5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Moi j'ai évolué vers Aptana, gratuit et beaucoup plus complet que Notepad++
En fait, Sublime Text a l'avantage d'avoir une version portable, c'est aussi pour ça que je le préfère. Mais de toute façon, il est nettement supérieur à ses concurrents comme Eclipse, Notepad++, ...

Vraiment, c'est un bijou pour coder !

Smiley cligne
Salut les gens Smiley smile

Je me suis mis sérieusement au dev' depuis 1mois et ayant suivis des tutos sur notepad++ j'ai pris l'habitude et je fais tout dessus. Mais en tombant sur ce sujet vous avez réveiller ma curiosité ! Que pouvez vous me conseillez sachant que le prix... n'est pas un problème. Smiley rolleyes J'ai vu que dreamweaver étais conseillé par certain mais largement décrié par d'autre...

Je veux un bon truc qui fasse si possible HTML/CSS en même temps (pour pas naviguer entre les tools, lassant a la longue, un peu comme si j'ai bien compris HTML-Kit qui ne fais rien de css). Par contre niveau Gimp ou toshop là c'est le néant total je n'y connais rien et je ne compte pas m'y mettre tout de suite.

Voili voulou merci d'avance pour les conseils. Smiley biggrin
Il te faut un E.D.I., moi j'aime Aptana Studio, gratuit, extensible, gestion de librairies jquery, mais Dreamweaver est très bien aussi. En général on critique le mode WYSIWYG de Dw mais c'est bien aussi pour ceux qui maîtrisent mal le HTML / CSS, une aide au codage quoi.
Je rajoute que je ne compte pas utiliser le mode WYSIWYG, je suis du genre "tu veux t'améliorer alors tu essayes plusieurs chose jusqu'à y arriver" et pas du genre "Hop un coup de WYSIWYG pour y arriver". J'aime me démerder comme un grand Smiley cligne !

Merci pour ta réponse, je vais me renseigner sur Aptana. Si d'autres on d'autre avis hésitez pas Smiley biggrin
J'ai Google Chrome qui a des outils de débug sympa installés par défaut.

Pour programmer j'utilise Notepad++, vieux PC oblige.
J'avais testé PhpStorm qui est bien sympa, mais malheureusement il est trop lourd pour ma configuration. Je testerais Aptana à l'occasion.
Bonjour

Pour ma part, devant m'occuper de maquetter et intégrer, j'utilise:
- Fireworks CS4, Photoshop CS4
- Dreamweaver CS4
- IE Tester, Firefox, Chrome, IE 8
- les modules Firefox sont les suivant: Firebug, Colorzilla, Webdeveloper, Open With, Aviary
Modérateur
Histoire de mettre ma pierre aussi:

codage:
- NetBeans, extension php.
- Smultron pour éditer/lire vite un fichier sans ouvrir le précédent.
- vi à distance, ou sur des fichiers de config hors projet.
- le terminal et divers outils variés.

versionning
- Mercurial (système du job) / Git (pour drupal)

ticketting/gestion de projet
atlassian jira

graphisme web
- un stylo et des tonnes de papier
- Illustrator pour les maquettes, toshop pour les bitmaps, firefox pour la finalisation

Modules firefox
firebug/colorZilla/web developer/pagerank

Serveur local
- Mamp
Moi je me suis créé un webFTP pour coder :
-webftp.selfbuild.fr
Zen-Coding, LessCSS, Upload par glisser-dépose, gestion des multi-utilisateurs et pleins de raccourcis claviers et comme c'est un webFTP, il est accessible n'importe où avec un simple navigateur sans installation.

Essayez de trouver plus rapide pour coder. Smiley langue
Modifié par Laurie-Anne (05 Apr 2012 - 08:27)
Alors niveau navigateur, c'est du Chrome pour ma part. J'utilise Sublime text 2 couplé de mCSS et Zen Coding. Niveau extentions, j'ai du resize window, du fireshot, YSlow pour la perfo' navigateurs, et LiveRoad. Pour le versionning, c'est git au taff. Redmine pour définir les tâches et pouvoir avoir une idée de l'avancée du sprint en cours. Expandrive pour me connecter à mon workspace, putty pour me connecter et pouvoir faire mes petits git pull/push Smiley lol .
Modifié par Knozelfhoegtj (02 Aug 2012 - 09:39)
Pour le navigateur, moi c'est Firefox pour le développement (avec l'indispensable firebug) et chrome pour la navigation.

Pour le FTP, Filezilla mais bon je l'utilise que très peux, car c'est juste pour envoyer les fichiers en prod ou test une fois le site finis.

En IDE je jongle entre Komodo Edit (http://www.openkomodo.com) et Sublime Text 2 (http://www.sublimetext.com/2)
Salut à tous je suis nouveau sur site
et je tombe sur votre sujet
Ma question c'est pour l'administrateur
Comment trouver les exécutable de IE2 jusqu'a IE5
J'ai cherché mais en vain.

Merci deja pour votre aide.... Smiley smile
MrJO a écrit :
En IDE je jongle entre Komodo Edit (http://www.openkomodo.com) et Sublime Text 2 (http://www.sublimetext.com/2)


Ni Komodo Edit ni Sublime Text ne sont des IDE.
Alors moi j'ai bien évolué :

Editeur de code (php, html, css, javascript) :
- dreamweaver cs6. C'est pas une merveille dans ce qu'on m'en a dit, mais je trouve ce qu'il me faut dedans en bien mieux que notepad++

Pour le ftp :
- filezilla

Pour le graphisme :
Photoshop cs6, faudrait que je tente illustrator.

Pour le mysql :
Navicat. Visuel pour les requêtes complexes, éditeur simple et perforant pour la création et la modification des tables, backup extrêmement rapides,...


Pas de testeur chez moi, me suis fait un sous-domaine sur mon dédié, ça file, ça fonce et au moins je suis certaine que c'est la même config que le serveur de prod.


Pour les tests sur navigateur :
Opera et dragonfly. Ca permet de voir ce qui laggue, de suivre les scripts, ça teste le css (avec localisation précise des classes et id dans le css, pratique pour travailler sur un template qui n'est pas à nous et qui est bordélique) ,... + console d'erreur js + de tester les micro modif sur le code sources avant de les recharger.

Firefox + console web... Très pratique pour d'autres choses.


A coté de ça, vi pour les éditions de config avec putty pour y accéder. Et manager OVHm pour gérer les domaines et sous-domaines du serveur ^^
Bien le bonjour à tous,

Ma petite pierre à l'édifice.
Je fais plus ou moins détaillé mais il y a des petits + qui aident plutôt bien...
Enfin, je trouve ! Smiley smile

Créa :
- Adobe CS6 (principalement AI et FW, j'expérimente aussi Edge Animate)
- Sketch (je débute, mais c'est vraiment pas mal)
- xScope (affichage mobile)
- Pochade (colorpicker)
- LittleIpsum (body text)
- FontExplorer Pro (gestion polices)

Dev & intégration :
- Sublime Text 2 avec quelques packages (autofilename, emmet, html5, jQuery, markdownbuild, scss, sftp, tag, ...)
- CodeKit (pour Sass & compass + js)
- Livereload (refresh browser)
- Virtualbox (machines virtuelles avec IEs)
- jsfiddle.net + dabblet.com (tests jquery/html/css)
- Coderunner (test bouts de code php/js)
- Github
- Patterns (regexp)
- Build (from html5boilerplate)

Serveur :
- Transmit / sFTP (ST2)
- Terminal + Go2shell
- MAMP Pro
- Hosting chez gandi et appfog (node.js)

tm
Bonsoir,

je suis sous MAc

pour la créa Photoshop, Indesign Illustrator et parfois Lightroom

pour le dev et intégration sites web, j'utilise Editra (équivalent de Notepad ++ sous Mac)

Test navigateur Firefox et Safari. Je teste IE Firefox et Chrome sous PC

Firebug est couplé mais aussi des outils SEO
Pour la création du contenu web, ça dépend. si image on repart sur ce cité en haut en créa, si texte, word avec passage sous Editra pour intégration (et enlever les cochonneries de word)

En upload sur serveur c'est Filezila.

voilà
Bonjour,

Je suis toujours sous Win XP. Smiley sweatdrop

J'utilise easyphp en local, google chrome de préference, notepad++ pour coder tout et n'importe quoi Smiley lol et photoshop v7...et sinon j'ai safari, firefox et opera.
Bonsoir à tous et meilleurs voeux.

Pour ma part pour le développement j'utilise Sublim Text 2. Serveur local WAMP sous win7. Niveau design soit photoshop afin de faire une image spécifique du site et fireworks pour la planche du site.

Niveau navigateur: Chrome, firefox , ie, opera, safari.
J’utilise Visual Studio 2012 en C# pour des sites web connectés a une base de donnée en Microsoft SQL Server.

Ce choix permet de programmer indifféremment des applications Web ou Windows avec un code commun et bien souvent mes projets exigent un automate en interaction avec le site.
La programmation est simple et intuitives, tous les concepts de programmation objet y sont.

Coté Web, grâce aux pages maîtres on peut désolidariser la structure d’une page de son contenu, il est alors facile de changer la structure des pages du site en ne changeant que la page maître. Grâce à ce système on peut aussi créer une structure adapté à un contexte particulier (pour les mobiles par exemple) sans refaire toutes ses pages. C’est un des points que j’apprécie.

Je ne suis pas familier du PHP sans doute que de nombreux concept sont en commun mais Visual Studio m’offre tout ce dont j’ai besoin.
Modifié par Nikolian (03 Apr 2013 - 14:02)
Stephanelam a écrit :
En fait, Sublime Text a l'avantage d'avoir une version portable, c'est aussi pour ça que je le préfère. Mais de toute façon, il est nettement supérieur à ses concurrents comme Eclipse, Notepad++, ...

Vraiment, c'est un bijou pour coder !

Smiley cligne

Bonsoir tout le monde,
Pour ma part :

Sublime Text 2 - http://www.sublimetext.com/2.
Comporte de nombreux raccourcis bien pratiques, de nombreux outils, plugins pour coder plus vite les CSS etc... On peut peut-être aussi l'utiliser pour coder en Java/JEE mais bon je n'ai pas assez de recul pour cela. (liens entre les classes en cliquant sur le nom, compilation etc...)

Eclipse :
Je reste sur Eclipse pour développeur en JAVA/JEE.

Outils : Tout un tas de navigateur car effectivement quand on développe pour le web, on se doit un peu/beaucoup de vérifier la compatibilité, ce qui n'est pas chose facile et cela prends du temps.
pas fan des multipleIE, IETester etc.. bien que utilu IE collection (http://utilu.com/IECollection/) est à voir pour tester. A voir une VM par IE, bien que fastidieux.

PHPstorm - http://www.jetbrains.com/phpstorm/
A l'air pas mal pour le PHP comme son nom l'indique.

Bonne soirée.
Bonjour,

tiens, comme on "up" ce sujet, j'en profite... Smiley cligne

Logiciels de graphisme, design...:
-Pixelmator
-The Gimp
-Livequartz 2

Logiciels de codage :
-Sublime Text 2
-TextWrangler

Navigateurs :
-Safari
-Chrome (navigateur principal)
-Firefox

Extensions sur Chrome :
-La console de Webkit
-Colorpicker

Voilà, c'est à peu près tout !

A plus,

Johan Smiley ravi
Pages :