5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Nolem a écrit :
As tu essayé de voir avec Amazon

Oui, c'est par ce biais que j'ai trouvé un album vendu en occase en Allemagne. (Album que j'écoute à l'instant, tiens.)

Nolem a écrit :
ou lors d'un voyage en Angleterre

Euh bien sûr, je vais chaque semaine en Angleterre et j'ai largement plus de chances d'y trouver la musique d'une new-yorkaise californienne du sénégal. Smiley cligne (Si si.)

Non, la meilleure source d'information en général pour les albums pas trop vieux c'est le site de l'artiste (s'il existe) ou du label (s'il y en a un).
Modérateur
Salut Florent, Smiley smile

Florent V. a écrit :

...
Euh bien sûr, je vais chaque semaine en Angleterre et j'ai largement plus de chances d'y trouver la musique d'une new-yorkaise californienne du sénégal. Smiley cligne (Si si.)
...


Tu oublies qu'elle est d'origine allemande et qu'elle chante couramment Espagnol Smiley biggol Smiley lol

Florent V. a écrit :

...
Non, la meilleure source d'information en général pour les albums pas trop vieux c'est le site de l'artiste (s'il existe) ou du label (s'il y en a un).


Exact, mais c'est pas toujours ça. J'ai remarqué qu'à l'étranger dans les grandes villes, il est plus facile de trouver l'album. Quand je suis allé en Angleterre, je me suis ruiné dans des CD.

++
Modifié par Nolem (19 May 2009 - 22:26)
Laurie-Anne a écrit :
Que voilà une bonne nouvelle (même si je ne suis pas concernée par cette loi) !


Précisons que, maintenant que la «présomption d'innocence» a été (r)établie, vous n'êtes plus concernée.
Nolem a écrit :
Se mettre en avant, c'est peut être pas une si bonne idée. Certains se sont mêmes fait virer de leur boulot sur ce problème de société. Donc certains dictateurs ne prendront pas de gants afin de de supprimer un site ou un forum trop gênant pour la « bonne société ». (...)

Là tu me fait peur, si je comprend bien le sens de ton message tu veux dire qu'on peut fermer un site comme celui d'Alsacréation(s) Smiley eek , pour la seul raison que certaines personnes ose critiqué une loi?

Elle est belle la démocratie Française.
titi_68 a écrit :
Là tu me fait peur, si je comprend bien le sens de ton message tu veux dire qu'on peut fermer un site comme celui d'Alsacréation(s) Smiley eek , pour la seul raison que certaines personnes ose critiqué une loi?

Non, on ne peut pas.
Et l'affaire qu'évoque Nolem, c'est le licenciement d'un employé de TF1 par ce groupe, sur le motif que cet employé avait écrit à son député un e-mail donnant des arguments contre le projet de loi Hadopi. Le député (ou son attaché parlementaire?) avait fait remonter à la ministre de la culture pour demander un contre-argumentaire, et un adjoint de la ministre avait transmis à un contact chez TF1 pour leur signaler cette brebis galeuse.

En l'occurrence le licenciement par TF1 sur ce motif est très probablement illégal, et sera jugé aux Prudhommes prochainement. L'action du député (ou de son attaché) est légale et même justifiable. Celle du ministère est moralement très douteuse, mais je ne sais pas si elle peut être condamnée en justice. Peut-être, mais personne n'a pris l'initiative de porter plainte sur ce point.
Administrateur
Christophe Tardieu, le directeur de cabinet de la ministre de la culture qui a forwardé le mail à TF1 a été sévèrement sanctionné par sa ministre : 1 mois de suspension !

Rappel : être suspendu c'est être payé pendant 1 mois ("salaire" mais quand même sans les primes) sans aller au travail ... Raphaël tu me suspends quand tu veux Smiley biggol (non pas par là)
Pages :