5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Raphael a écrit :
Tiens, j'espère que vous avez bien pensé à accumuler des points Kiwiz car vous allez bientôt pouvoir vous faire plaisir à les dépenser Smiley rolleyes


Le teasing sai mal
Julien Royer a écrit :
Bon, c'est le moment d'écrire des tutoriels. Smiley ravi

Surtout que tu plafonnes à 0 kiwiz. J'en connais des mieux lotis. Smiley cligne
Florent V. a écrit :
Surtout que tu plafonnes à 0 kiwiz. J'en connais des mieux lotis. Smiley cligne

Je ne vois pas de qui tu veux parler. Smiley langue
a écrit :
Bon, c'est le moment d'écrire des tutoriels.

+1. IL n'y a pas quelqu'un ici qui aurait une idée de sujet par hasard ?
QuentinC a écrit :
+1. IL n'y a pas quelqu'un ici qui aurait une idée de sujet par hasard ?


HTTP.
a écrit :
HTTP.

Tu peux être un peu plus moins précis ?
Si c'est pour parler des en-têtes et du protocole en général pourquoi pas.
Par contre si je décide d'écrire un tuto ça peut prendre pas mal de temps étant donné que je suis en cours et que je n'ai pas beaucoup de temps libre pour le faire.
QuentinC a écrit :
HTTP.

Tu peux être un peu plus moins précis ?


Lanza a posé çà dans ce post avant d'aller se cacher Smiley lol : [ Résolu] Conflict between Mime Type and Document Type
Lanza a écrit :
J'ai l'impression de rencontrer de plus en plus de problèmes sur ce forum qui sont liés à une méconnaissance de Mime, mais surtout de HTTP. Ce sont également des standards, et il pourrait être intéressant de les développer un peu.

Je n'ai pas le temps de le faire en ce moment, alors je lance lâchement l'idée à la sauvette ici. biggol

Je retourne me cacher.
Oui, c'est bien ce que j'entendais. Être moins précis va être difficile cependant.

Je remarque ces derniers temps que beaucoup de problèmes sur le forum, qu'ils aient trait à l'encodage de caractère, aux types Mime ou autre, viennent d'une méconnaissance de HTTP, et de ce qui se passe quand un agent utilisateur envoie une requête.

Beaucoup utilisent la fonction header() de PHP en recopiant ailleurs et sans bien savoir ce qu'ils font (comme moi il y a deux ou trois ans quoi Smiley lol ).

HTTP n'est pas extrêmement compliqué et savoir un minimum comment ça marche peut résoudre pas mal de situations. En plus c'est un standard.

Je suis comme toi, en ce moment je suis dans les papiers administratifs, les plans de financement, les devis, etc. jusqu'au cou, et je n'ai pas le temps de faire un tuto là dessus.

Mais tu demandes une idée de sujet, j'en donne une Smiley smile .

Edit :
Igor a écrit :
Lanza a posé çà dans ce post avant d'aller se cacher [...]

Palsembleu, je suis surveillé !
Modifié par Lanza (11 Oct 2007 - 09:55)
Lanza a écrit :
Je remarque ces derniers temps que beaucoup de problèmes sur le forum, qu'ils aient trait à l'encodage de caractère, aux types Mime ou autre, viennent d'une méconnaissance de HTTP, et de ce qui se passe quand un agent utilisateur envoie une requête.

Y'a effectivement un gros vide là-dessus. Bon nombre de problèmes peuvent être évités en connaissant mieux le protocole. C'est incroyable d'ailleurs le nombre de gens qui arrivent avec le problème classique "headers already sent...." (du moins sur hardware.fr, y'en a au moins 2-3 par semaines).

C'est aussi énormément utile pour un peu piger comment architecturer son application et comment gérer la navigation de page en pages. Beaucoup de gens programment leur scripts à l'arrache, avec tout mélangé, et s'étonnent que ça ne fonctionne pas. Si on expliquait un peu le principe du "tout recharger c'est normal", la différence GET-POST, les redirection 301, 302 et surtout 303, ça éviterait de passer des heures en explications.

J'veux bien faire quelque chose là-dessus Smiley langue
J'ai pris congé au moment de la toussaint, je commencerai à m'en occuper à ce moment. Euh, que vais -je prendre....

Je pense avoir trouvé : je vais me mettre à la refonte de
"Faire un menu avec onglets en CSS"

Une petite question aux modos :
Comment dois-je m'y prendre car je serai tenté d'utiliser du code dans d'autres tutoriels traitant de ce sujet.
Y aura-t-il plagiat? Smiley ohwell
Comment faire pour ne pas être en tort?
Merci
Smiley smile
Administrateur
FlorentG a écrit :
J'veux bien faire quelque chose là-dessus Smiley langue

Oryo a écrit :
je vais me mettre à la refonte de "Faire un menu avec onglets en CSS"

Je quote pour vous empêcher d'éditer votre message et de changer d'avis Smiley lol

Sinon, pour Oryo : hors de question d'utiliser du code existant ailleurs, il faudra adapter et faire un truc particulier à Alsa.
Raphael a écrit :
Je quote pour vous empêcher d'éditer votre message et de changer d'avis Smiley lol

Argh Smiley lol

Bon sinon j'veux bien faire quelque chose, disont pour la fin du mois... Y'a moyen de faire un gros truc sur le protocole HTTP : histoire, fonctionnement, utilisation, les headers les plus importants, et une dernière partie spéciale PHP (et la fameuse erreur).

Ca peut aller ?
Si vous pensez que je peux être utile, je me joins volontiers à la team du tuto HTTP.
Ca me permettrait à moi aussi d'éclaircir certains points spécifiques qui me sont encore un peu vagues (p.ex. la différence entre redirection 301 et 303)

En plus je me vois mal prendre un tuto sur un quelconque CMS, parce que je n'en ai jamais vraiment utilisé (je trouve que rien ne vaut le code maison), et ni sur un sujet qui touche à CSS... tout simplement parce que je ne peux pas vérifier si ce que je fais est bon ou pas.

Question stupide : si on corédige un tuto, on se partage les kiwiz?
Ok, je vais voir ce qu'il se fait en matière d'onglets pour ne pas être en tort.
Ca va pas être facile, il n'y a pas 36 manières de faire... mais je surmonterai cette épreuve Smiley lol

Les kiwiz sont l'un de mes objectifs Smiley lolol
Modifié par Oryo (12 Oct 2007 - 09:10)
Administrateur
QuentinC a écrit :
Question stupide : si on corédige un tuto, on se partage les kiwiz?

Pas si stupide que ça.
Pour motiver tout le monde, il n'y aura pas de partage : chaque corédacteur recevra l'ensemble des Kiwiz promis (c'est à dire 30 pour un tuto par exemple).
Par contre, il faudrait éviter les tutos rédigés par plus de 2 personnes, sinon ce ne sera plus très gérable.
FlorentG a écrit :
Sinon on organise un combat entre les co-rédacteurs. Le dernier encore debout remporte les kiwiz.


Pas vraiment besoin comme le dit Raphaël, chacun des 2 rédacteurs gagne des kiwiz Smiley smile .

Ca serait moche de devoir remettre des kiwiz à titre posthume au rédacteur sur le carreau Smiley cligne .
La naissance de la trousse à outils m'a donné une petite idée... c'est complètement idiot mais je propose toujours, ne sait-on jamais. Puisqu'il y en a apparament déjà deux qui écrivent le tuto HTTP, je peux si ça intéresse compléter par un petit script php qui affiche les en-têtes d'une URL.
QuentinC a écrit :
je peux si ça intéresse compléter par un petit script php qui affiche les en-têtes d'une URL.

Ah oui, moi je suis pour. Smiley smile
Pages :