5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

a écrit :
Pour la boite d'identification ce que je voulais aussi dire c'est que dans la section forum, je trouve qu'il est dommage qu'elle soit planqué(e) en bas de la page


Pareil. J'ai jamais connu la v1 mais c'était pareil sur la v2. J'ai jamais compris pourquoi. Smiley ravi
Modifié par audrasjb (01 Feb 2009 - 04:34)
En fait pour l'essentiel le forum n'a pas été modifié. Ce serait un autre énorme chantier que de le faire évoluer. Disons que ça attendra sans doute 2010. Smiley cligne
Très jolie à mon goût.

Seule ombre au tableau : l'espèce de tasse à café immonde décorant le pied de page (entendons-nous, le café et le récipient en lui même passent encore mais l'anse Smiley sweatdrop ) sur laquelle j'étais déjà tombé au détour d'une recherche Google un jour de flemme Illustrator ..

Les pages "Home" et "Actualités" font double-usage à mon sens, pas de différence notable de contenu, seule la mise en forme des billets change.
Modifié par Akhilleus (01 Feb 2009 - 19:07)
Hey Smiley smile ,

Une petite proposition pour le champ de recherche pour la V3, ce serait d'ajouter la propriété outline histoire d'avoir quelque chose de vraiment uniforme selon le navigateur. Par exemple :
input#recherche-texte:focus {
    outline: thin dotted invert
}
Car sur Mac, on a un outline spécifique à Safari qui « casse » le design, c'est un peu dommage. On pourrait le « gommer » histoire que ce soit plus uniforme Smiley smile .

Sinon bravo Smiley cligne .
Encore un petit problème sur les articles en version iPhone : la page est très large et rend la lecture pénible, d'autant plus que le zoom est impossible. Smiley cligne
Administrateur
Patidou a écrit :
Encore un petit problème sur les articles en version iPhone : la page est très large et rend la lecture pénible, d'autant plus que le zoom est impossible. Smiley cligne

Oui, on vient de se rendre compte que les blocs de code sont parfois très larges, donc influent sur la taille de certains articles. On va étudier ça.
Vous pouvez mettre un overflow: il est possible de scroller le contenu avec deux doigts, mais je ne sais pas ce que ça peut donner avec d'autres mobiles...
Hello,

Un p'tit message rapide... Simple : BRAVO !
Comme toujours un job réalisé à la perfection.

Smiley smile

Groumphy
Administrateur
Patidou a écrit :
Vous pouvez mettre un overflow: il est possible de scroller le contenu avec deux doigts, mais je ne sais pas ce que ça peut donner avec d'autres mobiles...

Hmm après vérification, ce n'est pas ça qui foire : les <pre> ne sont pas en pixels et ont déjà un overflow.

Tu as une page en particulier ?
Je continue à tester...
Oui, c'est résolu. Tu as autorisé l'espace sécable sur les <pre>? C'est vrai que c'est difficile de faire autrement sur les mobiles... Smiley smile
Administrateur
Patidou a écrit :
Tu as autorisé l'espace sécable sur les <pre>?

Oui, après de multiples autres tests, je me suis résolu à cette solution.
Patidou a écrit :
edit : ah oui, c'est pas un article mais une astuce désolé... Smiley confused

La limite est parfois floue. Smiley cligne
Salut les Alsa-ciens !

Je passais voir comment allait voir mon site préféré sur les standards Smiley smile , et je prends toujours autant de plaisir à (re)lire les différentes sections, même si je n'ai plus (ou je ne prends plus) le temps de m'y attarder.
J'adore cette nouvelle mouture, c'est bien structuré, c'est plein de couleurs sans être bariolé, les pages du site sont bien remplies sans être finalement surchargées (par contre certaines tailles de police sont limites lisibles dans la sidebar).
Quant à la tasse à café Smiley cligne ..bon elle fait peut-être un peu ovni dans la charte graphique, mais c'est convivial comme pied de page et j'aime bien l'effet de relief associé.

Continuez comme ça ! Smiley prie

PS : sur iBidule ça rend pas mal, mais du coup la sidebar à la suite du texte principal ça fait un peu loin à aller chercher...pas simple.
Nilpohc a écrit :
PS : sur iBidule ça rend pas mal, mais du coup la sidebar à la suite du texte principal ça fait un peu loin à aller chercher...pas simple.


Désolé d'en remettre une couche mais c'est pas la bonne démarche : autant le nombre et les versions de navigateurs étant restreints il est possible (bien que non-souhaitable) de raisonner et d'appréhender les points critiques produit par produit, OS par OS, navigateur par navigateur et version par version, autant ce n'est pas possible dans le monde du mobile tant les configurations sont nombreuses. On ne peut pas commencer à dire "sur iPhone ceci ou cela" parce que le correctif (si correctif il y a...) a de fortes chances de n'être valable que là. Ce qui s'oppose à la démarche de standardisation des contenus.
Donc si je peux comprendre qu'on dise "pour IE7 il faut faire comme ceci ou cela" je ne peux pas le comprendre pour iPhone ou quelqu'autre modèle que ce soit.

La question que tu soulèves (accès ergonomique aux différents volumes du document sur petits écrans) ne se solutionnera pas par des patchs pour Iphone (ou pour tel ou tel Nokia ou Samsung ou Blackberry...) mais par une restructuration dynamique des contenus.

Un exemple : sur un forum Xyz mettons qu'il y ait pour chaque sujet 20 posts par page en version écran. Il est inenvisageable d'afficher 20 posts sur un mobile, ne serait-ce que parce que certains posts représentent 15 ou 20 scrolls parce que les textes sont longs.
Deux possibilités : soit un système fait changer de page tous les 2 ou 3 posts (déclinaison/variante pour mobiles du script existant : << < || > >> ), soit un système garde les 20 posts mais insère de façon discriminante (mobiles only) un genre de skiplink entre chaque post permettant de passer direct à un autre emplacement (haut de page | menus | bas de page | première page | dernière page | etc.). Ceci dans l'optique ou la mise en page du forum ne change pas et se présente toujours pareil quel que soit l'outil de consultation, ce qui n'est pas non plus forcément la meilleure des options possibles.
Bonjour à tous,

Avant tout, bravo pour la nouvelle version du site. je le trouve beaucoup plus claire et orgnisé que l'ancien (je sais c'était le but mais bon.. faut le dire quand les buts sont atteinds non ? Smiley lol )

Sinon j'ai joué un peut avec le site et il y a 2-3 trucs louches avec le moteur de recherche :

- On remarque que si on cherche "CSS" ou "css" sur le site, il n'y a pas de résultat Smiley biggol
- J'ai fait une recherche avec le mot "Connexion". La recherche m'affiche bien des résultats, mais le bouton "Page suivante" me redirige sur "Erreur - Aucun résultat".. du coup si je me met à la place du user moyen, je sais pas si c'est parce qu'il n'y a qu'une page de résultat, ou si il y a une erreur à l'appel de "Page suivante".

Bon on est d'accord c'est pas des plus passionnants à corriger comme bug, mais c'est la croix à porter quand on met un moteur de recherche Smiley smile . Par curiosité c'est quel moteur qui est utilisé ?

Voilà, si j'ai d'autre informations utiles je vous le ferai savoir (et si vous avez des questions, vous savez ou me trouver Smiley langue )
Modifié par Mikerob (03 Feb 2009 - 09:58)
Administrateur
Mikerob a écrit :
Sinon j'ai joué un peut avec le site et il y a 2-3 trucs louches avec le moteur de recherche :

- On remarque que si on cherche "CSS" ou "css" sur le site, il n'y a pas de résultat Smiley biggol

Tu n'aurais pas cherché dans le Forum par hasard ?
Parce que dans Apprendre, il y a au-moins 30 résultats pertinents Smiley smile
Exact, j'ai oublié de précisr ce détail car je pensais que c'était un moteur de recherche Global (Vu qu'il y a aussi une recherche dans le forum
Modifié par Mikerob (03 Feb 2009 - 11:51)
Pages :