5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Hello !

Petit bug report pour ma part : impossible de modifier mon profil (genre modifier l'adresse mail ou la fonction/métier) Smiley cligne
Administrateur
audrasjb a écrit :
Petit bug report pour ma part : impossible de modifier mon profil (genre modifier l'adresse mail ou la fonction/métier) Smiley cligne

Tu peux détailler la méthode ?
Et bien je vais dans "profil", je remplace "Etudiant master recherche" par "Etudiant tout court", par exemple Smiley cligne Puis je clique sur envoyer

--> je reçois le message "votre profil a été modifié", mais en fait, que dalle ! Smiley eek Vilain blagueurs Smiley lol
Modifié par audrasjb (28 Jan 2009 - 13:15)
audrasjb a écrit :
Hello !

Petit bug report pour ma part : impossible de modifier mon profil (genre modifier l'adresse mail ou la fonction/métier) Smiley cligne


je viens d'essayer, c'est pareil

->profil
occupation métier je remplace "net" par "web"
je valide le formulaire
->votre profil a bien été modifié
je retourne sur mon profil et rien a changé

(idem avec les autres champs)

<édit>
j'ai modifié le champs signature et la modification a bien été prise en compte seulement lorsque j'édite mon profil, le champs signature reste vide. (c'est peut être normal?)
</édit>
Modifié par bzh (28 Jan 2009 - 13:20)
Maintenant que je me souviens, je crois que c'était déjà le cas avant la V3 en fait... Je n'avais pas fait de bug report, je pensais plutôt à un souci temporaire... Smiley confus
Pas tout à fait Smiley lol Si je vais dans l'univers "apprendre" et que je clique dans la colonne de droite sur "profil", ça m'affiche encore les anciennes infos Smiley confus
Autre chose : si je fais semblant d'avoir oublié mon mot de passe de connexion et que je m'en envoie un nouveau par mail, je reçois ce mail à mon ancienne adresse (alors que je l'ai modifiée avant dans mon profil) Smiley decu
Administrateur
Les infos du profil dans la v3 (beta) ne sont pas à jour pour le moment, c'est une copie faite à un instant T. Elles seront synchronisées lorsque tout sera public. Ceci afin de ne pas 'casser' la base actuelle en cas de bug.
Salut,
Y a pas à dire cette nouvelle version est magnifique en tout point ^^

La première chose qu'on remarque et qui claque, y a pas à dire c'est le design qui est sublime o/ Mais ce que j'ai apprécié le plus, c'est la nouvelle organisation des tutoriels avec le choix du niveau de difficulté.

L'information est magnifiquement bien organisé, on ne peut plus se perdre (même s'il était difficile de se perdre avant)

Pouvoir proposer des tutos, de l'actu ect est vraiment bien, on sent que l'aspect communautaire est une priorité et c'est cool o/

Alors chapeau ! Bravo

Je sais que ce n'est pas très constructif mais je voulais le dire quant même Smiley cligne

Merci Alsacréations ^^
Hello, déjà bravo ! pour cette version, et des félicitations à tous les intervenants

1er retour de bug rapide Smiley cligne de ma part, dans la page "plan du site" les liens "a propos" et "mentions legales" menent vers une page 404 (qui est excellente, es-ce une photo de raphael apres une soirée flamekuche-schnaps trop arrosé?)

Manu
Modifié par eman73 (28 Jan 2009 - 23:48)
eman73 a écrit :
1er retour de bug rapide Smiley cligne de ma part, dans la page "plan du site" les liens "a propos" et "mentions legales" menent vers une page 404

Effectivement, les liens pointent vers /about/ et /mentions/, alors qu'ils devraient pointer vers /page/about/ et /page/mentions/. Merci de l'avoir signalé.
Administrateur
Patidou a écrit :
Et merci d'avoir pensé aux mobiles: ça donne vraiment bien sur iPhone. Smiley cligne

oui Smiley cligne
Vraiment bien cette refonte, beau boulot.

Deux remarques rapides :

- la tasse de café au lait me dérange pour deux raisons : (1) ell est trop grande et crée un impact visuel désservant les bas de page (trop d'attractivité pour l'inutilité de son rôle en tant qu'objet), et (2) elle est trop "photographique" dans un univers graphique plutôt picto-réaliste. Passé le coté sympa de sa découverte, au bout de 10 fois j'aimerais bien pouvoir l'oublier un peu Smiley smile

- désolé pour le bel effort mais définitivement impossible d'ouvrir le site sur mobile Viewty (LG KU990 3g écran tactile reconnaissance écriture manuelle photo 5Mo DIVX et tout et tout... pas un truc d'y a quinze ans quoi). Alsa fonctionnait très bien en V2 (forum+site consultable/utilisable confortablement), mais l'URL v3.alsacreations.com est inaffichable... 30 ou 40 sec d'attente et rien : écran blanc. Ni le nav. natif ni Opera mini ne peuvent ouvrir le document. Ne me dites pas que vous n'avez testé que sur iPhone quand même ? (genre si si j'ai testé chez moi sur FF3 c nickel...)
De ce côté là on est plutôt en régression par rapport à avant. Ceci dit ce n'est qu'une version RC, attendons pour dire.


bon, petit début d'explication :
v3.alsacreations.com a pour code source : <html><body></body></html>. J'aime les codes dépouillés mais là c'est très très zen lol Smiley smile
Modifié par Arsene (29 Jan 2009 - 12:15)
Administrateur
Et c'était voulu pour que seuls les alpha-testeurs aient accès à la V3 pendant que dew et les autres y mettaient de grands coups de truelle Smiley lol
Pour rappel, il faut accéder à la page preview.php et après c'est visite libre sur tout le reste du site:
Raphael a écrit :
C'est parti pour le beta-test officiel :
http://v3.alsacreations.com/preview.php

Faites-vous plaisir !

dew me souflle que preview.php doit rester en place tant que la V3 ne sera pas officiellement lancée, parce que Emploi et d'autres coexistent en V2 et V3 ... y a des cookies différents, etc
C'est de ça dont je parlais. Rien à l'horizon sinon la page qui blanchoie et le mobile qui s'étonnoie.

OK, ouvert l'url sur un autre browser et il y a apparemment un script quelconque de reroutage qui marche pas...
Modifié par Arsene (29 Jan 2009 - 13:05)
Hello,

Bravo à toute l'équipe et aux intervenants, la refonte est vraiment sympa et bien faite.
Je ne me permettrai aucune remarque à ceux qui m'ont appris le css et les standards Smiley cligne .

Le seul truc qui me gêne c'est la pug google sous le header du forum, ça pollue le design je trouve... promis si vous la déplacez je clique dessus Smiley lol

Bon courage pour la suite, c'est toujours vers la fin que c'est le plus galère avec les bugs etc...
Administrateur
AspiGeek a écrit :
Le seul truc qui me gêne c'est la pug google sous le header du forum, ça pollue le design je trouve... promis si vous la déplacez je clique dessus Smiley lol

Ah oui ça c'est temporaire, on n'est pas encore décidé, on va peut être en rajouter 3 ou 4 de plus Smiley biggol
Modifié par Felipe (24 Feb 2009 - 11:36)
Pages :