5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Administrateur
Hello,

Après trois années de répit, la nouvelle édition de notre concours de webdesign "Cascading Style Summer Refresh" débute aujourd'hui et le principe n'a pas changé : il s'agit de proposer une refonte graphique originale et esthétique de votre site web pour la rentrée.

Voici l'adresse de la page du Concours : http://www.alsacreations.com/concours/

N'hésitez pas à en discuter ici... après avoir bien lu les modalités (dates, conditions) Smiley cligne
Modifié par Raphael (06 Aug 2010 - 12:10)
<mode="mec qui n'était pas déjà au courant">
Ouh Pinaise ! Les lots sont vraiment chouettes cette année ! Smiley eek
</mode>
Smiley ravi
Administrateur
Nico3333fr a écrit :
Simple question : les critères de jugement, c'est... quoi au juste ? (code, design, etc... ?)

C'est défini dans la page du concours, voir "Votes et commentaires" Smiley cligne
Raphael a écrit :

C'est défini dans la page du concours, voir "Votes et commentaires" Smiley cligne


ça pourrait être bien de fixer un semblant de grille (justement qu'on sache sur quoi on est jugé) non ?
Administrateur
Oui mais rien n'empêchera les membres de voter selon leurs propres critères et de ne pas respecter cette grille.
Nico3333fr a écrit :

ça pourrait être bien de fixer un semblant de grille (justement qu'on sache sur quoi on est jugé) non ?


L'idée justement, c'est que chacun choisis ses propres critères.
Ce qui est bien du coup, c'est que un site peut recevoir des notes très différentes selon les personnes qui le notent. Du coup au final, grâce à cette diversité des profils, c'est assez équilibré.

Exemple simpliste : un graphiste pourra te filer une très bonne note alors que l'intégrateur que je suis pourra te donner une note moyenne et que certain te fusillerons pour un design cassé sous ie5 ou le non-support de netscape 4 Smiley biggol
Hello et l’huile,

J’ai une question bête. Je viens de lire de quoi il en retourne, et une chose que je ne comprend pas : il est dit que le retravaillage peut porter sur tout un site ou sur une page, mais alors il faut plusieurs copies d’écran et non pas une seule. Ou alors comment doit-on la choisir ?

Question subsidiaire : on a le droit de se défiler au dernier moment si on voit que ça tourne aux sardines à l’eau ? Smiley lol

Il faudra que je me décide, pour lequel des deux (je n’ai que deux sites, mais ils me donnent du file à retordre). En tous cas ça tombe bien, parce que je prévoyais de faire quelque chose, mais je n’ai aucune idée pour le graphisme, c’est ça le problème.

Que l’usage du JavaScript soit autorisé, ça tombe bien, parce que comptais justement en utiliser pour quelque chose que je teste, une alternative aux liens d’échappement.
Est-on obligés de se baser sur un site déjà existant, ou peu on en créer un de toute pièce, car je n'ai pas de site à modifier, mais j'aimerais tout de même grandement participer à ce concours.
elkastor a écrit :
Est-on obligés de se baser sur un site déjà existant, ou peu on en créer un de toute pièce, car je n'ai pas de site à modifier, mais j'aimerais tout de même grandement participer à ce concours.


Pour le dernier concours (en 2007), on pouvait faire un site de toute pièce mais là apparemment non. C'est un peu dommage je trouve car ça limite le nombre de participant. Mais bon, respectons les modalités.

@hibou, tu peux t'inscrire jusqu'au 23 septembre avant la date butoir.
Administrateur
elkastor a écrit :
Est-on obligés de se baser sur un site déjà existant, ou peu on en créer un de toute pièce, car je n'ai pas de site à modifier, mais j'aimerais tout de même grandement participer à ce concours.

Disons que le titre du concours contient "refresh", donc c'est un peu le but.
De plus, ce serait incompatible avec la capture d'écran "avant" que tu dois fournir lors de ta participation.
Ceci dit, rien ne t'empêche de pondre un truc vite fait pour t'inscrire Smiley cligne


hibou57 a écrit :

J’ai une question bête. Je viens de lire de quoi il en retourne, et une chose que je ne comprend pas : il est dit que le retravaillage peut porter sur tout un site ou sur une page, mais alors il faut plusieurs copies d’écran et non pas une seule. Ou alors comment doit-on la choisir ?

Bonne question, je dirais que la page d'accueil, à partir du moment où elle est suffisamment représentative, devrait suffire, non ?
Administrateur
bzh a écrit :
@hibou, tu peux t'inscrire jusqu'au 23 septembre avant la date butoir.

Moui mais si on s'inscrit le 23, ça ne laisse pas de temps pour faire sa refonte.
Pour rappel, au moment de l'inscription, on fait une capture du site avant la refonte. Et ensuite on procède à sa refonte.
Raphael a écrit :

Moui mais si on s'inscrit le 23, ça ne laisse pas de temps pour faire sa refonte.
Pour rappel, au moment de l'inscription, on fait une capture du site avant la refonte. Et ensuite on procède à sa refonte.


Ok, c'est pas clair. D'autant que c'est au concourant de fournir la copie d'écran de son site avant la refonte. Il aurait fallu mettre la date limite d'inscription bien plus tôt, là on peut faire ce qu'on veux... Smiley cligne
Administrateur
bzh a écrit :
Ok, c'est pas clair.

En toute objectivité, si on prend le temps de lire tranquillement les modalités du concours, je dirais que c'est assez clair : voir les titres Participation et Validation et les parties en gras.


règlement du concours a écrit :

Participation

Le concours est ouvert à tous les membres inscrits d'Alsacréations, sauf les modérateurs et les administrateurs.

Vous devrez bien entendu héberger le site ou la page, en indiquer le lien (URL valide) ainsi qu'une capture d'écran. Cette capture représentera votre site avant votre refonte !

Après votre inscription, vous avez jusqu'au 23 septembre 2010 à midi pour procéder à la refonte de votre site. Aucune participation ne sera admise après cette date butoir, fût-ce quelques secondes après la limite.

Validation

Entre le 23 septembre et le 27 septembre, les administrateurs prendront une capture d'écran de votre site web à l'issue du concours. Cette seconde capture sera représentative de votre refonte finale pour le concours.

Modifié par Raphael (06 Aug 2010 - 23:09)
Je vais participer c'est sur mais je me demandais si les gagnants outre-mers pouront "réclamer" leurs prix? Je suis Canadien et l'europe ce n'est pas la porte d'à côté

Merci et bonne soirée
Modifié par simon.bdard (07 Aug 2010 - 00:05)
Hello Simon,

simon.bdard a écrit :
je me demandais si les gagnants outre-mers pouront "réclamer" leurs prix? Je suis Canadien et l'europe ce n'est pas la porte d'à côté
Eh bien déjà félicitations pour ton esprit "winner" ! Smiley ravi

Sinon, que tu habites à Montréal, à Ouagadougou ou à Palavas-Les-Flots, il n'est stipulé nulle part que Raphaël viendra remettre les prix en main propre :
CSSR2010 a écrit :
Les gagnants devront me communiquer (bouton "contact" ci-dessous) leur adresse postale, pour recevoir leurs gains.
Smiley cligne
Ca tombe bien, j'avais prévu de refaire mon site web, ça va me booster un peu. Par contre, j'aurai évidemment besoin d'un collègue, si quelqu'un veut bien...

J'ai en outre une question subsidiaire : le site web pourra-t-il être en ligne avant la date de la fin des soumissions ? parce que ce serait un peu stupide de poster un lien du genre nouvelleversion.monsiteweb.com alors qu'au final elle sera bel et bien disponible sur le domaine principal ensuite. OU bien il faut que la nouvelle version soit cachée jusqu'au moment des votes ?
Administrateur
QuentinC a écrit :

J'ai en outre une question subsidiaire : le site web pourra-t-il être en ligne avant la date de la fin des soumissions ? parce que ce serait un peu stupide de poster un lien du genre nouvelleversion.monsiteweb.com alors qu'au final elle sera bel et bien disponible sur le domaine principal ensuite. OU bien il faut que la nouvelle version soit cachée jusqu'au moment des votes ?

En fait pendant toute la durée du concours, personne ne sait qui participe ni avec quelle participation. Tout ce que les gens savent c'est le nombre de participants.

Donc rien ne t'empêche a priori de faire ta refonte sans que personne ne le sache. Pas besoin de se cacher.
Argggh c'est abusé de faire ça pendant les vacances, vous voulez nous retirer le peu de vie sociale qui nous reste Smiley lol
A suivre...
Pages :