1174 sujets

Accessibilité du Web

Pages :
(reprise du message précédent)

sebastien billard a écrit :
... et un site public n'est pas forcement une administration


Ben oui, c'est ce que je dis... hors l'action menée concerne bien les sites de "service public" ?
Oui je voulais dire qu'en fait tous les sites de l'Etat ou des collectivité publique ne sont pas forcement "administratifs".

Nouvelle proposition : "Pour l'accessibilité numérique des services publics. Maintenant !" On y retrouve pas d'ambiguité je pense.
Modifié par sebastien billard (29 Jul 2005 - 15:06)
Avec des "Pour l'accessibilité numérique des services publics. Maintenant !" on va avoir des problèmes avec Bolkenstein Smiley lol
Je rappelle (sans rentrer dans le débat référendaire d'il y a quelques mois) que la notion de "service public" n'étant pas neutre, l'utiliser c'est prendre une position qui n'est peut-être pas neutre non plus ? Un "service public" (EDF, SNCF, etc.) privatisé échappe-t-il à l'obligation d'accessibilité ?
<note> gros coup de fatigue du vendredi soir </note>
[quote=Arsene]Je rappelle (sans rentrer dans le débat référendaire d'il y a quelques mois) que la notion de "service public" n'étant pas neutre, l'utiliser c'est prendre une position qui n'est peut-être pas neutre non plus ? Un "service public" (EDF, SNCF, etc.) privatisé échappe-t-il à l'obligation d'accessibilité ?
quote]
Hé! ho! C'est passé l'épreuve de philo du bac 2005...

Smiley cligne

Légalement, je dirais qu'un service public existant au moment où la loi entrera en effet (par son décret d'application) sera obligé d'y répoondre même s'il n'est plus un service public "légalement"...

<edit>désolé, en allumant la lumière j'éviterais peut-être d'appuyer sur la touche qu'il ne faut pas...</edit>

Dans un autre côté, un service public en cours de privatisation -GDF pour le citer - n'étant pas un service public

<re-edit>Même avec la lumière, il est temps que je me couche</re-edit>

puisque le gaz n'est pas livrable à tout citoyen, contrairement à l'électricité ou au téléphone, doit-il répondre à la Loi...

On peut aller loin come cela, hein ? Smiley biggol
Modifié par Bob (MC Melun) (29 Jul 2005 - 22:07)
Bien ! Maintenant, comment faire connaître cette action ?

- Y en a-t'il parmi vous qui connaissent des personnes qui publient sur les sites d'actualité ?

D'autres idées ?
Ben ! Tu le connais, Fred Cavazza ?

Il faudrait aussi prévenir la liste accessibilité, l'idée était de toi sebastien au départ, la primeur de l'annonce te revient Smiley cligne

Ensuite... Il doit bien y avoir des propriétaires de blogs ici... plus le blog Alsa, Raphael ! Une tite page de lancement ? un avis de lancement sur la page existante sur le blog ?
Administrateur
dominique a écrit :

Ensuite... Il doit bien y avoir des propriétaires de blogs ici... plus le blog Alsa, Raphael ! Une tite page de lancement ? un avis de lancement sur la page existante sur le blog ?

Le blog Alsa est à présent communautaire et tout à fait ouvert à ce genre d'annonce Smiley smile
Bah fred, je suis juste un lecteur et commentateur occasionnel hein. Mais après tout sa devise est "simplifions l'internet". (Je vois cependant qu'il part en vacance sur son blog)

Je posterais qqchose sur la liste.

Si assez de blogs en parlent, peut etre que pointblog en parlera egalement. Voir egalement des sites sur le handicap.
Raphael a écrit :

Le blog Alsa est à présent communautaire et tout à fait ouvert à ce genre d'annonce Smiley smile


Vi vi ! je sais Smiley lol

Ce que je te demandais, c'est si tu penses qu'il est mieux de faire un nouvel avis ou mettre à jour celui qui est en ligne ?

Ok pour la liste sebastien Smiley cligne

Il y a aussi les forums copains... Je peux m'occuper de Worl-informatique.
Modifié par dominique (01 Aug 2005 - 17:50)
j essaye pour ma part de contact JDN (je connais un redacteur dans la partie developpement il pourra faire passer) et je poste sur la liste openweb pour que tristant nitot et consort relaye la page sur leur blog
Administrateur
goetsu a écrit :
j essaye pour ma part de contact JDN (je connais un redacteur dans la partie developpement il pourra faire passer) et je poste sur la liste openweb pour que tristant nitot et consort relaye la page sur leur blog

Ah un Openwebien ?
Je peux contacter Xavier Borderie de JDN si ton contact ne suffit pas Smiley cligne
Pages :