5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Florent V. a écrit :
(j'ai tout compris à l'échange de dew et Tymlis Smiley biggol )


et moi ça me passe trois kilomètres au dessus de la tête Smiley lol
Bonjour à tous, voici un rapport de bug...

Quand je clique sur le lien de la news "Référencement : compte-rendu du SEO Camp'us 2009" (seulement sur celle-là, les autres ont l'air de bien fonctionner)à partir de la home page, j'obtiens une page blanche avec le texte suivant :

a écrit :
The URI you submitted has disallowed characters.


Pour info, cette erreur s'affiche avec Opera en version 9.62 alors que tout s'affiche très bien avec FF 3.0.4

Voilà, en vous souhaitant une bonne journée. Smiley cligne
Je viens de trouver un bug bizarre avec IE. Je suis sur une page d'actu, en l'occurence celle sur l'annonce de l'article meta, j'aimerais bien poster un commentaire mais je ne peux pas et je ne comprends pas pourquoi... j'ai beau taper du texte, essayer de coller, il ne le prend pas. Plus étrange encore, quand je suis supposé être dans la zone de texte et que je fais backspace, c'est comme si je cliquais sur précédente, autrement dit ça a le même comportement que si je n'étais pas dans la zone... bizarre.

Note de dernière minute : j'ai pu poster le commentaire, mais pour cela j'ai dû taper explicitement dans la barre d'adresse : javascript:void(document.getElementById('commentaire').focus());
C'est l'occasion de mentionner au passage que le title associé à cette zone de texte n'est pas lu par jaws. Ce qui est lu en tant que « label » est assez aléatoire d'ailleurs.

Edit encore : il semblerait que le problème ne se situe que sur cette actu-là. Pour les deux plus récentes, ça a l'air de fonctionner et j'ai bien « entrez votre commentaire » en arrivant sur le champ.
Modifié par QuentinC (10 Feb 2009 - 20:02)
Je repasse par ici après une petite session de désintoxication (alsa à consommer avec modération Smiley lol ), joli travail.

Le style commun aux différentes parties du site est très agréable à l'usage et invite à s'y balader.

Voilà, bravo à toute l'équipe : )
Bonjour,

est ce qu'il est prévu qu'on puisse commenter les astuces? Je trouve plutôt bizarre que les commentaires soient limités a certains type d'articles sur la page d'accueil (apparemment que les actualités). Surtout que dans certains cas la différence entre un article et une astuce est plutôt mince. (en gros, j'aimerai pouvoir tout commenter ^^).

J'aime bien l'effort qui a été fait sur cette page d'accueil, ainsi que sur la rubrique article mais les listes de liens dans astuce et tutoriel sont plutôt imbuvables. Il faudrait au moins un minimum de texte et d'aération dans tout ça.

Le reste, me convient. Smiley cligne
Administrateur
bzh a écrit :
est ce qu'il est prévu qu'on puisse commenter les astuces?
Hello,

A priori non : autant il nous semble logique de pouvoir laisser des avis à froid (ou non) sur des sujets d'actualité, autant il est un peu curieux de retrouver des commentaires sur des documents de fond, "intemporels".

bzh a écrit :
Je trouve plutôt bizarre que les commentaires soient limités a certains type d'articles sur la page d'accueil (apparemment que les actualités).
Je confirme : uniquement les actualités.
Par contre, quand certaines astuces nécessiteront des commentaires, nous pourrions au cas par cas créer une actu pour lancer un appel à commentaire, comme Florent V. l'a déjà fait.

bzh a écrit :
Surtout que dans certains cas la différence entre un article et une astuce est plutôt mince.
Euh oui, mais quel rapport d'un coup avec les commentaires sur les actualités ?

bzh a écrit :
mais les listes de liens dans astuce et tutoriel sont plutôt imbuvables. Il faudrait au moins un minimum de texte et d'aération dans tout ça.

C'est pas faux. Pas évident de faire apparaître un (gros) contenu sans que ce soit imbuvable ou une page de 3km de long.
Hello,

Raphael a écrit :

Je confirme : uniquement les actualités.
Par contre, quand certaines astuces nécessiteront des commentaires, nous pourrions au cas par cas créer une actu pour lancer un appel à commentaire, comme Florent V. l'a déjà fait.


Oui, par exemple, j'aurai aimé qu'il en soit de même pour "Astuce : Une feuille de styles de base pour bien démarrer vos projets". Histoire que ceux qui le souhaitent donnent leur méthodes ou encore des liens.

Raphael a écrit :

Euh oui, mais quel rapport d'un coup avec les commentaires sur les actualités ?


juste le fait que certaines choses passent dans astuce et qu'il me parait intéressant de les commenter. <édit> je comprend ce que tu veux dire, moi je parle de l'utilisateur qui se trouve sur la page d'accueil (CAD qui voit ce qui se trouve dans apprendre nouveauté).</édit>

Raphael a écrit :

C'est pas faux. Pas évident de faire apparaître un (gros) contenu sans que ce soit imbuvable ou une page de 3km de long.


La limite entre trop et pas assez de contenu, paginer/ ne pas paginer catégoriser/ne pas catégoriser. Néanmoins, avec une simple phrase d'accompagnement ça donnerait bien plus faim.
Modifié par bzh (17 Feb 2009 - 18:10)
bzh a écrit :
La limite entre trop et pas assez de contenu, paginer/ ne pas paginer catégoriser/ne pas catégoriser. Néanmoins, avec une simple phrase d'accompagnement ça donnerait bien plus faim.

En principe ce genre de ressource n'est pas destinée à être lue de manière linéaire comme un article avec des points d'accroche ou des accidents visuelles même si ce n'est pas complètement exclus Smiley cligne
Hello,

Désolé si ma question a déjà été posée dans une des 9 précédentes pages mais... le moteur de recherche interne, il ressuscite quand ? Smiley ohwell
Administrateur
BeliG a écrit :
le moteur de recherche interne, il ressuscite quand ? Smiley ohwell

Hmm c'est à dire ? Tu peux être plus précis ?
Raphael a écrit :
Hmm c'est à dire ? Tu peux être plus précis ?

Haaan mais non il marche en fait Smiley confused

C'est juste qu'une recherche sur le mot-clé "CMS" ne donne rien... Il faut plus de 3 caractères, sans doute.
Hello,

Je suis peut-être passé à côté, mais je me demandais s'il était possible de transmettre une actu à quelqu'un directement depuis le site?
Salut Olivier,

Merci mais ça c'est pour poster une actu, non? Moi, je parlais d'envoyer une actu par mail à quelqu'un directement...
Xav1979 a écrit :
Merci mais ça c'est pour poster une actu, non? Moi, je parlais d'envoyer une actu par mail à quelqu'un directement...

1. Aller sur la page de l'actu.
2. Recopier l'adresse de la page.
3. L'envoyer par e-mail aux personnes de son choix, via son propre client mail.

Efficace, personnalisé, une méthode qui a tout pour plaire. Smiley smile
Lol, oui, c'est ce que je fais pour le moment Smiley smile
Je me disais juste que ça pourrait être sympa d'avoir un petit outil du genre qui enverrait le début de l'actu, un peu comme elle apparaît dans un rss, avec le lien pour en savoir plus. Ca éviterait de devoir copier le lien, ouvrir outlook, ouvrir un mail, coller le lien, envoyer le mail,... Je sais, je suis fade Smiley smile

Enfin bon, c'était juste une idée comme ça...
Alors voilà, c'était donc ça : une V3 de janvier 2009.

Je me demandais depuis quelle date cette merveille était arrivée.

Le haut de page, ça change tout, il est joli Smiley biggrin

L'accueil aussi ....
Modifié par hibou57 (06 Mar 2009 - 03:29)
Administrateur
Tu devrais t'inscrire à la newsletter, tu laggerais moins Smiley lol Smiley cligne (ou aux flux RSS)
C'était prévisible de la part d'un membre qui lagg déjà avec ses connexions Smiley decu
L'est pas chouette hibou Smiley decu
il s'excuse


.... platement
Administrateur
T'excuser de ? De complimenter dew pour le design et les modérateurs pour tout le boulot de tri et réécriture du contenu qui ont permis cette page d'accueil ? Bon tu peux alors Smiley ravi
Modifié par Felipe (07 Mar 2009 - 10:05)
Pages :