5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Alors pour ma part je fais dans le gratuit, ou presque, y a pas de raison:

Pour le graphisme :
Gimp, j'utilisais avant Paint Shop Pro (le 3, puis le 5 puis le 7), mais ils ne passent que très mal voire pas du tout sous windows 7 en 64 bits. Ce qui m'a forcé une migration que je ne regrette pas finalement.

pour le code en lui-même:
PSpad. Ce que j'aime bien chez lui c'est la multiplicité des colorisations, le repérage des balises de débuts quand on clique sur celle de fin.
Notepad par moment. ce que j'aime bien chez lui c'est la possibilité de replier les if... Très utile pour analyser un squelette défectueux en php^^

pour la gestion du serveur:
plesk 9. (mais j'ai encore du mal avec le serveur dédié Smiley biggol )

pour le mysql :
navicat. Il coûte cher, certes... Mais c'est une merveille. Plus rapide, plus souple, plus fonctionnel que phpmyadmin et de très très loin... Seul défaut, il protège pas les champs lors d'un "update".

pour le transfert :
Filezilla : classique, fonctionnel, je demande rien d'autres.

Pour la vérification du css :
la console d'erreur de FireFox : très utile pour choper quand une déclaration a été abandonné. Il donne les erreurs clairement et en français.
Firebug et Dragonfly sur opera : les deux servent à la même chose, à savoir analyser le html et le css. Très utile pour choper les erreurs, voir les héritages css. On ajoute à ça la possibilité d'éditer le css directement, ce qui permet de tester quand c'est une question de 5 ou 10 px.

pour les tests :
un chtit répertoire planqué sur mon serveur dédié. (pourquoi ? très simple : mon serveur est en linux, je suis sous windows et au moins je suis certaine que mes tests sont fait avec la même configuration que la prod' ^^)

J'ai utilisé Topstyle light pour le CSS, mais le fait qu'il test pas l'imbrication des div est assez gênante à la longue.


Et pour les tests : FireFox 3.6.10, Opera 10.62, IE8, Chrome et safari. Et j'ai mon frère qui teste pour FF et opera sous linux ainsi que Konqueror...

Je teste pour les résolutions en 1024 x 768; je programme en 1280x 768 et mon frère force jusqu'en 1920x1200.

A coté de ça, bah je travaille sur mon PC portable, sur windows 7 ^^ (et je songe à m'installer une partition linux un de ces 4)


En autre:
quelques widgets utiles d'opéra... (tels le screen ruler)

En ambiance :
winamp (parce que sans musique je travaille pas moi) Smiley ravi
Modifié par Lothindil (21 Sep 2010 - 08:56)
Mes outils de bidouille (je n'ose pas parler de développement à mon niveau)

#Comme éditeur de texte
- Bluefish/Gedit/Kwrite

#Pour les images
The Gimp

#Pour mes "dessins"
Inkscape

#Pour le FTP
Konqueror (que je trouve très pratique) et à défaut sous gnome/windows, j'utilise Filezilla

#Navigateurs
Epiphany, Chromium, Arora, Iceweasel, Konqueror
L'ordinateur de mes amis pour mes tests sous windows (IE 8, Firefox, Chrome)

#Une connexion internet super lente

#Un hébergement web super lent

#Un tube d'aspirine

et depuis peu Alsacréations Smiley biggrin
Pour coder:
Notepap++ (avec explorateur, autocomplétion, edition FTP, Macro...)
Netbeans (pour mes projets PHP)
Geany (sous GNU/Linux)

Pour le design:
Photoshop
Illustrator

Pour le local:
Xampp (à terme une VM serveur)

Pour le FTP: Filezilla pour up un CMS ou des images (donc très rarement utilisé)

Le tout avec 2 écrans FullHD et un contrôle sous tous les navigateurs et aussi sous GNU/Linux. Et sinon pour régler j'utilise de moins ne moins Firebug car je commence à en avoir ras le bol de Gecko, je suis avec l'inspecteur de Google Chrome qui dépote tout.
Parfois Dragonfly mais, c(est rare.

L'OS c'est du Seven mais, aussi 2 VM: Une XP (XP Mode) et un GNU/linux. Et bien sur avec de la musique à fond^^ Avec mes 3/4 navigateurs tous le temps ouvert

PS: Faudrait créer un plugin de gestion de projet pour Notepad++ il lui manque que ça.
Matos: Une tour (^^), un écran 23" avec des couleurs pas très justes.
Graphisme: Photoshop CS2.
Intégration: Bluefish à défaut de ne rien comprendre à Aptana + les plugins habituels de firefox comme Webdev, colorzilla et firebug qui est installé mais que je n'ai pas encore appris à maitriser. J'utilise aussi IE Tester.
Serveur local: Wamp.
FTP: FilleZilla.

Mon LSD: Spotify. J'entre en transe quand j'écoute de la musique en bossant. Smiley biggrin
Pour ma part :

Notepad ++ pour le code

+ Macromedia Fireworks pour le graphisme (mais Illustrator pour le vectoriel type logo, Photoshop pour les photos)

+ tous les navigateurs possibles pour les tests de compatibilité (IETester version 0.4.6)
avec Firefox, Chrome, Opéra, Safari pour les tests de compatibilité

Smiley smile
Salut, j'ai toujours eu pour habitude de taper mon html et CSS avec Dreamweaver. Il est très bien mais depuis quelque temps je me pose une question.

Existe t-il un éditeur (html et css donc) qui sois capable de faire l'affichage en temps réelle comme le fait le plug-in Firebug de Firefox ?
Faut dire que c'est quand même super pratique et je trouve étonnant que cette fonction n'ai pas été repris dans un éditeur de texte connu.
Les ctrl+s, clique navigateur et F5 c'est bien mais à la longue ca soul quand on fait des petite modification mineur et que l'on veux voir le résultat de suite.

J'ai trouvé ce que je voulais mais ce sont vraiment des tout petit truc en ligne. J'aimerais un logiciel complet, alors une idée ?
Depuis que j'ai posté ce message, mes outils de développement ont bien évolué. Voici ceux que j'utilise actuellement.

Éditeurs de texte
* TextWrangler pour coder (quel que soit le langage utilisé, essentiellement (X)HTML, CSS et JavaScript, un peu de PHP),
* Notepad ++ quand je n'utilise pas mon ordinateur (un MacBook) et que je suis sous Windows.

Logiciels de graphisme
* Photoshop ou Fireworks pour la manipulation des maquettes graphiques qui me sont fournies,
* Fireworks pour l'export des images découpées,
* Gimp pour de la retouche photo et pour la génération d'icônes au format ICO (en attendant de me plonger dans les possibilités qu'offre un extension pour Fireworks sur ce dernier point).

Serveurs de développement
* Un MAMP bidouillé par mes soins sur mon ordinateur (j'ai Xampp bien au chaud, bien que je ne m'en serve pratiquement jamais),
* Wampserver quand je suis sous Windows.

Navigateurs (et versions de navigateur) pour les tests
* Safari 5 (Mac OS X, Windows et iPad),
* Firefox 3.6,
* Opera 11,
* Opera Mini 5 (iPad) et 5.1 (Android),
* Opera Mobile 10 (émulateur d'Opera) et 10.1 (Android),
* Google Chrome,
* IE 6 à 9 (sur machines virtuelles),
* Firefox 2, 3.0, 3.5 et 4 en option (sur machines virtuelles),
* Opera 9.2, 9.6, 10.1, 10.5 et 10.6 en option (sur machines virtuelles),
* Safari 3.2 et 4 en option (sur machines virtuelles).

Autres outils
* SVN (à certains des postes que j'ai occupés),
* Flash (quand je dois créer un objet Flash à la va-vite pour meubler).
Pour moi c'est dreamweaver depuis la version 2 avec des extentions sympas, comme qub, un mysql query builder graphique vraiment très cool.

Wamp pour les test,

Photoshop pour faire un tout petit petit peu de graphisme,

format factory pour l'encodage audio vidéo,
Gold wave depuis 1999, incontournable pour retoucher mes vieux 33 tours !!

puis firefox 3.6, 4 beta, ie9 beta, google chromium 10, safari et opéra 11 pour tester et faire des compromis Smiley cligne
je ne compte pas passer sur linux que j'utilise aussi pour le travail, du moins quand dreamweaver fonctionnera sur linux j'y passerai le jour même !!

J'essaye Aptana studio en ce moment, ça à l'air sympa mais il faut savoir les fonctions et extensions qu'on veux car c'est la jungle il y en a tellement ...

Et puis flash depuis la version 4 en anglais, j'adore jouer avec les scénarios qui s'empilent même si je ne suis pas un crac loin de là, je m'amuse juste avec

web develloper, page speed, firefog et firebug pour firefox

Puis une extention super sympa pour mon pc, 1 kg de café par semaine, mais du colombien, il est légal celui-là Smiley langue
Pour ma part j'utilise :

Notepad++ pour le développement
Paint.NET et The GIMP pour le graphisme
Wampserver pour les tests
Filezilla pour les transferts FTP
Différents navigateurs web (Firefox, IE et Chrome) pour la compatibilité
Code : Komodo Edit

Graph : un bloc de dessin / un crayon / une gomme / Photoshop

Ftp : Filezilla

Test : Une VM xp sp2 avec un IE6 bien vieux et une VM Debian squeeze

Ma plateforme : Seven sur un 22' (switch futur sur MacOS), avec tous les navigateurs "up to date"

Ambiance : Winamp / café / clope
j’utilise Dreamwever CS4 pour le codage en PHP
Mysql comme serveur base de données
Tous les navigateurs (Internet explore , Firefox,Chrome, ..)
Animation: Falsh CS 4
pour moi c'est surtout

Komodo (je l'ai découvert il y a pas longtemps et j'adore)

FireBug (Je crois que je pourrais plus travailler sans)

pour le reste je fais un peu comme vous : Photoshop, Filezilla, wamp...
Bonjour à toutes et à tous,

Étant un amateur dans le domaine web, je développe surtout pour mon usage personnel. Mon ordinateur personnel est sous WINDOWS XP.

Je n'aime pas les générateurs de codes car ils nous imposent une façon de travailler qui ne correspond pas à mes attentes personnelles (présentation, commentaires et indentation du code ...). A vrai dire, je ne connais pas du tout DreamWeaver. Donc en tant qu'éditeur web (si on peux appeler cela un éditeur), j'utilise NOTEPAD++ et cela me convient très bien. Je découvre en se moment Firebug de chez Mozilla.

Je ne connais strictement rien au graphisme, à part peut-être PAINT de Windows et Paint.net.

Pour les tests de compatibilité, j'ai téléchargé sur mon PC : MSIE 8.0, Mozilla Firefox, Google Chrome, Opera et Safari.

Pour les transferts vers mon site, j'utilise "FileZilla FTP Client".

@+
Bonjour, je suis un amateur travaillant sous Mac, donc :

- Smultron pour écrire mon code

- MAMP pour travailler en local

- FileZilla comme FTP

- pour vérifier les comptabilités, les 4 navigateurs disponibles sous Mac : Chrome, Safari, Firefox, et Opéra (sachant qu'un même navigateur ne réagira pas de la même manière sur Windows, pour quelqu'un étant sous Mac je trouve qu'Opéra à l'intérêt de réagir de manière similaire à IE sur bien des points, de toute façon, je fini toujours par contrôler en "réel" sur un PC)

- comme navigateur pour le développement : Firefox et deux addons qui me semble incontournables : Firebug (d'autres addons pour Firebug lui-même) et Web Developer

- pour le graphisme : The Gimp

- code-couleur.com pour trouver rapidement une couleur sans passer par The Gimp

- pour la suppression des informations superflue d'une images, notamment les informations gama pour les png, interprétées de manière différentes entre les navigateurs (différence de rendu) : smushit.com

- pour la mise en forme et/ou la compression de mes feuilles de style (attention aux paramétrages de compression) : cleancss

- le site officiel W3C me permettra de valider le HTML ou une feuille de style (en plus de Web Developer)

Voilà pour l'instant
Modifié par Olivier C (16 Jun 2011 - 08:39)
Bonjour,

Pour ma part je bosse sous Win XP ou 7 :

Photoshop, Dreamweaver, NotePad++
WebDevelopper, Firebug (sous Firefox)
IE6, 7, 8
FF4, 5
Chrome
Safari
Opéra
Modifié par guillaume.heid (13 Jul 2011 - 13:12)
Moi j'aime pas Notepad++, je le trouve lourd, j'utilise Notepad2 et parfois, quand même, Notepad++ mais je préfère de loin N2.
Quand je suis sous Linux, c'est-à-dire très souvent, j'utilise gedit, pas besoin de plus.

Pour ce qui est du graphisme, j'utilise en général Gimp, parfois Photoshop CS5 mais plus rarement, j'ai pas toujours sous la main la machine où il est installé et en général Gimp me suffit, il faut savoir l'utiliser et on se rend vite compte que c'est un outil super-puissant.

Après j'utilise aussi FF avec Web Developer, Firebug, et tout le bordel habituel.

Smiley biggrin
Modifié par Stephanelam (25 Jul 2011 - 13:12)
Bonjour,


Voilà mes outils de développement :

Codage : Notepad++
Graphisme : Photoshop CS5
FTP : FileZilla
Navigateurs :
- Firefox
- IE 6 à 9 (pour tester)
- Opera (pour tester)
- Google Chrome (pour tester)
- Safari (pour tester)
Modifié par Crousti2 (02 Aug 2011 - 09:30)
-GIMP Smiley biggthumpup
-notepad++ Smiley biggthumpup
-fût un temps IEtester mais j'ai appris sur un des topics du site que ce n'était pas le must.
-tous les navigateurs récents y compris IE9 donc ET firefox avec tous ses modules de développement.
- le W3C validator
- miro video converter si j'ai de la vidéo à uploader en HTML5.
Pages :