Raphael confirmera (oupah), mais il me semble que la vérification se fait par rapport au nouveau design (l'ancien étant une image).

Donc, si tu met une image de l'ancien site et la nouvelle URL, ça devrait être OK.

ps. : Te serais-t'il possible de modérer tes propos dans ton précédent message ; je comprend que tu puisse être énervé, mais ce n'est pas le lieu pour ouvrir ce type de débat.



Re bonjour, désolé si je vous paru enervé mais ce n'est pas le cas.
MEA CULPA j'voulais juste expliquer la situation

Juste avant mon message il est dit la verification se fera sur l'url.

Et non vu que le l'ancien nom de domaine a été acheté par la dite entreprise , les deux noms de domaine n'appartienne pas a la même personne donc impossible a justifier.

C'était l'occasion de finir le site plus vite et de faire un peu de visibilité pour son site ce concours mais merci a vous.
Modifié par mad-system (08 Sep 2010 - 15:44)
Finalement, je risque de ne pas pouvoir participer. Je n'ai pas encore trouvé l'inspiration pour le prochain design de mon portfolio et en plus, je ne peux pas me lancer dans le jquery sans apprendre les bases du javascript, alors que j'aurais aimé ajouté un petit plus pour la galerie (tout en la gardant fonctionnelle même quand JS est désactivé). J'ai aussi d'autres choses qui urgent davantage, comme continuer à travailler sur mon big-tuto Gimp qui a été validé lundi, et travailler sur deux commandes. Avec le camping, mettons que j'ai pris un peu de retard.
Raphael a écrit :

Disons que le titre du concours contient "refresh", donc c'est un peu le but.
De plus, ce serait incompatible avec la capture d'écran "avant" que tu dois fournir lors de ta participation.
Ceci dit, rien ne t'empêche de pondre un truc vite fait pour t'inscrire Smiley cligne

Ceux qui voudraient participer alors qu'ils n'ont pas de site à rafraîchir peuvent utiliser le site à Bibi.
Pour la vérification sur base de l'url, j'hébergerai les pages refaites...
Si personne n'y voit d'inconvénient bien sûr.

Christian
Modifié par brischri (13 Sep 2010 - 10:24)
Administrateur
brischri a écrit :

Ceux qui voudraient participer alors qu'ils n'ont pas de site à rafraîchir peuvent utiliser le site à Bibi.
Pour la vérification sur base de l'url, j'hébergerai les pages refaites...
Si personne n'y voit d'inconvénient bien sûr.

Christian

Hello,

Non merci, faire le travail gratuitement pour d'autres, ce n'est pas forcément illégal, mais ce ne serait pas bien vu. En tout cas pas ici.
Je ne participe pas au concours mais j'ai deux questions (un peu tordues).

Admettons ceci : j'ai refait mon site Internet il y a 6 mois et je suis toujours en possession de la version précédente. Pour participer au concours : je remets ma version précédente, je m'inscris au concours et je remets ma dernière version en ligne le 23 septembre. Que se passe-t-il ? Il y a tricherie quand même, non ?

Autre chose : je n'ai pas besoin de faire un nouveau site Internet avec un nouveau design mais j'ai envie de participer au concours. Je me dis alors que la seule solution est de faire une version pourrie de mon site Internet en le faisant passer pour l'ancienne version, et je remet mon vrai site Internet le 23 septembre. Que se passe-t-il ? Il y a aussi tricherie quand même ?

Bref, j'espère que personne ne raisonnera comme ça... et si c'est le cas, j'espère que vous avez tous les outils nécessaires pour vérifier s'il y a eu tricherie ou non...

Bon concours aux participants Smiley cligne
Bonjour,

Personnellement, je ne vois pas cela comme de la triche.

ps. : le nouveau site peut-être mis en ligne avant le 23 (il faut juste un screen de l'ancien) (ou alors j'ai rien compris).
Administrateur
Hello Alphonse,

Pour répondre à tes deux questions en même temps : les deux méthodes que tu décris témoignent effectivement d'un manque de tact évident.

Par contre pour la partie "j'espère que vous avez tous les outils nécessaires pour vérifier s'il y a eu tricherie ou non", tu dois bien te douter qu'il est strictement impossible de vérifier ce genre de choses, même si archive.org va nous aider dans cette tache Smiley cligne
Bonsoir Raphael, je suis en train de boucler la refonte de mon site at http://negstek.com, est-ce qu'on peut laisser les deux versions jusqu'au 12 pour que les gens puissent les comparer ou faut-il mieux ne laisser que la version finale dès que possible?
negsteck a écrit :
Bonsoir Raphael, je suis en train de boucler la refonte de mon site at http://negstek.com, est-ce qu'on peut laisser les deux versions jusqu'au 12 pour que les gens puissent les comparer ou faut-il mieux ne laisser que la version finale dès que possible?


AMHA, dans la mesure ou un screenshot a été fait avant et ou un screenshot sera fait après, je ne vois pas l'intérêt. Apprécier le code de chaque site participant au concours est suffisamment éprouvant (+ de 100 participations !) pour aller jusqu'à voir celui du design précédent (dont un aperçu est donné en screenshot).


Bon, en tout cas moi aussi j'ai une petite question :
peut-on savoir à l'avance avec quel agent utilisateur nos sites seront screenshotés ? Bon j'imagine que ce sera pas avec Jaws [edit : lynx, merci Felipe, cf plus bas] (ce qui serait franchement énorme), mais je suis curieux de savoir... Smiley smile
Modifié par audrasjb (22 Sep 2010 - 23:37)
Administrateur
Hello,

@negstek : conserver l'ancienne version est inutile. La capture d'écran initiale (ou archive.org) fera foi.

@audrasjb : ce ne sera pas Jaws en effet, mais nous n'avons pas encore d'info à ce sujet. Je ne pense pas non plus que ce sera IE6 Smiley cligne
audrasjb a écrit :

je ne vois pas l'intérêt.


L'intérêt parait pourtant simple, pouvoir comparer la qualité de l'amélioration apportée, la différence au niveau de la naviguation entre les deux versions, etc... L'idée me semblait bonne car elle permettait d'appréhender l'effort fournit!

Cela dit, ne laisser qu'une version facilite la navigation dans le site donc je suis preneur! Merci, Raphael. Smiley lol
Raphael a écrit :

Hello,

Non merci, faire le travail gratuitement pour d'autres, ce n'est pas forcément illégal, mais ce ne serait pas bien vu. En tout cas pas ici.

C'était juste pour mettre une page à disposition de ceux qui voudraient concourir mais n'ont pas de site à modifier. Et la page à Bibi est déjà connue... zéro point au concours précédent Smiley bawling
Je ne participerai pas à ce concours, je me suis inscrit à des cours du soir, création de site web, je vais attendre la fin des cours.
@negstek Pour ma part j'ai mis l'ancienne version dans un répertoire /v1.9/ (la version précédente, avant ce concours)... moyennant le rétablissement de quelques liens ça permet de garder l'ancienne version fonctionnelle. J'ai aussi un répertoire /v1/, ça pique les yeux !
Administrateur
audrasjb a écrit :
peut-on savoir à l'avance avec quel agent utilisateur nos sites seront screenshotés ? Bon j'imagine que ce sera pas avec Jaws (ce qui serait franchement énorme)
Tu prends des photos avec ton micro et tu parles dans ta webcam (*) ou bien tu confonds avec Lynx ? Smiley lol

Un enregistrement audio de 5-15 minutes pour chaque site avec NVDA, nan ce sera pas ça non plus !

(*) la (les) langue(s) des signes étant des langues à part entière, ce serait possible Smiley rolleyes
Hum, shame on me...

Merci Felipe pour la rectification, et aussi au passage de me détourner de la mise en ligne de ma pauvre proposition pour le #CSSR2010... ça va pas être bien fameux, mais on fait avec le temps dont on dispose...

En plus demain, je fais cours jusqu'à midi alors suis obligé de finir maintenant Smiley bawling /sommeil...
Snif il y a un problème avec ma participation ! Mon screen de départ est celui de ma page portfolio, et vous avez fait un screen de ma page d'accueil !!

Même si j'ai changé entièrement mon code, c'est sur la page portfolio que j'ai travaillé le plus, ergonomiquement et graphiquement...

Serait il possible que votre screen soit celui de la page portfolio svp pour que les votants puissent mieux juger ?? Smiley bawling

Ce serait gentil ! =/ Merci =)


Edit : merci beaucoup ! =)
Modifié par rionma33 (23 Sep 2010 - 14:21)
Administrateur
Nous avons un total de 127 participants, dont 98 sont validés et 29 soumis à discussion car ils n'ont pas respecté les règles. En général : soit un site qui n'a pas changé du tout, soit un site qui était totalement inexistant avant.
Y a-t-il possibilité de refaire la capture du nouveau site ?

J'ai du faire un changement de dernière minute. Smiley confused Smiley confused
Content que le mien soit validé! Voyons voir ce que les gens en pensent maintenant et savoir ce que je peux améliorer!

Merci Alsacreations!
Pages :