1178 sujets

Accessibilité du Web

Pages :
(reprise du message précédent)

faudrait d'autre avis sur la question parcque perso moi une page sans accroche visuelle je vais meme pas lire plus loin, sachant que le coin gauche d'une page est ce que regarde le gens en premier si on y trouve rien... D'autant plus que pour arriver sur cette page à terme les gens y arriveront depuis les petites images et donc auront déjà un identité visuelle associé à la page
Bonjour,

Je suis pour conserver ce logo, le fauteuil est universellement connu pour représenter le handicap, nottamment dans la signalisation urbaine.

Cela ne me semble pas restreindre le sujet aux seuls handicaps moteurs...

JP
Attention, juste pour être sur que c'est clair pour tous, on parle du logo en haut de la page, pas du petit logo dont il me semble que nous sommes tous d'accord Smiley smile
oui, oui

Je confirme donc : je suis pour le logo "signalétique" en haut de page.

JP
Concernant le texte :

Il faudrait que la version "officielle" soit repérable facilement (et sans les doigts !) afin de pouvoir y travailler dessus (j'avoue ne pas avoir fait attention).

En fait, pour s'organiser un peu, il faudrait faire un petit "Css Zen Accessible" pour corriger indépendament le fond et la forme, non ?

Qui se charge du fond ? Car la structure va effectivement dépendre de la suite.

Le design devrait venir ensuite (en toute logique et si je ne m'abuse ... et toc !).

Sinon, on ne va pas s'en sortir !

Concernant le logo :

Sur le plan graphique :

@goetsu : je ne suis bonne en rien et mauvaise en tout, que ton talent de graphiste s'exprime pleinement !
Smiley biggrin

Sur le plan de la signalitique :

C'est la plus parlante : elle est donc efficace.

@Olivier : Je suis partisan de l'idée que le handicap existe pour tout le monde, à commencer par les débutants (handicapés avec tous leurs doigts !).

Sur le plan du titre de la page :

Il est un peu long.

Pourquoi : "Pour les sites publics"; et les autres, les nôtres, les leurs ?

Pourquoi : "accessibles aux personnes handicapées"

Accessibles à tous !

Je rejoins donc, Olivier ....

Pour que le chaland comprenne l'intérêt de cette page, c'est le MAINTENANT qu'il faut mettre en valeur.

Comme le dit ma fille (qui surfe avec 5 doigts et tabule à merveille !), le gros problème est d'arriver sur un site et de ne pas savoir de quoi il parle et pourquoi : trop d'informations !

Car une fois passé le cap de l'ergonomie de surface, l'ergonomie cognitive viendra peut-être (un jour !) prendre le relai !

Voili, voila : c'était ma conclusion du jour ...

Smiley cligne
Le post fait ... 16 pages !

Il était bon de rappeler le lien d'origine ...

a écrit :
Le pouvoir du Web est son Universalité. Qu'il soit accessible par n'importe qui quelque soit son handicap est un de ses aspects essentiels

... sites publics ou non, loi ou pas loi !

La loi va obliger le webmestre à évoluer, maintenant (enfin, l'année prochaine, d'après la loi de la nouvelle loi)

Quelle information renferme (dans le titre) le fait que cela ne concerne que les sites publics (parce que c'est la loi) à part le fait de restreindre le mouvement à ceux qui ne font que des sites publics.

a écrit :
Bon, allez, zou : moi je ne fais que des sites privés ... alors la loi, je m'en balance les coquillettes !

Et puis, leur logo "de la mort qui tue" va faire désordre sur ma belle page "Design Qui Déchire"

Page suivante !

Smiley cligne
Modifié par Vero (20 Jul 2005 - 16:24)
bon j'ai repris la mise en page de vero en la mixant à la mienne voilà ce que ça donne
http://www.iesanetwork.com/a.levy/pagesoutien/access2.html

Dans le texte j'ai juste modifié la partie des liens car ils étaient trop longs j'ai mis l'url complète dans le title et ils n'ouvrent plus dans une nouvelle fenetre.

Par contre dans le texte il faudrait modifier:
Un délai supplémentaire de deux ans est demandé par l’Agence pour le Développement de l’Administration Electronique.

Par
Un délai supplémentaire de deux ans est envisagé par l’Agence pour le Développement de l’Administration Electronique.

car au dernière nouvelle que j'ai eut le doc sur lequel est basé cette remarque va être complètement revu dans le fond et dans la forme (ne me harselé pas je ne sais pas encore par quoi il va être remplacer)
Joli travail Goetsu.

Juste une remarque : Il faut absolument virer les liens des title, la balise title est faite pour le titre par pour l'url, d'autre part elle sera lu telle-quelle dans un lecteur d'acran et franchement c'est pas agréable... Smiley smile

Donc virer les liens de la balise title et mettre l'intitulé de l'item de liste comme intitule de lien.

Pour les liens autres pages : virer l'url dans l'intitulé des liens et mettre un truc du genre : "visiter le site d'opquast" et "visiter le site open web".

Et ce sera parfait.. Smiley smile

JP
Modifié par jpv (21 Jul 2005 - 21:51)
goetsu a écrit :
bon j'ai repris la mise en page de vero en la mixant à la mienne

Yeeesss !
Smiley murf

Mais pourquoi on se retrouve avec des title contenant des liens ?

Quelle idée !??
Smiley rolleyes
c etait temporaire je voulais pas faire des changements uniquement choisi par moi, bon je corrige la page suite à mes propositions et celle de jpv et ce sera bon.
Il me faudra l'adresse définitive d'hebergement que je puisse mettre le code à copier pour les images
Oui ! Bon boulot Smiley cligne

Je n'ai pas relu le texte, je suppose que tu as repris la dernière version ?

Ok aussi pour les dernières modifs proposées, les liens et le texte concernant le délai...

Merci encore à toutes et tous ! Smiley smile
c'est mis à jour, le texte était bien la derniere version j'y ai porté les correctifs manque plus que le problème de la syntaxe de l'image à régler (bonne url et valider le texte que j'ai rajouté pour expliquez comme mettre la bonne syntaxe en fonction de l'image choisie)
Bonjour,

C'est tout bon pour moi.

Edit :
@ Goetsu : peux tu me passer ton email en mp, j'ai fait de la cosmétique sur le code et les css :
- Simplification du flux
- Ajout d'un titre qui manquait pour les lecteurs d'écrans (liste des images)
- Implémentation des images en format liste
- Rajout d'une emphase pour le "vous pouvez soutenir cette action" rouge
- Correction d'une une faute de validation et un effet désagréable sur IE.
- Ajout du lien de référence pour le code de l'image

Je tenvoie le zip dés que j'ai ton email

Pour l'url de l'image on pourrait proposer par défaut un link sur l'image pour le src, ça nous permttrait de disposer d'une vague idée statistique sur le nombre de logo repris.
src ="http:www.site/brocoli/image1.png"

JP
Modifié par jpv (22 Jul 2005 - 13:41)
Je me demande juste si le petit logo ©goetsu n'est pas un peu plus lisible avec un texte antialiasé... upload/897-logoACCESS.gif
Hum ... J'aimerais juste signaler qu'il m'est impossible de lire la vidéo "Webaim" sous Linux...
On parle d'accessibilité ...
Pages :