5164 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Je pense pas, car le nombre posts n'est pas représentatif du contenu des posts.
Certains aident dans les salons, sur des sujets complexes...
D'autres trainent dans le bar, le vendredÿ (et les autres jours), prêt à sortir une bétise...

Smiley rolleyes
blue a écrit :
Bonjour,

N'aurons nous pas un certain nombre de kiwiz selon le nombre de nos posts ?

Eh bien, selon moi, non, parce que ce que j'avais relevé au tout début de cette histoire, c'est que par exemple des gens comme Raphaël (qui en est tout de même bientôt à 10000 messages postés) ont 0 kiwiz, il semblerait donc (jusque maintenant en tout cas) qu'il n'y ai que les modérateurs qui en ont.

Personnellement, je suis quasi sûr qu'on trouvera la réponse un jour, si par par nous-mêmes, au moins par ceux/celles (ou celui/celle) qui sont au courant car ça serait tout de même bête de voir que chaque membre dispose de la présence d'un fruit étrange appelé de son p'tit nom "kiwiz" et agrémenté d'un chiffre/nombre, le tout sans savoir pourquoi.

<edit>
a écrit :
Certains aident dans les salons, sur des sujets complexes...
D'autres trainent dans le bar, le vendredÿ (et les autres jours), prêt à sortir une bétise...

Ou parfois les deux, par exemple, moi j'aime bien le bar (ça oui, certains l'auront remarqué Smiley langue ), mais je suis aussi en même temps en train d'aider ou de me faire aider dans le salon "Salon général et débutants". Smiley cligne
</edit>
Modifié par touvert (29 Jul 2007 - 17:22)
touvert a écrit :

il semblerait donc (jusque maintenant en tout cas) qu'il n'y ai que les modérateurs qui en ont.

Ahh bon ? je me suis fait voler !
Smiley bawling
a écrit :
touvert a écrit :

il semblerait donc (jusque maintenant en tout cas) qu'il n'y ai que les modérateurs qui en ont.

Ahh bon ? je me suis fait voler !
bawling

Oui, bon, apparemment, pas tous les modérateurs, désolé... y a p'têt un truc que t'aurais dû faire et que t'as pas fait. Smiley langue

ou pas Smiley langue
Modifié par touvert (29 Jul 2007 - 18:13)
Administrateur
touvert a écrit :

il semblerait donc (jusque maintenant en tout cas) qu'il n'y ai que les modérateurs qui en ont. Smiley langue

Tiens, pour mes stats, quels sont les modérateurs qui en ont ? Smiley rolleyes

... ou pas Smiley biggol
Modifié par Raphael (29 Jul 2007 - 18:45)
Raphael a écrit :
Tiens, pour mes stats, quels sont les modérateurs qui en ont ? Smiley rolleyes

Attend... Le vizir suprême n'a même pas l'air d'être au courant de qui a des zikwi Smiley eek Smiley eek
En fait chaque billet posté dans le blog au nom du collectif alsacreations donne droit à 50 kiwiz.
Beaucoup de ceux qui en ont écrit un ont été par la suite nommés modérateurs, ce qui explique que :
1 - Ceux qui en ont sont majoritairement, sinon exclusivement, des modérateurs.
2 - Tous les modérateurs n'en ont pas forcément car soit ils n'ont pas écrit de billet, ou soit ils sont publiés sous leur nom et/ou pseudo. Ex : Raphaël, Felipe, Olivier

Si ma logique est bonne, on doit pouvoir trouver des membres non modérateurs qui on 50 kiwiz. Or je n'en ai pas encore vu.
Autre chose, certains ont écrit plus d'un billet, mais ils ne cumulent pourtant pas.

Donc conclusion......... plouf
FlorentG a écrit :
Attend... Le vizir suprême n'a même pas l'air d'être au courant de qui a des zikwi Smiley eek Smiley eek

... ou alors le Vizir vous fait tourner en bourrique ... Smiley murf

Au fait, si Raphaël est le Vizir ...
Qui est le Calife ? Smiley rolleyes
Cygnus a écrit :

J'adore ta Conclusion ... Smiley lol

Au moins elle est réaliste. Je me suis rendu compte en cours de rédaction que ça ne jouait pas. Toujours est-il que ça aurait pu être plausible un instant.

En fait ça peut être n'importe quoi... et si c'était des averto ?

Cygnus a écrit :

Qui est le Calife ?

Qui veut être calife à la place du calife ?!?
Cygnus a écrit :

Oui, et au risque de me répéter, c'est quelque chose qui pourrait donner lieu à des suicides collectifs...

Bon, voilà, je viens d'attacher une corde assez solide (même si je ne suis pas bien lourd, mieux vaut toujours prévoir car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver) et donc si d'ici quelques heures, je ne découvre pas la vérité (par moi-même ou une tièrce personne), je mets fin à mes jours par pendaison*. Smiley biggol

Et j'en profite pour dire que si je meurs, je lègue mon design pour le CSSR 2007 à celui qui le veut. (comment ça y a personne qui en veut ?)

* Cette histoire de suicide n'étant évidement qu'un déconnage de plus, veuillez donc ne pas le prendre en compte (quoi, y en a qui y ont cru ?)
touvert a écrit :
Oui, et au risque de me répéter, c'est quelque chose qui pourrait donner lieu à des suicides collectifs...

Je sais qu'au Guyana on cultive les kiwiz et les suicides collectifs mais à Alsa..S je ne savais pas.
Quelle relation entre le Guyana et l'Alsace ?

Touvert, toi qui sais tout, éclaire moi ! Smiley biggrin
papyjo a écrit :
Touvert, toi qui sais tout, éclaire moi ! Smiley biggrin

Hé, si je savais vraiment tout, ça ferait belle lurette que j'aurais trouvé la réponse à cette énigme Smiley langue

Alors, ben j'en sais rien en fait, surtout que (d'après les textes de Wikipedia), les premiers européens à avoir foulé le sol du Guyana étaient néerlandais (donc bien loin de l'Alsace) Smiley ohwell

Sinon, une petite pensée. Peut-être que ça aurait avoir avec l'ancienneté ou le nombre d'heures passées sur le forum.

Une remarque : Il me semble (je dis bien il me semble car je ne suis plus sûr de rien) qu'il n'y a pas si longtemps de ça, Florent.V disposait de ses 50 kiwiz et que actuellement son stock serait revenu à zero. D'où une piste éventuelle qui me vient subitement :

Peut-être qu'il s'agirait d'un stock de pouvoir limité (donc 50 ou plus, ou moins selon le bon vouloir des maîtres de ce lieu) qui permettrait d'effectuer certaines actions (ces actions sont encore à déterminer), et qu'une fois ce stock à sec (donc revenu à zero), la personne (que ce soit un modérateur ou autre) ne sache plus effectuer ces actions et doive donc attendre de recevoir de nouveau des unités dans son stock.

Je crois que les théories les plus farfelues sont envisageables. Smiley biggol
Administrateur
touvert a écrit :
Sinon, une petite pensée. Peut-être que ça aurait avoir avec l'ancienneté ou le nombre d'heures passées sur le forum.

A ce sujet, quelques stats du forum, pour passer le temps :

Top 100 online (Pseudo / Présence / Posts)
Raphael 1650:29 9728
Surfoo 1218:46 49
Laurent Denis 1209:49 7216
koala64 1043:02 2723
Igor 1042:17 4409
Olivier 594:14 5410
Stephan 557:54 3160
Felipe 511:03 3602
dominique 467:12 3207
Florent V. 465:23 7458
Christian Le Bouler 460:00 3134
Alan 378:42 1027
knarf 374:18 688
Tony Monast 363:36 2168
QuentinC 362:49 3791
Thomas D. 350:09 2416
Hermann 348:24 1729
Julien Royer 345:38 2810
papyjo 289:14 784
Mikachu 283:07 2293
djfeat 243:54 372
Cygnus 241:47 1559
Vero 241:11 1984
ghost 228:12 1197
Monique 191:03 540
Benjamin D.C. 184:35 1192
jpv 174:17 676
touvert 168:31 489
Philippe 168:22 690
Maxwell 158:38 623
Cedric 157:57 1220
Administrateur
Raphael a écrit :
Ce qui est sûr, vous pouvez me croire, c'est que "deux kiwiz valent plus qu'un tu l'auras".

Sauf le mardi Smiley baille

Sylvain a écrit :

Bref, un kiwiz... c'est un kiwi, avec un z à la fin, tout bêtement, non ?

C'est pas faux upload/39-perceval.jpg

Cygnus a écrit :

Qui est le Calife ? Smiley rolleyes

Mary Poppins? (je remet mon ancienne signature pour le coup)
Modifié par Felipe (29 Jul 2007 - 23:22)
Administrateur
touvert a écrit :
Alors, ben j'en sais rien en fait, surtout que (d'après les textes de Wikipedia), les premiers européens à avoir foulé le sol du Guyana étaient néerlandais (donc bien loin de l'Alsace) Smiley ohwell

loin, loin, ...

Un élément majeur de la géographie européenne relie pourtant l'Alsace et les Pays-Bas Smiley cligne (oups, j'en ai trop dit)

EDIT: puis, si on se laisse porter par les courants transocéaniques, on arrive en Nouvelle-Zélande après quelques années (dont 1 hiver pris dans la banquise arctique et 1 "été" au large de la Terre-Adélie). Le lien avec ce sujet est évident en fait Smiley baille
Modifié par Felipe (29 Jul 2007 - 23:29)
a écrit :

Touvert, toi qui sais tout, éclaire moi !

Je crois qu'il est allé chercher sa lampe hallogène de 300W.

Raphaël a écrit :

A ce sujet, quelques stats du forum, pour passer le temps :

Woh! Je me prends quand même une honorable 15ème place, et 5ème si on ne compte pas les modo et admin...

Bon maintneant, faut trouver tous les auto_increment des premiers membres de la liste et vérifier leurs profils, pour voir s'il y a une quelconque correspondance. Je suis trop flemmard pour le faire mais c'est une idée qui nous permettrait peut-être d'avancer ......
........... ou pas.
QuentinC a écrit :
Bon maintneant, faut trouver tous les auto_increment des premiers membres de la liste et vérifier leurs profils, pour voir s'il y a une quelconque correspondance. Je suis trop flemmard pour le faire mais c'est une idée qui nous permettrait peut-être d'avancer

Oui, c'est une bonne idée, mais bon, moi, c'est pas que je sois flemmard, c'est qu'il faut aussi que je continue de terminer mon design pour le concours (c'est pas que je traîne loin de là, mais mine de rien, y a du boulot).
touvert a écrit :

Oui, c'est une bonne idée, mais bon, moi, c'est pas que je sois flemmard, c'est qu'il faut aussi que je continue de terminer mon design pour le concours (c'est pas que je traîne loin de là, mais mine de rien, y a du boulot).

J'ai arrêté le compte de tes posts dans ce sujet, la dernière fois c'était 16 (la flemme de compter Smiley cligne ), je vois que tu as progressé... au détriment de ton CSSR Smiley lol .
Igor a écrit :
je vois que tu as progressé... au détriment de ton CSSR Smiley lol .

Non non, pas de soucis. "Nolife" comme je suis, même avec ce taux de messages sur le sujet, j'arrive encore à trouver le temps pour le CSSR, surtout que j'ai stoppé tous les autres projets en cours pour me consacrer à celui-ci. Smiley cligne

Sinon, ben pour le nombre de mes messages dans ce sujet, je dois approximativement me situer autour des 20 ou 21 messages Smiley lol
Pages :