(reprise du message précédent)
Je ne peux me permettre un psaume ou autres citation religieuse ... mais me semble-t-il que tout est dit !
Mis à part que pour mes Garçon, j'ai fait des copies de nos CD:DVD (et des pochettes) parce que ce sont des Gosses qui ont toujours été fascinés par le freesBee depuis la découverte surprenante qu'un Jeux PS2 avait un vol plus "précis" que les DVDs de blanche-neige
alors comparer à un lecteur MP3 ... c'est vite fait !
Bref ... la démocratie devrait tout de même donner toutes libertés à chacun de faire comme il le souhaite sans pour autant être suspecté et considéré coupable avant la moindre infraction ...
Selon moi, le Gros pb viens du fait que désormais le Web permet à certains d'éviter d'acheter de véritable M***, car après les avoir entendu (de façon légal ou non) ... ils gardent leur argent !! pour autre chose !
Ericf a écrit :
1. C'est un support qui n'amène pas que la musique. Voir par exemple les disques de Rabih Abouh Khalil avec leurs superbes pochettes. Ou encore ceux du trio Texier / Romano / Sclavis illustrés des superbes photographies sur livrets de Guy Le Querrec, indissociables des oeuvres musicales qu'elles accompagnent.
Ca se dématérialise ça ? Pas à ma connaissance![]()
2. La qualité musicale : je n'obtiendrai pas la même qualité musicale en écoutant un MP3 (ou tout autre format de fichier téléchargé) qu'un CD audio original. Je ne vais pas faire ici la liste de mon matériel Hi-Fi, mais il est en rapport avec la somme investie en CDs depuis toutes ces années.
3. Dernier argument, mais aujourd'hui le plus important pour moi : mon fils. A bientôt 3 ans, il adore la musique (normal, ça fait presque 4 ans qu'il en entend tous les jours). Il a le droit de choisir et de mettre les CDs (et sans faire de casse !) qu'il veut écouter (j'ai placé la platine CD à sa hauteur). Selon qu'il veuille écouter Petit Ours Brun, Michel Portal ou Victor Démé, il se repère à la pochette pour faire son choix.
Choix quasi impossible pour enfant de cet âge à faire sur un lecteur MP3 ou un disque dur externe.
Je ne peux me permettre un psaume ou autres citation religieuse ... mais me semble-t-il que tout est dit !
Mis à part que pour mes Garçon, j'ai fait des copies de nos CD:DVD (et des pochettes) parce que ce sont des Gosses qui ont toujours été fascinés par le freesBee depuis la découverte surprenante qu'un Jeux PS2 avait un vol plus "précis" que les DVDs de blanche-neige

Bref ... la démocratie devrait tout de même donner toutes libertés à chacun de faire comme il le souhaite sans pour autant être suspecté et considéré coupable avant la moindre infraction ...
Selon moi, le Gros pb viens du fait que désormais le Web permet à certains d'éviter d'acheter de véritable M***, car après les avoir entendu (de façon légal ou non) ... ils gardent leur argent !! pour autre chose !