5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Je développe avec Golive, version Abobe CS2, maintenant avec les css, ça ne fonctionne plus en wisiwig comme autrefois... Alors je travaille en mode source !
Il a bien fallu s'y mettre Smiley cligne
Salut à tous!

Pour ma part:
- Dreamweaver 8 (en mode code) pour le (X)HTML, CSS, Javascript (sans en abuser) et PHP;
- Fireworks 8 pour les retouches d'images (accessoirement, Flash 8, pour des animations; mais, le souci du référencement m'a détourné de Flash);
- PhpMyAdmin pour les bases de données en MySQL (il m'arrive de taper manuellement les requêtes SQL pour créer ou modifier les structures de table et leur contenu);
- Internet Explorer 5.5, 6 et 7 (les versions 5.5 et 6 sont en mode autonome, la 7 en mode de lissage des polices), Firefox 2, Opera 9 et Lynx 2.8.5 pour rendre l'affichage de mes pages aussi universel que possible (quoique l'affichage sous Lynx soit spécial Smiley lol );
- EasyPHP (avec activation de la bibliothèque gd pour les images dynamiques) pour essayer localement mes pages en PHP4;
- WampServer (avec activation du module rewrite d'Apache pour les réécritures d'URL et d'autres modules PHP comme PDO) pour essayer localement mes pages en PHP5.
Modifié par Victor BRITO (04 Dec 2006 - 18:26)
pour le tapotage:
le gros oeuvre avec quanta
les bidouilles avec gedit/kwrite (ça dépend du temps)
configuration avec vi

serveur de test
apache,php,mysql phpmyadmin Smiley smile

la décoration (c'est pas mon truc):
The gimp

les tests:
ie4linux,firefox,konqueror

je n'utilise plus windows depuis un bon moment (trop compliqué) Smiley smile
Modifié par desg (30 Sep 2006 - 01:13)
DreamWeaver 8, j'ai eu l'occasion de l'essayer sur la machine d'un pote et je vois que ça promet, j'ai particulièrement apprécié sa capacité à cacher la partie selectionnée de la code source. Smiley langue

Sinon mes environnement de dev. c'est
- PHPEdit de waterproof, c'est pas gratuit mais ils sont gentils et on peut avoir une liscence d'utilisation personnelle.
- Photoshop CS
- EasyPHP 1.8 en local mais je réalise que c'est mieux d'installer un serveur maison (apache, php, mysql séparemment)
- Firefox et ses extensions (ColorZilla, Webdevelopper, IE Tab, Tidy Validator ...)
- FTPExpert

Smiley cligne
moi j'utilise pour:
- HTML, CSS, JSP (en java struts) : MyEclipse avec un serveur JBoss local (pour le debuggage). browser/debbugeur web 2.0 intégré, etc
- ActionScript/flash : FDT, un super plugin pour Eclipse pour l'ActionScript. Flash pour compiler l'action script(par rien trouver d'autres qui fonctionne bien Smiley decu
- pour les protos, les trucs rapide : Scite
- pour la découpe d'image : Fireworks mais je pourrais utiliser The Gimp... vu que j'ai les deux Smiley rolleyes

bien sûr la barre webDevelopper de Firefox et son équivalent en moins bien chez IE.
En ce qui me concerne :

- Aptana pour l'xHTML/CSS/JS
- Notepad2 pour de l'édition rapide
- Firefox (Webdevelopper, Firebug, View Source Chart et j'en passe)
- The Gimp pour de la retouche simple d'image

Smiley cligne
Ben moi je suis sous linux, donc c'est Eclipse, The Gimp et la suite Mozilla Smiley cligne

Mais il m'arrive de repasser sous windaube à l'occasion pour photoshop, j'avoue....
Sinon pour les feuilles de style j'ai eu l'occasion d'utiliser TopStylePro à mes début et je le trouve très bien...
Mon choix s'est définitivement porté sur:

- Fireworks pour les layouts
- TextMate pour le développement
- Transmit pour le FTP
- Safari prioritairemebnt pour la visualisation des pages créées
- MAMP pour le PHP en local

Voilà Smiley jap
Pour le HTML :
- Namo Web Editor parceque WYSIWYG Smiley smile

Pour le php & le css :
- Easyphp
- Notepad++ pour la coloration syntaxique d'enfer ! Smiley langue

Pour la partie graphisme :
- Adobe Image Styler et ouais je dois être le seul au monde à encore utiliser le plus vieux logiciel de graphisme d'Adobe Smiley biggol
- XaraX
- IrfanView Smiley murf

Partie test :
- IE 7 Final
- FF 2
- Opéra 9
Modifié par erreur404 (05 Nov 2006 - 01:21)
Je me sens petit face à vous tous Smiley confused

Je suis sur du :
IBM Websphère 5
BEA weblogic workshop 8.1
Microsfot Visual studio 2005
Oracale/MySql/SqlServer


Pour le (mes débuts) web j'utilise :
notepad ++
dreamweaver 8
photoshop/illustrator
easyphp


Puis bon le web je découvre et donc apprend chaque jour ... je suis vraiment attiré par la "puissance" de la CSS et j'essaye encore de comprendre les subtilités que vous semblez presque tous arpenter !

Pour le reste c'est mon boulot (j'y débute) Smiley smile
Salut,

ah ben moi, encore un peu en transition :

(x)html/css
Dreamweaver mx 2004 (en mode code, oui, moi aussi, je ne peux plus me passer d'écrire tout à la main lol), sinon, ça fait un an que j'ai téléchargé Topstyle lite sur mon ordi et je ne m'en suis quasi jamais servi lol faudra que j'essaie tôt ou tard. Sinon, je viens tout juste de télécharger Notepad++, j'ai été voir les fonctionnalités du soft et ça m'a ravi avec toutes les fonctions non présentes sur Dream, mais bon, de toute façon, Dream ne me sert plus à rien vu que je n'utilise plus le mode création depuis un certain temps lol.http://forum.alsacreations.com/smilies/mur.gif
http://forum.alsacreations.com/smilies/mur.gif

Design
Ah ben là, c'est encore et toujours notre bon vieux Photoshop(cs2) qui arrive en tête avec quelques longueurs d'avance, même si je lorgne de temps en temps sur The Gimp, y a encore quelques petites choses dans la gestion de l'interface qui me gênent un peu.
Sinon, en bon graphiste(web et print), j'utilise aussi évidement notre Illustrator adoré pour préparer les interfaces que j'exporte ensuite en .psd pour éventuellement apporter certains effet et pour la découpe aussi.
Là aussi, je lorgne sur Sodipodi(soft gratuit pour le vectoriel, mais là, après l'avoir installé, le soft ne se lançait pas, peu-être aurais-je effectué une mauvaise manoeuvre, qui sait, mais bon, je vais suivre ça de près.

Test navigateurs
FF 0.8/Mozilla 1.6/IE 5.0/ pour la compatibilité descendante.

IE 7.0/Opera 8.51/Netscape 8.0.4 pour les plus récents

Mise en ligne
Filezilla

à+ Smiley cligne
Touvert

edit (11/11/06) : j'ai parcouru les 12 pages Smiley biggol pendant la nuit et cette après-midi, pour trouver les meilleurs éditeurs (x)html et css possibles dans le gratuit et je me suis arrêté sur : Quanta + qui à l'air d'être hyper bien foutu mais malheureusement j'ai pas réussi à l'installer Smiley bawling (trop compliqué : apparement, 'faut s'farcir l'install en ligne de commande Smiley mur ), mais bon, je me suis consolé avec Aptana qui à l'air d'être chouette aussi quoi qu'un peu lourd par rapport à des trucs assez légers genre Notepad++, mais bon, on va pas trop faire le difficile hein Smiley ravi lol.
Modifié par touvert (12 Nov 2006 - 02:01)
je travaille avec Dreamweaver mx (8)
je commence a regarder du coté de nvu mais l'habitude de dream ne m'aide pas Smiley rolleyes et honnetement je suis trés content de mon dream
j'utilise Filezilla pour le ftp depuis toujours
j'ai longtemps tourné avec paint Shop Pro 7, je me suis mis à photoshop cs2 il y a quelques mois, et je m'interresse à the gimp mais j'ai encore du mal avec ; les habitudes sont dur à perdre
Pour les tests, j'utilise IE (bien obligé....), Opéra et Firefox que j'ai adopté il y a bien longtemps aussi
J'ai travaillé un temps avec Easyphp mais je préfere mettre en ligne directement

au niveau scripts et applications, je débute avec dotclear mais j'apprécie déjà beaucoup
pour les stats, phpmyvisites est excellent
j'ai découvert récemment glpi pour la gestion du parc et les demandes d'assistance, c'est une vrai tuerie ! pas très compliqué a prendre en main de surcroit
J'utilise :
* Dreamweaver MX 2004 pour le PHP, CSS, HTML & tout ce qui est script
* Firefox + extensions Webdevelopper, ColorPicker, Dom Inspector
* VMWare + Windows 98/2000 pour avoir IE 5, IE6 et IE7 sur une même machine
* The Gimp pour les graphismes mais je passe encore parfois sous Photoshop que je trouve plus facile d'accès (mais pas la licence, ouh le vilain pirate)
* WinSCP pour mes transferts de fichier (ou gFTP sous Linux)

Par contre c'est sous Windows et je suis en train de tester différents outils Linux (de préférence portés sous Windows également) car c'est la seule chose qui me pousse à rebasculer sous Windows chez moi ; au boulot c'est différent j'ai pas le choix (vive les applis IE compliant only ...).
Modifié par The Jedi (15 Nov 2006 - 09:11)
Bonjour,

Au début, pour la programmation XHTML/CSS et PHP, j’utilisais principalement Notepad++ et NVU, ce qui me permettait d’apprendre à coder « en mettant la main à la pâte ».

Par la suite, ayant acquis quelques rudiments dans ces différents langages, je me suis tourné vers HTML-Kit, qui m’a grandement simplifié la vie, malgré une prise en main laborieuse (je le préférais néanmoins à Dreamweaver, trop lourd à mon goût).

Et puis récemment, j’ai testé <b>PHP designer 2007 Pro</b>, et là, ce fût le coup de foudre Smiley smile
Un IDE efficace, avec une interface intuitive, et très joli graphiquement, ce qui ne gâte rien !

Le logiciel comporte en outre un nettoyeur XHTML/CSS « W3C-Compliant » génial (autocomplétion et ajout de balises, indentation, erreurs de syntaxe, etc.), ainsi qu’un débogueur PHP (que je n’ai pas encore testé par contre).

Possibilité également de prévisualisations dans 4 navigateurs, éclairage syntaxique en fonction du langage (les langages non concernés deviennent grisés), etc.

Malheureusement, le logiciel est payant en version professionnelle (la version gratuite est malheureusement bridée) mais, selon moi, l’investissement vaut le coup, surtout pour quelqu’un qui programme régulièrement.

Voilà, sinon j’utilise Photoshop CS2 et Fireworks pour le graphisme.
Modifié par ours (19 Nov 2006 - 23:49)
- notepad++ (XP) ou Scite (Ubuntu) pour le xhtml et le css (+: legers, colorations syntaxique, onglets pour avoir plusieurs fichiers.)
- FileZilla pour le ftp.
- Tout les navigateurs pour les tests (firefox+webdevelopper, IE5, 5.5, 6, et bientot 7, Opera
- wamp et fwpads pour serveur local sous windows. fwpads a l'avantage d'etre portable, tres bien pour moi qui ne travaille jamais au meme endroit. LAMP sous ubuntu...

pour l'image, PaintShopPro parce que Gimp est trop instable pour moi , et PhotoShop encore trop obscur, je n'ai jamais pris le temps de m'y mettre.

quelqu'un utilise Pixel32 pour le graphisme ?? c'est une alternative libre a photoshop, et qui m'a l'air mieux que gimp...

opi
Opi a écrit :
quelqu'un utilise Pixel32 pour le graphisme ?? c'est une alternative libre a photoshop, et qui m'a l'air mieux que gimp...

Pixel32 est un logiciel propriétaire. Par contre, il est multi-plateforme, et disponible pour pas mal d'architectures diverses et variées.
Essentiellement
. Gimp pour les images - après stage sur Photoshop j'ai vérifié : j'ai pu tout refaire sous Gimp, et il est libre, alors. A l'usage on s'y fait très vite. (Windows et Linux)
. Blue Fish pour le html et les feuilles de style - super : on maîtrise le code sur lequel on travaille, mais on bénéficie des facilités de boutons pour le générer. Permet des opérations sur plein de fichiers à la fois, rapide, puissa nt et tout et tout : je pense que j'utilise cette Roll's comme une 2CV... (sous Linux)

Parfois
. Irfanview pour des opérations en série sur les images - simple et pratique pour les opérations de base qu'on fait tout le temps : retaillage proportionnel, renommage de base, conversion de format. (Windows)
. Jedit pour des corrections ponctuelles - Permet des opérations sur plein de fichiers à la fois, rapide, coloration du code. (Windows)
. gVim - basique, simple, coloration du code (Windows ou Linux)

Tests sous Firefox et Internet explorer + gentils cobayes sous Opera et Safari + parfois émulateurs en ligne
Modifié par Tuxette (08 Dec 2006 - 15:41)
Pages :