yodaswii et yellowmonkey, c'est bien vous parlez cordialement, mais tâchez de calmer un peu le ton quand même
Pour revenir à Chrome, je me répète m'enfin c'pas grave j'aime ça...
Chrome n'a pas les mêmes buts que d'autres navigateurs !
Si certes il est dommage de ne pas avoir (encore ?) d'éléments aidant la navigation au clavier et ce genre de chose, ça n'est pas non plus la cible principale et certains navigateurs le font mieux.
Les navigateurs type Firefox, IE, Safari visent l'utilisation web classique avec extensibilité. Seamonkey, Opera visent le tout en un, la suite logiciel pour le Web (mail, irc, navigation, ...). Chrome, Prism, visent plutôt l'accès pratique aux suites logicielles légère de bureautique en ligne ainsi qu'au web en consultation. Je vois très clairement les smartphone et autres ultra portable comme cible de choix pour ce type de navigateur.
Après, je ne suis pas google, je ne connais pas la politique qu'ils ont mise en place mais celle que je viens de décrire me semble la plus vraissemblable.
Quant aux feuilles de style utilisateur, et autres fonctionnalités avancées : tout simplement hors sujet. Trop lourd, trop complexe, trop inutile
pour l'utilisation idéale qui sera faite de ce navigateur !. Pour les poids lourd du marché, oui ça peut être bien.
Concernant le "lancement" de google (site officiel + beta), là vous pouvez parler tant que vous voulez, c'est google qui procède ainsi et point barre. Force est de constater que ça marche plutôt pas mal, c'est du marketing, ça dépasse largement l'interêt des utilisateurs finaux.
Donc pour conclure :
chrome, firefox from scratch / prism, IE (récent), safari, ... très très bien pour naviguer sur le web avec des moteurs (HTML/CSS/JavaScript) performants qui ne brident pas l'utilisation.
Firefox + extensions diverses, IE + toolbar, très bien pour le développement web
Firefox + extensions diverses, très bien pour se faire son usine à gaz aux petits oignons adaptés à ses besoins.
Opera, SeaMonkey, la suite web qui fait tout même le café, très bien pour ceux qui veulent centraliser le tout.
Chrome, prism, très bien pour lancer son appli web préférée comme une appli classique.
Vous voyez que le champs d'action des navigateurs est assez varié (je suis loin d'être exhaustif), mais vous noterez aussi que tous ne font pas tout mais que globalement tous font le minimum syndical.
Je vais prendre vos remarques dans le sens inverse...
Ce qu'il ressort comme points négatifs dans ce fil, c'est que ça ne fait pas ce que firefox fait (en gros hein, soyons clairs). Eh bien moi je prétend que Firefox ne fait pas (ou pas aussi bien) ce que Chrome, peut ou pourra faire
Modifié par Olivier (03 Sep 2008 - 21:38)