5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Florent V. a écrit :


Et pas la peine de se mettre à tor et compagnie, il suffit de préférer Rapidshare / Megaupload / Mediafire / Dropbox / FTP / Direct download / <réseau P2P pas trop connu de votre choix> / albums blogs / échange de la main à la main... à bittorrent, eMule et un ou deux autres réseaux qui seront (partiellement) surveillés.


Et comment fais tu pour lutter contre la surveillance en continue des flux montants et descendant ????

Hadopi v.2.0 as pour objet de s'immiscer dans tout échanges : du p2p au messenger en passant par les mails et autres ftp ... => surveillance des formulaires remplis en ligne !! tu n'auras plus de droit de donner ton avis, à moins que tu souhaites te retrouvé à la porte ...

La protection de la propriété des majors n'était qu'un pretexte pour mettre en place un état faschiste !!

a écrit :

Surveillance des emails, des messageries instantanées, etc.

Ensuite, si l’on se penche sur l’article L. 336-3, on découvre que « la personne titulaire de l’accès à des services (… ) de communications électroniques a l’obligation de veiller à ce que cet accès ne fasse pas l’objet d’une utilisation » illicite.


http://www.pcinpact.com/actu/news/50590-filtrage-email-messagerie-hadopi-communication.htm

BonCourage ....
Nours312 a écrit :
Et comment fais tu pour lutter contre la surveillance en continue des flux montants et descendant ????

Sauf erreur de ma part (et là je demande à voir), il n'est pas dit que les représentants des ayants-droit puissent mettre en place ce genre de surveillance. Et ce sont eux qui ont la charge de saisir l'Hadopi.

Nours312 a écrit :
Hadopi v.2.0 as pour objet de s'immiscer dans tout échanges : du p2p au messenger en passant par les mails et autres ftp ... => surveillance des formulaires remplis en ligne !!

Ok, tu me cites les articles votés à ce sujet, et les décrets d'application? (Ah mince, les décrets d'application ne sont pas votés. Bon, alors juste les articles.)

Ce n'est pas parce qu'une loi est mauvaise qu'il faut extrapoler à l'envi et se montrer inutilement alarmiste.

Nours312 a écrit :
tu n'auras plus de droit de donner ton avis, à moins que tu souhaites te retrouvé à la porte ...

Si tu fais référence à l'affaire Bourreau-Gughenheim:
- il y a une responsabilité personnelle d'une personne de ministère de la culture (qui, dans certains pays, entrainerait une responsabilité du ministre, mais bon...);
- et une responsabilité de la direction de TF1.

Je ne vois pas ce qui permets de généraliser ce cas...

Nours312 a écrit :
La protection de la propriété des majors n'était qu'un pretexte pour mettre en place un état faschiste !!

Ok. Mais d''ici à ce qu'on mette des bannières «Travail, Famille, Patrie» sur Alsacréations, ça serait pas mal d'installer un correcteur orthographique dans le navigateur ou système d'exploitation de ton choix: on écrit «fasciste», pas «faschiste». Et quand on a deux-trois notions sur le fascisme, on évite d'utiliser ce mot à tort et à travers.

Nours312 a écrit :
Ensuite, si l’on se penche sur l’article L. 336-3, on découvre que « la personne titulaire de l’accès à des services (… ) de communications électroniques a l’obligation de veiller à ce que cet accès ne fasse pas l’objet d’une utilisation » illicite.

En gros, ils ont élargi la responsabilité du titulaire de l'accès à internet à la prévention d'échanges illicites par e-mails. Ce qui ne change pas grand chose par rapport au texte précédent, et ne promet pas pour autant une surveillance des e-mails par les sociétés de droits d'auteurs (les fameuses sociétés décrites au Titre II du CPI) ou leurs exécutants. Une telle surveillance rencontre des restrictions légales assez fortes, et comme à priori la loi Hadopi ne crée pas d'exception à ces restrictions... ben ils n'ont pas le droit d'effectuer une telle surveillance. Ou alors il faut que tu me cites un autre article de cette loi qui permettrait ce genre de chose.

Nours312 a écrit :
BonCourage ....

Oh, je doute qu'on en ait besoin. Mais merci tout de même.
Modifié par Florent V. (13 May 2009 - 23:58)
Modérateur
Smiley barf Salut Big Brother et vive la liberté

Salut tout le monde,

Dans la série des bonnes nouvelles, je vous propose de lire cet article. Je vous dis qu'on va bien se marrer...

Smiley morpheus

++

ps : Tu as vu Florent, j'ai pas insisté sur les smileys et donc pas de punition ce soir par maman. Smiley lol Je vais aller au FIF de Cannes.
Modifié par Nolem (13 May 2009 - 23:08)
1.
Florent V., je te remercie du temps que tu as consacré à rédiger cette attaque direct que je ne prend pas pour personnelle, saches avant toute chose que l'emploi du tutoiement systématique dans une conversation ouverte n'a, pour moi, jamais été directement adressé à une personne en particulier, mais plutôt au lecteur se sentant concerné par les propos émis. le fait de te citer n'a pas été pour t'impliquer directement mais pour relever les propos que tu as tenu, comme d'autre pourrais les tenir.

2. tout comme il a été demandé, je vais tenter d'étailler un peu plus mes positions :

a écrit :

il n'est pas dit que les représentants des ayants-droit puissent mettre en place ce genre de surveillance. Et ce sont eux qui ont la charge de saisir l'Hadopi.


Le filtrage des outils de communication, pris en compte dans les outils de sécurisation

"La loi va autoriser l’introduction d’un cheval de Troie dans les ordinateurs, évidemment sans le consentement de l’intéressé, mais avec l’aval d’un juge."

a écrit :

Ce n'est pas parce qu'une loi est mauvaise qu'il faut extrapoler à l'envi et se montrer inutilement alarmiste.


Certes, être alarmiste ne sert à rien, et ce n'est pas mon état d'esprit initial, mais comme disait un grand monsieur : Quand on sait ce qu'on sait, et qu'on entend ce qu'on entend, il est normal de penser ce qu'on pense ... (ça n'est pas au mot prés, et je m'en excuse)
- les radars automatique c'est pour notre sécurité,
- le fichier Edwige, c'est pour des statistique et la lutte contre les attentats,
- les écoutes téléphoniques, ce n'est pas pour espionner des actrices,
- la modification des systèmes de recensement des chômeurs ne sont pas à l'origine de la baisse des statistiques,
- la transformation de tout téléphone portable en micro-émetteur, c'est pour surveiller les criminels
- La base de la démocratie s'est d'informé son député de son avis sur les lois qui nous concernes,
- la ceinture de sécurité n'a été mise en place que pour limiter les accident de la route,
- Fumer au volant est dangereux,
- Diminuer les limitation de vitesse diminue les bouchons sur la route,
- ...
- ...

si ça continu, on risque d'entendre que colluche et Balavoine sont mort dans des accidents et que colona à décidé de tuer le préfet corse de son propre chef ....
Oups ... je m'égare ....

Nours312 a écrit :

tu n'auras plus de droit de donner ton avis, à moins que tu souhaites te retrouvé à la porte


TF1 est le dernier exemple, mais depuis toujours ce phénomène est présent, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est impossible de virer un syndicaliste dans une entreprise ... la seule chose que j'ai voulus souligné c'est qu'à mon sentiment, le nombre d'exemple comme celui-ci est en constante augmentation depuis peu ... peut-être est-ce du à mon jeune age ...
http://www.numerama.com/magazine/12889_3-Bourreau-TF1-Le-cabinet-d-Albanel-voulait-bien-la-tete-de-l-employe.html

Nours312 a écrit :

La protection de la propriété des majors n'était qu'un pretexte pour mettre en place un état faschiste !!


Mot, ... mal écrit, surement employé trop communément, mais reflétant un avis et un sentiment ! ....
Position, ... non motivé par un idéo politique, mais par le reflet d'actes ....
Propos, ... personnels n'impliquant que leur orateur ...

Florent V. a écrit :

Une telle surveillance rencontre des restrictions légales assez fortes, et comme à priori la loi Hadopi ne crée pas d'exception à ces restrictions... ben ils n'ont pas le droit d'effectuer une telle surveillance.


En campagne, Viviane Reding estime que l'Hadopi ne viole pas le droit européen

... certes je suis plus alèse en php qu'en français, ne peut tout connaitre, (je n'ai d'ailleurs pas trouvé le texte de loi complet ...) ... mais je tenais à vous faire partager certaines sources à l'origine de mon amertume afin de nourrir mes précédents propos qui ont puent être considéré comme incohérent !

Bonne Soirée ... Smiley cligne
Je maintiens mon:
a écrit :
il n'est pas dit que les représentants des ayants-droit puissent mettre en place ce genre de surveillance.
qui est rigoureusement exact.

Ce que la loi crée, c'est une responsabilité de protection de l'abonnement à Internet et des moyens de communication électronique, et une sorte de délit en cas de manquement. Déjà, pas sûr que ça tienne au conseil constitutionnel (il serait surprenant que ça soit retoqué, vu que c'est le seul levier de la loi pour mettre en place la riposte graduée, mais on se souvient qu'une première tentative de riposte graduée avait été retoquée de DAVDSI, et on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise). Ensuite, il faut voir ce que ça donne dans les décrets d'application (qui sortiront en 2010, s'ils sortent un jour). En passant, les fameux logiciels de «protection» relèvent également de ces décrets, donc difficile de savoir ce qu'il en sera exactement.

Sur le fond, je déplore l'état d'esprit de nos dirigeants qui voient des menaces partout dans le Web, plutôt que des opportunités. (C'est, de toute évidence, un conflit de génération qui se joue là.) Ça a des effets négatifs en termes d'image de la France, d'attractivité du secteur du numérique en France (effets économiques négatifs). Dans d'autres domaines, il peut effectivement y avoir des dangers (je pense au fichier Base élèves, et pour LOPSI2 c'est effectivement à surveiller, sur le papier ça a l'air acceptable mais le diable est un peu dans les détails aussi).

Sur HADOPI en particulier, et sur le principe, c'est assez consternant. Dans la pratique, l'ensemble du dispositif (mal déterminé) est ridicule et n'a aucun avenir. Je maintiens qu'on va en rire, même si ça sera un rire un peu jaune.
Modérateur
Salut,

Pas mal ton lien Patidou. Si j'étais vous, n'attendez pas que la loi soit votée et mis en vigueur pour protèger vos machines. Enfin, je suis tranquille de ce côté là depuis très longtemps. Qui vous dit qu'il n' y a pas déjà une SGBDR dans le but de débusquer le contrevenant pour le jour J ? ptdr. Mieux vaut prévenir que guérir, n'est ce pas ?

Bien que ce soit les potes au lion qui demandent la part du gâteau, je me pose encore des questions sur cette loi ? Est ce qu'il n' y a pas un lièvre caché la dessous en plus de restreindre certaines libertés ? Smiley fache Ce sujet fait beaucoup parler et on OUBLIE les VRAIS problèmes ! Smiley fache .

Bonne soirée à vous.
Modifié par Nolem (14 May 2009 - 22:54)
Modérateur
Hello Heyoan,

En effet, je suis d'accord avec toi et je le savais. Je me doute quand même qu'ils pistent déjà pour le jour J. Je ne pense pas qu'ils vont attendre plusieurs téléchargement illégaux avant de se mettre au travail. Pour schématiser la situation : « Je t'annonce la guerre, je ne fais rien contre toi en attendant que j'ai l'ordre de mon supérieur. » Smiley lol

++
Modifié par Nolem (14 May 2009 - 23:51)
A lire certains d'entre vous, on nage en plein complot...
Sortez prendre l'air, respirez un peu, ça, ira mieux après Smiley cligne
Ericf a écrit :
A lire certains d'entre vous, on nage en plein complot...
Sortez prendre l'air, respirez un peu, ça, ira mieux après Smiley cligne

+1

Et pour faire bonne mesure: vu que la loi n'est pas applicable rétroactivement, ce qui s'applique en cas de contrefaçon (même à titre purement personnel pour écouter cet album de Jayne Cortez introuvable à la vente) c'est les 5 ans de prison et 500.000 euros d'amende qui vont bien.

Le plus drôle étant que même avec Hadopi appliquée et votre connexion suspendue, les poursuites pénales pour contrefaçon sont toujours possibles. Smiley lol

(Bon ok, j'arrête de mettre le bazar et je vais me coucher. Pour rassurer les inquiets: ça fait des années qu'on a arrêté les condamnation à la con au pénal pour téléchargement, en partie parce que ça ne sert à rien et en partie parce que la CNIL avait bloqué les moyens légaux d'obtenir les infos qui vont bien pour poursuivre les gens. Je doute qu'on les reprenne, sauf cas de redistribution organisée d'oeuvres, genre pour les éditeurs de sites qui proposent des séries en téléchargement.)
Ericf a écrit :
A lire certains d'entre vous, on nage en plein complot...
Sortez prendre l'air, respirez un peu, ça, ira mieux après Smiley cligne
On nage dans le "complot" tous les jours, HADOPI c'est seulement une manifestation de plus du système pourri dans lequel nous vivons. Système qui ne gêne visiblement pas le peuple puisqu'il ne fait rien pour le changer. J'ai même eu hier un gars qui a voté Sarkozy et qui était en train de se plaindre d'HADOPI, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ...
Changaco a écrit :
HADOPI c'est seulement une manifestation de plus du système pourri dans lequel nous vivons

Ah, l'adolescence. Smiley smile
Changaco a écrit :
Je suis pas sûr de comprendre le but de ton message.

Tu comprendras dans quelques années Smiley cligne
Ericf a écrit :
Tu comprendras dans quelques années Smiley cligne
J'ai pas dit que j'avais pas compris le message, j'ai dit que je voyais pas bien le but du message.
Simple marque d'exaspération exprimée sur le ton de la plaisanterie. Je me limiterai à ça.
Ouahhh ça troll pas mal ici Smiley smile
Je croyais que c'était passé tout ça...

Bref, pas de loi stupide sans feu stupide, on peut écouter la musique gratuitement sur deezer et musicme, le tout légalement, on peut télécharger sa musique pour 2€.

Ok pour les films c'est encore un peu galère mais ça vient également avec la VOD.

Donc au lieu de crier Hadopi, criez déjà sur les p'tits malins qui téléchargent illégalement mais ça c'est moins évident Smiley lol ... le pire, se sont les premiers à aboyer !
Modifié par AspiGeek (15 May 2009 - 20:32)
Modérateur
Salut tout le monde,

Ericf a écrit :
A lire certains d'entre vous, on nage en plein complot...
Sortez prendre l'air, respirez un peu, ça, ira mieux après Smiley cligne


-1

a écrit :

On nage dans le "complot" tous les jours, HADOPI c'est seulement une manifestation de plus du système pourri dans lequel nous vivons.
...


+10 ...

Malheureusement, je ne suis pas Dory et je me souviens (pris liens au hasard) :
* de ceci
* encore de ceci
* et encore de cela
* etc.

Je me souviens également :
* de ceci (contrôle des médias)
* ou encore de cela

AspiGeek a écrit :

Bref, pas de loi stupide sans feu stupide, on peut écouter la musique gratuitement sur deezer et musicme, le tout légalement, on peut télécharger sa musique pour 2€.

Ok pour les films c'est encore un peu galère mais ça vient également avec la VOD.

Donc au lieu de crier Hadopi, criez déjà sur les p'tits malins qui téléchargent illégalement mais ça c'est moins évident lol ... le pire, se sont les premiers à aboyer !


Cela m'arrive de télécharger ou de demander à un pote. Mais par respect envers l'artiste et si son oeuvre m'intéresse, je l'achète après avec beaucoup de plaisir ! (Dans ma discothèque, je dois avoir -1% de copie) Ne tuons pas nos artistes préférés ! Et je pense qu'il est légitime que ce soit l'artiste ou ses collaborateurs (musiciens - ingénieur son - etc.) qui doivent récolter la plus grosse part du gâteau, n'est ce pas ? Comment se fait il que sur un CD vendu aux alentours de 20€, l'artiste touche un peu plus de 1€ ? Comment se fait il que tu payes des droits d'auteurs sur des CD vierges (alors que peut être ces derniers auront pour but de sauvegarder ton propre travail) ? Smiley biggol

Deezer est une très bonne alternative et dernièrement, j'ai écouté un artiste pour me faire une idée et j'ai fini par acheter son album. Je pars toujours du principe : Ne vole pas ton prochain Smiley cligne

Florent V. a écrit :

...
(même à titre purement personnel pour écouter cet album de Jayne Cortez introuvable à la vente)
...


Je me retrouve parfois dans le même cas que toi pour écouter des vieux albums de jazz. Notamment ceux de Art Blakey. As tu essayé de voir avec Amazon ou un autre distributeur ou lors d'un voyage en Angleterre ou ... ?

++
Modifié par Nolem (15 May 2009 - 21:28)
AspiGeek a écrit :
Bref, pas de loi stupide sans feu stupide, on peut écouter la musique gratuitement sur deezer et musicme, le tout légalement, on peut télécharger sa musique pour 2€.

Ok pour les films c'est encore un peu galère mais ça vient également avec la VOD.

Donc au lieu de crier Hadopi, criez déjà sur les p'tits malins qui téléchargent illégalement mais ça c'est moins évident Smiley lol ... le pire, se sont les premiers à aboyer !
Premièrement j'attends toujours qu'on m'explique comment faire pour regarder les séries États-Uniennes quasiment en même temps que les États-Uniens sans les télécharger ...

Deuxièmement les industriels se font des milliards sur notre dos alors forcément pour une fois qu'on a pas besoin de payer ils font la gueule ... Le truc qu'il faut pas oublier c'est que l'industrie du divertissement se porte bien alors faut pas dire qu'on fait des lois pour eux, puisque de toute façon HADOPI ne leur rapportera pas un centime de plus même si elle était appliquée.

Enfin, et comme je l'ai dit auparavant, ça ne vaut pas ma présomption d'innocence, ma liberté d'expression, etc.
Nolem a écrit :
As tu essayé de voir avec Amazon

Oui, c'est par ce biais que j'ai trouvé un album vendu en occase en Allemagne. (Album que j'écoute à l'instant, tiens.)

Nolem a écrit :
ou lors d'un voyage en Angleterre

Euh bien sûr, je vais chaque semaine en Angleterre et j'ai largement plus de chances d'y trouver la musique d'une new-yorkaise californienne du sénégal. Smiley cligne (Si si.)

Non, la meilleure source d'information en général pour les albums pas trop vieux c'est le site de l'artiste (s'il existe) ou du label (s'il y en a un).
Pages :