5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour les Alsanautes,

Est-ce qu'il est possible de faire la refonte d'un site qui n'est pas le sien dont on serait le webmaster/webdesigner ?
Naturellement, la refonte serait strictement sur la même url que l'ancienne version, le jour du début des votes ..
Précisément, il s'agirait du site d'une amie qui souhaite rafraichir son aspect (du site, pas de l'amie..)

Merci !
Administrateur
Hello iManu. Rien ne t'en empêche. D'ailleurs cela avait déjà été fait lors d'éditions précédentes Smiley smile
Question : je lis dans les conditions de participation
a écrit :
Vous devrez bien entendu héberger le site ou la page, en indiquer le lien (URL valide)


mon site de départ n'est pas hébergé par moi (plate-forme wordpress.com) mais précisément, je souhaite pour la version rafraîchie avoir un WP hébergé. Ce n'est pas contradictoire ?

Note : le design actuel a été fait par un homme de l'art, le futur sera le mien mais pas forcément plus joli, héhé, je prends le risque !

edit pour Raphaël : l'URL sera la même, et on passe d'un site généré par WP à un site...généré par WP aussi ! Le premier étant en mode : je ne contrôle rien parce que c'est wp.com qui gère le rendu, et j'ai juste choisi une skin, le second sera, je fabrique ma skin.
Modifié par mere-teresa (13 Aug 2010 - 11:12)
Administrateur
mere-teresa a écrit :
mon site de départ n'est pas hébergé par moi (plate-forme wordpress.com) mais précisément, je souhaite pour la version rafraîchie avoir un WP hébergé. Ce n'est pas contradictoire ?!

Hello,

J'aurais tendance à te répondre la même chose qu'à Jeff 2 Papangue :
Raphael a écrit :
Ce serait un peu compliqué à gérer et rien ne nous prouverait qu'il s'agit d'une refonte du même site.


Par contre, rien ne t'empêche de montrer le résultat sur ton compte WP.com, non ?

EDIT : bon ben tu t'es autorépondue alors Smiley smile
Modifié par Raphael (13 Aug 2010 - 11:15)
Et y aura-t-il une nouvelle marraine? Lol, il y a 3 ans, c'était "Hellgy" (je ne me rappelle plus son nouveau pseudo)

Très curieux également de découvrir la différence graphique entre les 2 concours.
Administrateur
Oryo a écrit :
Et y aura-t-il une nouvelle marraine? Lol, il y a 3 ans, c'était "Hellgy" (je ne me rappelle plus son nouveau pseudo)

J'ai justement demandé à Hellgy (euh son nouveau pseudo est Hellgy, je crois Smiley cligne ) et j'attends sa réponse. J'ai également pensé au vainqueur de l'an passé, mais je ne trouve plus trace de lui Smiley ohwell
Bonjour,

Raphael, je souhaiterais participer au concours et refaire mon site en HTML5/CSS3 pour experimenter. Du coup pour la dégradations IE, serait ce possible de faire une page spécial IE incitant l'utilisateur à télécharger un browser respectueux des standards ?

Trop hard comme dégradations ? Je pense connaitre la réponse mais je tente Smiley smile

Merci
Franquito a écrit :

Raphael, je souhaiterais participer au concours et refaire mon site en HTML5/CSS3 pour experimenter. Du coup pour la dégradations IE, serait ce possible de faire une page spécial IE incitant l'utilisateur à télécharger un browser respectueux des standards ?

Trop hard comme dégradations ? Je pense connaitre la réponse mais je tente Smiley smile

Raphaël étant en congé, il ne pourra pas te répondre de suite mais pour ce qui me concerne je pense que c'est à toi d'en juger Smiley cligne
Bonjour,

Franquito a écrit :
Raphael, je souhaiterais participer au concours et refaire mon site en HTML5/CSS3 pour experimenter. Du coup pour la dégradations IE, serait ce possible de faire une page spécial IE incitant l'utilisateur à télécharger un browser respectueux des standards ?
Il n'y a rien dans les conditions du concours qui soit contre cette idée.

Par contre, d'un point de vue expérience utilisateur, c'est une très mauvaise idée. Il est préférable de faire en sorte que la page se dégrade (commentaires conditionnels) correctement et de ne pas ennuyer tes visiteurs avec un message idiot qu'il connaissent par coeur (oui, j'utilise un navigateur moisi ; non, je ne peut pas en changer) et qui les motivera plus à quitter ton site qu'autre chose.

Pour rappel, un site web ne doit pas s'afficher de manière parfaitement identique sur tout navigateur, il doit s'afficher de manière convenable (à part les développeurs, rares sont ceux qui comparent l'affichage d'un site dans plusieurs navigateurs).
Bonjour,

J'avais une question et je ne pense pas avoir lu la réponse dans les modalités.
Est-il possible de proposer plusieurs sites au concours ?

Merci,
Salut,

McKey a écrit :
Bonjour,

J'avais une question et je ne pense pas avoir lu la réponse dans les modalités.
Est-il possible de proposer plusieurs sites au concours ?

Merci,

Pourtant la page du concours (Concours : Cascading Style Summer Refresh 2010) renvoie précisément aux modalités des concours dans lesquelles est spécifié en gras :
Alsacréations a écrit :
Une seule proposition par participant.

Smiley cligne
Modifié par Mikachu (19 Aug 2010 - 19:00)
a écrit :
Pour rappel, un site web ne doit pas s'afficher de manière parfaitement identique sur tout navigateur, il doit s'afficher de manière convenable (à part les développeurs, rares sont ceux qui comparent l'affichage d'un site dans plusieurs navigateurs)


Je suis d'accord avec toi Laurie-Anne seulement je ne compte pas faire un site institutionnel mais un laboratoire HTML5/CSS3 et utiliser pleinement les features des langages. Aussi je préfère de loin préciser par avance "must be viewed in browser X" plutôt que de semer le trouble dans l'esprit de l'utilisateur qui ne comprendrait pas pourquoi cela ne marche pas.
Houlà, remplacer un design qui me satisfait déjà, le défi risque d'être trop gros pour moi...
Mais je le relèverai quand même Smiley biggrin
Modifié par darkstar2023 (21 Aug 2010 - 15:16)
Salut tout le monde,

J'ai eut un petit problème sur ma soumission (j'ai fais une boulette).
J'aimerais voir avec un admin ce qu'il est possible de faire.
Merci d'avance pour toute réponse.
ça bosse ça bosse !
N'empêche c'est bien ce concours ça motive à refaire nos sites alors qu'on avait la flemme !!!

Petite question : Est ce que toutes les pages du site doivent être refaites ?
Administrateur
Footeuz a écrit :
Petite question : Est ce que toutes les pages du site doivent être refaites ?

La vérification se fera sur l'url fournie Smiley cligne
Bonjour,

"Vous dites la vérification se fera sur l'url fournie".
Mon problème j'aurai aimé refaire le site d'un ami restaurateur pour le concours mais il me sera impossible de mettre le nouveau sur la même url, car cet ami a eu affaire a une entreprise qui lui a fait son site soit disant gratuitement et maintenant il ne peut pas faire ce qu'il veut avec son nom de domaine http://www.restaurant-aladin.com sans payer une somme importante !!!!

Je lui ai fait acheté le nom de domaine suivant http://www.aladin-restaurant-marocain.fr/ sur lequel sera le nouveau site (j'ai juste mis une image en attente de construction sur le domaine).

Si il m'est possible vu le changement d'url de participer merci , sinon bonne chance aux participants et merci a l'équipe d'alsacréations.

Car perso j'ai refait mon site il y a un mois si j'avais su j'aurai retardé un chouillat sa mise en ligne.
Modifié par mad-system (08 Sep 2010 - 15:44)
Raphael confirmera (oupah), mais il me semble que la vérification se fait par rapport au nouveau design (l'ancien étant une image).

Donc, si tu met une image de l'ancien site et la nouvelle URL, ça devrait être OK.

ps. : Te serais-t'il possible de modérer tes propos dans ton précédent message ; je comprend que tu puisse être énervé, mais ce n'est pas le lieu pour ouvrir ce type de débat.
Pages :