5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Merki Smiley smile

Mais bon
a écrit :
Unlike Firefox that ships with a Profile Manager, the only way to create multiple profiles in Google Chrome browser is manually. Here’s how:

Espérons que ça arrive par la suite (à n'en pas douter).

En attendant, ça sera à la mano, pas très pratique Smiley decu
Bonjour,

Voila un article paru aujourd'hui même dans Zdnet:

Ici

Personellement, cet effet de ralentissement au fur et à mesure que j'ouvre des pages, etc.. je l'ai également ressenti

A+
Modifié par Vajra (05 Sep 2008 - 20:50)
Vajra a écrit :
Bonjour,

Voila un article paru aujourd'hui même dans Zdnet:

Ici

Personellement, cet effet de ralentissement au fur et à mesure que j'ouvre des pages, etc.. je l'ai également ressenti

A+

Pas ressenti, mais ça ne correspond tout simplement pas à mon mode de navigation habituel Smiley smile
J'ai rarement plus de 5-6 onglets d'ouverts et j'ouvre/ferme assez réguilierement.
Faudrait que je teste dans les occasions où j'ai pas mal d'onglets ouverts et depuis assez longtemps, ça m'arrive mais rarement.
Olivier a écrit :
Il n'a pas compris que c'était pas un navigateur pour technicien M. Duffez Smiley smile

+1
Florent V. a écrit :

+1

Bah je sais pas, j'aurais tendance à plussoyer aussi mais en même temps, un Firefox de base n'est pas non plus un truc pour techniciens. Par contre, ces derniers peuvent aussi y trouver leur compte grâce aux extensions…
Bonjour tout le monde,
pierreandre a écrit :

ATTENTION ! Le navigateur google vous en demande :]
Des troubles sur la licence d’utilisation de Google Chrome
Du gaz dans l'EULA
« Il est vivement conseillé de prendre le temps de lire ces Conditions avec attention », alerte Google dans la licence d’utilisation de son logiciel Chrome, navigateur encore tout chaud sorti du four de Mountain View et disponible au téléchargement

Et pour cause. Si à peine lancé le navigateur a déjà fait preuve de ses charmes, spécialement une vitesse époustouflante dans le lancement et l’affichage des pages Web (voir les commentaires), la licence d’utilisation mérite un petit arrêt lecture.
publicité : [...]
Il s’agit tout simplement d’un marché, très clair dans la tête du navigateur : « Google vous permet d'accéder aux Services et de les utiliser ; en contrepartie, vous autorisez Google à insérer ces annonces sur les Services ». Google n’exclut donc pas d’utiliser le navigateur pour affiner le tranchant de ses outils marketing.
filtrage : [...]
Une lecture paranoïaque révèle qu’on passe là d’un navigateur neutre techniquement à un navigateur qui fait des choix sur les données affichées, sans doute avec d’excellentes raisons, mais question récurrente : qui contrôle le contrôleur ?
Contenus :[...]
en installant le logiciel, vous offrez cependant le droit à Google de rendre ces contenus disponibles « pour d'autres sociétés, organisations ou individus partenaires de Google pour la mise à disposition de services syndiqués, ainsi que le droit d'utiliser ce Contenu en relation avec la mise à disposition de ces services ». Qui sont ces partenaires ? Quelles sont les données qui seront disponibles chez ces entités tierces ?
http://www.pcinpact.com/actu/news/45721-google-chrome-publicite-licence-EULA.htm

Si vous aimez être fichés !
a écrit :

Allemagne: une autorité fédérale met en garde contre Google Chrome

"Google Chrome ne doit pas être employé pour un usage d'ordre général", a déclaré un porte-parole de l'autorité fédérale, Matthias Gärtner, dans le quotidien Berliner Zeitung.

Chrome est certes "pratique" mais son utilisation est "critique" parce que le programme en est à une phase test, qu'il n'est donc pas mûr et parce que Google a la frénésie du stockage d'informations, a estimé le porte-parole.

Quand un consommateur utilise le navigateur Chrome, le géant de l'internet Google peut lire les adresses consultées.

"Pour des raisons de sécurité technique, l'accumulation de données par un fournisseur pose problème", a estimé M. Gärtner.
lien raccourci pour ne pas déformer le forum

Amitiés, pierreandre
Modifié par Heyoan (10 Sep 2008 - 11:14)
Hum ... que de gens pour prendre Google en défaut sur l'EULA de Google Chrome ... bon c'est sympa d'être paranoïaque mais faut pas pousser le bouchon trop loin quand même ... Smiley cligne

Un peu de lecture sur ce point : Official Google Blog.

a écrit :
Il n'a pas compris que c'était pas un navigateur pour technicien M. Duffez Smiley smile

Pour ma part, je plussoie. Smiley smile Surtout que le terme "bonnes" dans le titre est de trop ... il s'agit de raisons propres à M. Duffez et chaque utilisateur est de profil différent ...

a écrit :
Bah je sais pas, j'aurais tendance à plussoyer aussi mais en même temps, un Firefox de base n'est pas non plus un truc pour techniciens. Par contre, ces derniers peuvent aussi y trouver leur compte grâce aux extensions…

En ce qui concerne les "utilisateurs lambda" je ne suis pas sûr que les extensions (qui peuvent parfois "surcharger") jouent un rôle si important que ça ... alors que pour des profils développeur un firebug ou une webdeveloper toolbar font bien saliver. Smiley lol
Modifié par yodaswii (09 Sep 2008 - 16:08)
Au final, Chrome est un peu ce que Firefox prétendait être à sa sortie (1.0), un navigateur léger et efficace.

Quand on voit firefox aujourd'hui, on se demande si Google va faire pareil ! J'espère pas perso.

J'attend vivement la sortie Linux (mac OS pour ceux que ça intéresse aussi) pour voir un peu l'intégration. Quand on voit la honte de firefox (2 ET 3) sur Linux (sous gnome pour ma part), on espère là aussi qu'ils ne feront pas comme chez mozilla chez google. J'espère notamment ne pas avoir le droit à une version wine comme ils le font (remarque c'est déjà ça ^^) pour Google Earth entre autre.
a écrit :
J'attend vivement la sortie Linux (mac OS pour ceux que ça intéresse aussi) pour voir un peu l'intégration.

Impatient également. Smiley lol
pierreandre a écrit :
Bonjour tout le monde,
Si vous aimez être fichés !
Allemagne: une autorité fédérale met en garde contre Google Chrome

"Google Chrome ne doit pas être employé pour un usage d'ordre général", a déclaré un porte-parole de l'autorité fédérale, Matthias Gärtner, dans le quotidien Berliner Zeitung.

Chrome est certes "pratique" mais son utilisation est "critique" parce que le programme en est à une phase test, qu'il n'est donc pas mûr et parce que Google a la frénésie du stockage d'informations, a estimé le porte-parole.

Quand un consommateur utilise le navigateur Chrome, le géant de l'internet Google peut lire les adresses consultées.

"Pour des raisons de sécurité technique, l'accumulation de données par un fournisseur pose problème", a estimé M. Gärtner.
lien raccourci pour ne pas déformer le forum

Amitiés, pierreandre

En même temps l'Allemagne est loin d'être un exemple à suivre en terme de sécurité informatique (au niveau gouvernemental en tout cas), leur idée de la sécurité consiste à bannir tout les logiciels ayant de près ou de loin attrait à la sécurité, même si cela n'a aucune conséquence car le web n'est pas localisé...

Pour être honnête cet article est un peu vague, "un fournisseur" de quoi ? Je suis un peu dubitatif sur l'honnêteter de l'Allemagne dans cette affaire, je pense qu'il y a parti pris, surtout que les problèmes sur l'EULA ont été éclairci depuis.
Modifié par Heyoan (10 Sep 2008 - 11:15)
Tiens, j'avais pas fait gaffe : bien que construit sur Webkit (et contrairement à Safari) Chrome affiche les boutons submit selon la CSS spécifiée.
bonsoir à tous

pour l'instant j'attends de voir mais j'espère que Chrome ne deviendra pas une autre FF3 ou Opera ...
J'aimerais un autre type de navigateur ... Firefox et Opera deviennent vraiment le top des navigateurs (Konqueror et Safari aussi Smiley ravi ) , et c'est suffisant.

et je j'espère donc que google va proposer autre chose et pas un navigateur au service de google Smiley lol mais bien une application de service web

ps : pour ceux qui veulent vraimentémuler chrome avec wine
Pages :