5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

QuentinC a écrit :
je peux si ça intéresse compléter par un petit script php qui affiche les en-têtes d'une URL.

Ah oui, moi je suis pour. Smiley smile
QuentinC a écrit :
c'est complètement idiot mais je propose toujours, ne sait-on jamais. Puisqu'il y en a apparament déjà deux qui écrivent le tuto HTTP, je peux si ça intéresse compléter par un petit script php qui affiche les en-têtes d'une URL.

Ne faudrait-il pas plutôt conseiller l'utilisation d'une extension FireFox du type Tamper Data ou un logiciel style Fiddler ? Smiley smile

Un tuto sur l'un deux (voire les deux) peut s'avérer utile, la visualisation et la possibilité de modification en temps réel des headers pouvant aider énormément au debugging d'applications Smiley smile
Pour Firefox, il y a également Live HTTP Headers.

Il ne permet pas la modification, mais pour commencer, il me parait plus accessible.
Modifié par Lanza (14 Oct 2007 - 11:23)
Juste en passant: il y a bcp de choses que Fiddler et extensions FF similaires et autres services en ligne ne permettent pas de traiter efficacement et surtout d'automatiser.

Il y a, disons, comme une très grande porte toute grande ouverte à des scripts dédiés Smiley cligne
LiveHTTPheaders, Fiddler et compagnie... je veux bien. Mais pour le débutant qui ne sait même pas que les en-têtes HTTP existent, ça peut être sympa d'avoir un moyen simple (disponible dans la trousse à outils d'un site familier) pour visualiser tout ça, non?

Donc je vote pour un outil minimaliste qui se contenterait d'afficher les en-tête pour une URL donnée, et peut-être d'afficher quelques informations pédagogiques sur la signification des divers en-têtes.

Si on écrit «utilisez les outils Machin ou Truc» quelque part sur Alsacréations, on touche cinq ou dix fois moins de monde.
Florent V. a écrit :
Donc je vote pour un outil minimaliste qui se contenterait d'afficher les en-tête pour une URL donnée, et peut-être d'afficher quelques informations pédagogiques sur la signification des divers en-têtes.

Ouais t'as raison en fait. Surtout avec les infos pédagogiques comme tu dis, ça peut être plus utile Smiley smile
Tiens une proposition pour la FAQ:

Qu'est-ce que l'architecture MVC ?

Il existe bien un article sur wikipedia, mais pour ma part je le trouve pas super digeste, ça manque de jolis shémas Smiley lol

(par compte ne comptez pas sur moi pour expliquer ça clairement et simplement Smiley sweatdrop )
Necromantik a écrit :
Tiens une proposition pour la FAQ:

Qu'est-ce que l'architecture MVC ?

Je pense que c'est légèrement hors-sujet pour Alsa...
Florent V. a écrit :

Je pense que c'est légèrement hors-sujet pour Alsa...

Je penses que ça dépend de la manière dont c'est abordé, mais effectivement c'est plutôt à la frontière. Désolé Smiley rolleyes
Necromantik a écrit :
Tiens une proposition pour la FAQ:

Qu'est-ce que l'architecture MVC ?

Un peu hors-sujet, ouais... Surtout que ce n'est pas un sujet simple, il faut plus qu'une entrée dans la faq, un article complet est nécessaire. J'ai fait un topic MVC sur hardware.fr, beaucoup d'avis diverges sur la structure/architecture Smiley decu
Bon, je vais commencer un truc sur le protocole HTTP dès la semaine prochaine. Si des gens veulent participer/discuter, causez-moi sur MSN ou par mail Smiley smile
FlorentG > J'ai mieux : tu le mets sur un espace collaboratif, comme ça chacun peut apporter ses idées.
Tu veux bien partager tes kiwiz, non ?

Je vais voir si je peux trouver quelques heures pour faire le petit script php que j'avais mentionné pendant ce week-end. A qui faut-il envoyer ?
QuentinC a écrit :
FlorentG > J'ai mieux : tu le mets sur un espace collaboratif, comme ça chacun peut apporter ses idées.
Tu veux bien partager tes kiwiz, non ?

Cela va de soit Smiley cligne Je suis près à partager. Maintenant le hic, c'est l'espace collaboratif, j'en ai pas Smiley lol

D'ailleurs ce sera bien d'avoir un wiki sur alsa pour justement ce genre de trucs. Qu'en pensez-vous ?
FlorentG a écrit :

Cela va de soit Smiley cligne Je suis près à partager. Maintenant le hic, c'est l'espace collaboratif, j'en ai pas Smiley lol

D'ailleurs ce sera bien d'avoir un wiki sur alsa pour justement ce genre de trucs. Qu'en pensez-vous ?


Un wiki il y en a un: http://www.alsacreations.com/wiki/doku.php

Par contre il faut retrouver un modo qui se souvient de comment on créé des comptes Smiley lol .
Modifié par Igor (19 Oct 2007 - 08:28)
a écrit :
Je suis près à partager. Maintenant le hic, c'est l'espace collaboratif, j'en ai pas

Pourquoi pas google, en atendant... leur truc a l'air bien foutu.

Sinon, je sais pas vous, mais moi j'obtiens une page 404 à la place du supposé wiki...
QuentinC a écrit :

Sinon, je sais pas vous, mais moi j'obtiens une page 404

Pas n'importe laquelle: une 404 pleine de kiwis! Smiley ravi
Pages :