5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Argggh c'est abusé de faire ça pendant les vacances, vous voulez nous retirer le peu de vie sociale qui nous reste Smiley lol
A suivre...
AspiGeek a écrit :
Argggh c'est abusé de faire ça pendant les vacances, vous voulez nous retirer le peu de vie sociale qui nous reste Smiley lol
A suivre...

Le concept du Summer refresh en hiver pourrait jeter un grand froid, ce qui explique le choix de la période. On aurait pu te faire une fleur en le faisant au printemps, mais non, pas plus qu'aux partisans de l'automne ! Smiley lol
Raphael a écrit :
Bonne question, je dirais que la page d'accueil, à partir du moment où elle est suffisamment représentative, devrait suffire, non ?

En parlant de page d’accueil, j’en connais une pas terrible qui vraiment besoin d’être ravivée Smiley lol . Je crois que le choix est fait. OK. Maintenant j’espère que j’aurai une idée.

Raphael a écrit :
Pour rappel, au moment de l'inscription, on fait une capture du site avant la refonte. Et ensuite on procède à sa refonte.

Ma deuxième question bête, même si je crois que je connais la réponse : ensuite on peut quand même faire des mises à jour progressives, sans trop se soucier du concours (hips) ?. je pense que oui, mais je demande, et au cas ou d’autres se poseraient la même question.
Modifié par hibou57 (08 Aug 2010 - 00:53)
a écrit :
Eh bien déjà félicitations pour ton esprit "winner" !


Je suis optimiste mais je sais que la compétition sera être à la hauteur.
Administrateur
hibou57 a écrit :
ensuite on peut quand même faire des mises à jour progressives, sans trop se soucier du concours (hips) ?. je pense que oui, mais je demande, et au cas ou d’autres se poseraient la même question.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris.
Il y a deux dates importantes à prendre en compte :
- l'inscription : à cette date, tu dois montrer ton site avant la refonte
-la date finale de participation : à cette date, on arrête le compteur et on fait une capture finale.

Entre les deux, tu fais ce que tu veux...
Quelqu'un serait intéressé pour une collaboration ?
Bien enteendu, partage des lots s'il y a, et dans tous les cas lien vers le site perso du designer en bas de toutes les pages.
Le tout à condition que le staff le permette, mais comme rien n'est précisé à ce sujet, je pense qu'on fait ce qu'on veut.
Salut Quentin, Smiley smile

QuentinC a écrit :
Quelqu'un serait intéressé pour une collaboration ?
Ça aurait été avec plaisir mais je suis une quiche en design. Smiley langue

QuentinC a écrit :
Le tout à condition que le staff le permette, mais comme rien n'est précisé à ce sujet, je pense qu'on fait ce qu'on veut.
Il me semble que c'est déjà arrivé lors de précédents concours et d'ailleurs c'est invérifiable.
Modifié par Heyoan (08 Aug 2010 - 10:21)
Allez, ça va être l'occasion de voir si, en trois ans, j'ai gardé quelques souvenirs de la conception de sites internet.

Comment on choisit l'alignement d'un texte, déjà ? font-align ? Smiley ravi
Heyoan a écrit :

Ça aurait été avec plaisir mais je suis une quiche en design. Smiley langue
Et puis surtout t'es modo! Smiley cligne Remarque c'est peut-être possible en supposant que le lots ne reviennent qu'à Quentin en cas de victoire.
Sylvain a écrit :
Comment on choisit l'alignement d'un texte, déjà ? font-align ?
Hello Sylvain, Smiley smile

il me semble (pas sûr sûr) que c'est plutôt text-float Smiley lol

Hermann a écrit :
Remarque c'est peut-être possible en supposant que le lots ne reviennent qu'à Quentin en cas de victoire.
C'est comme ça que je l'entendais. Smiley cligne
Au temps pour moi : j'avais oublié qu'il fallait mettre le texte dans un table à une seule cellule, que l'on positionne avec un position:absolute.

Très heureux de refaire un passage par ici ; j'essayerai de laisser quelques lots à mes camarades malgré tout Smiley cligne
a écrit :
Il me semble que c'est déjà arrivé lors de précédents concours et d'ailleurs c'est invérifiable.

C'est bien ce qui me semblais, il y a déjà eu du travail d'équipe. Et si c'est un modo qui se propose, ça me conviens tout aussi bien.
Administrateur
QuentinC a écrit :
Le tout à condition que le staff le permette, mais comme rien n'est précisé à ce sujet, je pense qu'on fait ce qu'on veut.

Est-ce que certains ici lisent les Modalités Générales des concours, par hasard ?
Non parce que sinon, on les supprime, ça ferait de la place...

http://www.alsacreations.com/concours/modalites/
Raphael a écrit :
Est-ce que certains ici lisent les Modalités Générales des concours, par hasard ?

Problème d’accessibilité ? (pas taper, ça abimerait l’écran)
Fallait faire un onglet orange (non, les baffes non-plus c’est pas bon pour l’écran)

Signé c’était pas moi
Modifié par hibou57 (08 Aug 2010 - 20:18)
Raphaël a écrit :
Est-ce que certains ici lisent les Modalités Générales des concours, par hasard ?
Non parce que sinon, on les supprime, ça ferait de la place...

Heu... j'avoue ne pas être allé sur cette page. JE crois que tu peux les supprimer.

Raphaël, sur la page des modalités du concours, a écrit :

On considère que le concours est individuel, même s'il n'est pas interdit de participer à plusieurs

Donc à priori aucune contrindication.

Ensuite, sur cette même page, il a écrit :

A savoir qu'un seul membre de l'équipe pourra être récompensé.

ET ensuite, c'est donc au chef de l'équipe de décider si victoire il y a. Donc, toujours aucune contrindication à priori.
Modifié par QuentinC (09 Aug 2010 - 00:07)
Ca tombe bien ,j'ai commencé la refonte de mon site. Ca me donne une échéance si je veux participer !
Je voulais savoir si on peut avoir 2 url différentes, 1 pour le site actuellement en ligne et l'autre pour le nouveau site qui est sur un serveur d'évaluation ?
Administrateur
Jeff 2 Papangue a écrit :
Je voulais savoir si on peut avoir 2 url différentes, 1 pour le site actuellement en ligne et l'autre pour le nouveau site qui est sur un serveur d'évaluation ?

Ce serait un peu compliqué à gérer et rien ne nous prouverait qu'il s'agit d'une refonte du même site.
Salut tout le monde,

Je serai également de la partie. Je dois justement refaire mon portfolio. Smiley cligne
Pages :