5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Administrateur
(reprise du message précédent)

AspiGeek a écrit :
Le seul truc qui me gêne c'est la pug google sous le header du forum, ça pollue le design je trouve... promis si vous la déplacez je clique dessus Smiley lol

Ah oui ça c'est temporaire, on n'est pas encore décidé, on va peut être en rajouter 3 ou 4 de plus Smiley biggol
Modifié par Felipe (24 Feb 2009 - 11:36)
AspiGeek a écrit :
Le seul truc qui me gêne c'est la pug google sous le header du forum, ça pollue le design je trouve...

Une pub non polluante, c'est une pub invisible, donc ça sert à rien. Smiley lol

(Si ça te gêne, un coup de Stylish ou de AdBlockPlus, et c'est réglé. Smiley smile )
Modifié par Felipe (24 Feb 2009 - 11:36)
Smiley lol ...si seulement le MFA (Make For Adsense) était aussi invisible.
J'espère qu'il n'y a pas qui développe ce genre de site sur Alsacréations Smiley fache
Modifié par copperfield (29 Jan 2009 - 22:35)
Ouais le coup de l'edit ne marchera pas je suppose !
Alors pour me rattraper, je ne dirai qu'une chose...mangez des kiwis...
C'est plein de vitamines et ça fait fonctionner la mémoire et l'orthographe Smiley lol
Administrateur
Arsene a écrit :
Ne me dites pas que vous n'avez testé que sur iPhone quand même ?

Si. Tu nous offres un Blackberry pour faire quelques checks ?

Arsene a écrit :
De ce côté là on est plutôt en régression par rapport à avant. Ceci dit ce n'est qu'une version RC, attendons pour dire.

Ça tombe bien, on aime mettre en ligne des RC, et même des beta, ça fait web 2.0.
Dew c'était juste pour dire qu' apparemment pour le moment seuls les propriétaires d'iPhone semblent ravis ; je me pose donc légitimement la question la plus simple du monde : pourquoi ça marche pas sur un non-iPhone ? C'est tout. Rien de plus.
Administrateur
Arsene a écrit :
apparemment pour le moment seuls les propriétaires d'iPhone semblent ravis
As-tu pu tester sur autre chose qu'un iphone ? (à part ton blackberry)

Je trouve ça bizarre aussi : des bugs d'affichage OK, mais un écran blanc Smiley ohwell
Ça pourrait vouloir dire que la structure et les styles sont tout à fait OK mais qu'un autre problème se produit.
Bonjour,

impossible de consulter les articles sur la page d'accueil (apprendre) ni de se rendre dans la partie actualité aujourd'hui.
Le LG viewty n'est pas un blackberry mais un pauv'tél quatre fois moins cher que l'iPhone. Et je n'ai pas d'iPhone. Et il y a un vrai prob d'accessibilité puisque Alsa v2 tourne nickel alors que v3 ne s'affiche pas. Page blanche.

Un logo "iPhone Only" serait un début de solution... (naaan je blague)
Modifié par Arsene (30 Jan 2009 - 09:59)
Arsene a écrit :
Le LG viewty n'est pas un blackberry mais un pauv'tél quatre fois moins cher que l'iPhone. Et je n'ai pas d'iPhone. Et il y a un vrai prob d'accessibilité puisque Alsa v2 tourne nickel alors que v3 ne s'affiche pas. Page blanche.

il faut utiliser cette adresse pour accéder (la première fois) à la version 3 : http://v3.alsacreations.com/preview.php celle ci amènera vers une page blanche http://v3.alsacreations.com/
Administrateur
Arsene a écrit :
Page blanche.

C'est bien ce que je dis : un bug d'affichage serait bien plus pratique à corriger, mais une page blanche... Smiley ohwell
Il faut déjà trouver d'où pourrait éventuellement provenir le problème, et ça me semble impossible sans pouvoir tester en live.

Ton téléphone ne refuse pas les cookies par hasard ou un truc dans le genre ?
Modifié par Raphael (30 Jan 2009 - 10:02)
a écrit :
Ton téléphone ne refuse pas les cookies par hasard ou un truc dans le genre ?

Euh... ne me dis pas qu'un site dédié à l'accessibilité exige des configurations utilisateurs particulières pour être consulté. Parce qu'alors là on part sur une drôle de pente. Si faut des cookies, JS, CSS etc. on a du souci à se faire.

@bzh : je suis bien passé par cette url.
Modifié par Arsene (30 Jan 2009 - 10:12)
Administrateur
Arsene a écrit :

Euh... ne me dis pas qu'un site dédié à l'accessibilité exige des configurations utilisateurs particulières pour être consulté.

Juste pour accéder à la béta Smiley cligne
J'ai testé sur mon téléphone (pour pas finir idiot Smiley langue ), un samsung e840 et ça fonctionne très bien. Je ne me serai pas douté que mon téléphone était capable d'afficher un site autrement qu'en mode css désactivé.

Ça reste pas vraiment pratique vu la taille ridicule de l'écran. Smiley cligne
Administrateur
Il y a encore quelques améliorations à faire pour les pages de contenu (quelques largeurs fixes à adapter sinon on voit une marge blanche apparaître).
OK je viens de réussir à accéder au site par Opera mobile, c'était donc une histoire de cookies. En revanche, toujours page blanche sur le natif.

Je dirais que l'absence de linéarisation rend actuellement le site très peu utilisable : scroll dans tous les sens obligatoire (au moins 3 en largeur et une infinité en hauteur en bascule paysage). C'est pas tous les mobiles (ou outils) qui ont la fonction zoom/vignette de page/navigation, ni tous les mobiles qui ont handheld.
Quand tu n'as ni handheld ni fonction vignette de page ça devient quasi inutilisable. Un detect devrait afficher une CSS spécifique, ou alors router vers la handheld en contrainte. Ou encore laisser le choix (de qui est mieux).

Avec des tailles de polices plus petites la v2 était plus utilisable.
Modifié par Arsene (30 Jan 2009 - 11:08)
Administrateur
Arsene a écrit :
Un detect devrait afficher une CSS spécifique, ou alors router vers la handheld en contrainte. Ou encore laisser le choix (de qui est mieux).

Il me semble, Dew va confirmer, qu'il y a déjà une détection (media query) de la largeur de l'écran pour router.
Administrateur
En gros c'est juste parce que ce mobile n'utilise pas media handheld ou les media queries...
Modifié par dew (30 Jan 2009 - 11:20)
C assez compliqué à gérer tant les cas de figures sont nombreux, en particulier concernant les questions de fenétrage, de viewport et de priorités entre l'un et l'autre. De plus, Opera mini sur écran tactile préserve par exemple une zone d'outils disponibles pour interagir avec le contenu, du coup 1/3 de la fenêtre est utilisée par cette boite à outils : le contenu affiché, la fenêtre réelle et le viewport disponible ont tous des tailles différentes.
Me concernant j'ai définitivement adopté la technique consistant à proposer par défaut l'interface web "standard" (screen.css) et proposer (par détection sur le size viewport) un gros bouton de routage vers la handheld pour qui le veut. La handheld.css sera de moins en moins appelée nativement. C'est pour l'instant ce que j'ai trouvé de mieux à faire.
Pages :