5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Exact, j'ai oublié de précisr ce détail car je pensais que c'était un moteur de recherche Global (Vu qu'il y a aussi une recherche dans le forum
Modifié par Mikerob (03 Feb 2009 - 11:51)
Envoyant un MP à Raphaël pour la vente privé de son livre j'ai remarqué que la gestion des MP était toujours aussi chaotique : impossible de les consulter depuis le forum (ou cette fonctionnalité est très bien cachée) et une fois dans la boîte de réception, impossible de consulter les messages envoyés (idem), impossible de consulter les anciens MPs (idem) Smiley ohwell

Pour aller dans le sens de lafrite et audrasjb, la position des champs permettant la connexion aux forums a également toujours été un grand mystère pour moi .. Pour ce qui est de la remarque de Florent, je ne suis pas persuadé que le fait de déplacer ce bloc en haut de page et d'adapter deux ou trois requêtes SQL soit un travail si titanesque Smiley murf

La recherche quant à elle, présente sur toutes les pages peut - comme Mikerob en fait l'expérience - poser problème, il serait peut-être intéressant d'associer au champ de recherche, un champ permettant de sélectionner la partie du site sur laquelle doit s'effectuer cette dernière, ça permettrait également de pouvoir faire une recherche dans les tutos en étant sur le forum et réciproquement.

Il serait possible de mettre en place ce système de façon élégante sans perturber le design en mettant côte à côte les deux champs ..

http://www.omicronlab.net/upload/upic-0172499001233658766.png

Edit : Je viens de constater un bug d'affichage sous MFF 3.1b2 (je ne sais pas si ce bug est également présent sur la version 3.0)

http://www.omicronlab.net/upload/upic-0561466001233667577.png
Modifié par Akhilleus (04 Feb 2009 - 14:07)
Alors aujourd'hui je suis frustré. Frustré parce que je tente de proposer une actualité complète sur firefox et l'accessibilité et que non seulement le textarea pour saisir le contenu est over buggé, mais en prime je me mange des warnings php en cadeau. Au final je ne sais pas si cette proposition est passée, mais si elle ne l'est pas, un membre de l'équipe pourrait-il m'envoyer un MP avec son e-mail ou même directement un vrai e-mail que je puisse lui envoyer le texte par cette voie ?

Voilà les erreurs php reçues après avoir cliqué sur enregistrer :

Proposer une actualité - Alsacréations

WTF PHP §§§
Severity: Notice
Message: Undefined variable: doc
Filename: controllers/actu.php
Line Number: 296

WTF PHP §§§
Severity: Notice
Message: Trying to get property of non-object
Filename: controllers/actu.php
Line Number: 296

ON voit que dew s'est un peu lâché sur le titre du message.

Maintenant deuxième chose, quand je dis que le textarea pour saisir du contenu est buggé, en fait mon clavier déconne inexpliquablement : la majuscule reste parfois comme virtuellement enfoncée (je dois réappuyer dessus pour la désactiver), je ne peux pas sélectionner ce que je veux quand je veux, je ne peux pas taper certains caractères que je peux normalement (c'était un É... un simple e aigü majuscule), etc, etc, etc.
ET dans la zone tags, quand je tape du texte il ne se passe rien. Je n'ai pas d'erreur, mais il ne se passe rien, rien n'apparaît.
Administrateur
Hello QuentinC,

Je vais voir ça avec dew et lui taper sur les doigts s'il le faut.

Ta proposition est bien passée mais avec divers soucis :
- texte pur (aucune balise html pour structurer le contenu)
- aucun tag
- mauvaise catégorie (XHTML)

A suivre donc...
Hello,

J'ai pris la liberté de rajouter des balises HTML qui vont bien, de faire une ou deux corrections orthographiques et stylistiques (j'ai gardé la fermeture éclair pour banane génétiquement modifiée, par contre, même si ça ne sonne pas super bien je trouve). J'ai rajouté une image pour faire joli (l'auteur s'en fichera à juste titre, mais ça fait plaisir ces articles avec chacun leur petite vignette), et des tags.

Raphaël, je te laisse publier l'actu?
Administrateur
Florent V. a écrit :
Raphaël, je te laisse publier l'actu?
OK, mais à l'heure actuelle, j'ai plein d'erreurs PHP. Ne pas toucher avant que dew puisse voir ça, merci Smiley smile
C'est indispensable ces citations en bas de page ? Je trouve celle d'aujourd'hui particulièrement stupide. Je bosse sur DW encore et toujours depuis 1996 et pour moi ça va, merci Smiley cligne Ce qui relève du rêve c'est de croire (ou faire croire) que c'est un outil qui fabrique un site. Tant qu'il s'agit de vague jeux de mots un peu foireux passe encore, mais affirmer un truc comme ça sur ce site est un peu inquiétant tout de même, non ? Demain on aura : "Dans Javascript il y a script alors laissez ça aux scénaristes d'Hollywood" (Tom Cruise)
a écrit :
J'ai pris la liberté de rajouter des balises HTML qui vont bien, de faire une ou deux corrections orthographiques et stylistiques (j'ai gardé la fermeture
éclair pour banane génétiquement modifiée, par contre, même si ça ne sonne pas super bien je trouve)

Je t'en prie. J'ai changé banane pour kiwi juste après avoir envoyé en fait. ET pour le style et l'orthographe, eh bien, je ne suis pas parfait et comme ça buggait, je n'ai pas vraiment relu correctement.

a écrit :
J'ai rajouté une image pour faire joli (l'auteur s'en fichera à juste titre, mais ça fait plaisir ces articles avec chacun leur petite vignette),

No problem non plus. J'ignorais même qu'il y avait des icônes.

a écrit :
et des tags.

Ca, c'était prévisible. Je n'ai réussi qu'à obtenir un malheureux 'a' (pour accessibilité) dans ce champ.

J'espère ne pas avoir été HS en tout cas. JE pense que ça peut être utile à tous de savoir qu'il existe cette extension. Pour la mauvaise catégorie, ben c'est bizarre il n'a pas pris non plus, j'avais pourtant bien sélectionné accessibilité.

Pour le textarea buggé, en fait, il semblerait que tous les évènements clavier sont récupérés et traités par un javascript mal configuré. Je n'ai pas précisé mais je n'ai aucune erreur et j'étais avec IE7.
a écrit :
"Dans Javascript il y a script alors laissez ça aux scénaristes d'Hollywood" (Tom Cruise)

On en tient une ! Smiley saoul

+ W00t
Modifié par Akhilleus (05 Feb 2009 - 10:44)
Administrateur
Florent V. a écrit :
J'ai rajouté une image pour faire joli (l'auteur s'en fichera à juste titre, mais ça fait plaisir ces articles avec chacun leur petite vignette), et des tags.

Après que dew ait réglé les bugs, je viens de mettre en ligne.
Les tags ont été conservés, mais l'image ne semble pas avoir été conservée. Tu peux éditer et rajouter l'image, Florent ?
Modifié par Raphael (05 Feb 2009 - 11:02)
Une autre ?

"Dans Alsacréations on devrait avoir Elsacreations" (Germain Muller)

=> blague locale Smiley smile

[traduction approximative : "dans Bretacreations on devrait avoir Breizcreations" (Alan Stivell)]
Modifié par Arsene (05 Feb 2009 - 11:35)
Merci d'avoir accepté cette actu. J'étais pas sûr si c'était pas un peu HS...
Les corrections styllistiques mineures me conviennent.
Merci pour les 2 kiwiz, au passage.

Vous permettez que je fasse unt test, bidon cette fois, pour voir si les erreurs php y sont toujours ?

EDIT : Ah, un truc que je viens de voir : le fragment repris pour faire le chapeau est déterminé automatiquement ou bien vous indiquez manuellement où il s'arrête ? Parce que ça ne me paraît pas super optimal.
Modifié par QuentinC (05 Feb 2009 - 11:37)
Administrateur
Arsene a écrit :
"Dans Alsacréations on devrait avoir Elsacreations" (Germain Muller)=> blague locale Smiley smile

Jolie Smiley smile

QuentinC a écrit :
Merci d'avoir accepté cette actu.
Merci à toi surtout Smiley smile

QuentinC a écrit :
Vous permettez que je fasse unt test, bidon cette fois, pour voir si les erreurs php y sont toujours ?
Oui puisque de toute façon c'est modéré a priori.
Par contre on ne te promets pas que le JavaScript fonctionne mieux dans les textarea : Dew a "juste" corrigé les erreurs PHP pour l'instant.
Arsene a écrit :
C'est indispensable ces citations en bas de page ?

Non. Mais comme tu t'en doutes on ne va pas les virer sur ce simple critère.

Arsene a écrit :
Je trouve celle d'aujourd'hui particulièrement stupide.

Tu auras remarqué qu'elles ne sont pas particulièrement sérieuses. Comme celle qui affirme que «Côté sémantique, j'utilise beaucoup de JavaScript» ou encore «Madrid, capitale des <span>». C'est vrai que celle d'aujourd'hui ne fait pas partie des meilleures.

Arsene a écrit :
Je bosse sur DW encore et toujours depuis 1996 et pour moi ça va, merci

C'est ce qu'on appelle le syndrome de Stockholm. Smiley cligne
Décidément, je suis en forme aujourd'hui : je viens d'entrapercevoir un petit bug en bas du forum : dernière visite 19/12/08 11h54
Autrement dit cette info ne se met plus à jour. C'est pas grave, c'est pas hyper indispensable.
Florent V. a écrit :
C'est ce qu'on appelle le syndrome de Stockholm. Smiley cligne


C'est ce que m'a répondu mon psy qui est très versé dans l'interprétation des dreams
Yes les gars, j'allais dans le sens d'Arsene sur la citation en bas de page.
Je crois que c'est tout ceux qui utilisent dreamweaver qui se réveillent là...

La citation devrait être signée par l'auteur, bien qu'on reconnait là l'intégrisme le plus totalitaire de Florent Smiley cligne
copperfield a écrit :
La citation devrait être signée par l'auteur, bien qu'on reconnait là l'intégrisme le plus totalitaire de Florent Smiley cligne

Pfff n'importe quoi, Dreamweaver c'est très bien, moi je gueule sur Notepad++ en temps normal. Smiley lol

PS: Arsene, bravo à ton psy.
Toute dépends de comment on lit la phrase qui peut aussi bien dire : qu'on peut toujours rêver pour créer un site avec OU : que c'est comme un rêve de le faire.

*descend de son p'tit nuage*

Sinon y a un bug sur l'interface "apprendre", on m'annonce deux nouveau messages que j'ai consulté hier via le forum. Seulement ma boite est vide.
Laurie-Anne a écrit :
Sinon y a un bug sur l'interface "apprendre", on m'annonce deux nouveau messages que j'ai consulté hier via le forum. Seulement ma boite est vide.

Petite joueuse. Moi j'en ai 65528 (et ça descend à chaque fois que j'en reçois ou supprime un).
Pages :