1178 sujets

Accessibilité du Web

Pages :
La page nécessiterait quelques corrections sur les intitulés de liens, qui ne sont pas assez explicite hors contexte, surtout pour les liens vers les vidéos :

voir l'article 47 -> l'article 47 de la loi etc.

Université de nice -> document vidéo "l'ordinateur des aveugles"

Webaim -> document vidéo "Keeping Web Accessibility in Mind"

Enquète HID ->Enquête "Handicap - Incapacités - Dépendances"

Enquète Insee -> Enquête INSEE "Diverses approches du handicap selon l'âge"

Concernant l'article Openweb : je vous en avais parlé ici. Il pourrait en fait remplacer le lien général vers Openweb en fin de page, puisqu'il permet d'approfondire en détail le paragraphe "Enfin, le respect des critères techniques d'accessibilité ne bénéficie pas qu'aux publics handicapés".

<edit>Un détail : l'apostrophe française a une fâcheuse tendance à poser des problèmes en cas de copié collé du texte Smiley cligne </>
Modifié par Laurent Denis (25 Jul 2005 - 10:45)
Bonjour goetsu Smiley smile

A mon avis oui ! Je pense que c'est knarf qui va la mettre en ligne.

- La page est valide css et html.
- J'ai vérifié tous les liens, je n'ai pas eu de problème.
- Peut-être une majuscule pour la ville de Nice. (Université de nice: document vidéo)
- Il faut un espace avant et un après la ponctuation deux points ( : )

Nous prévenir ici dès que c'est en ligne, afin que ceux qui le souhaitent puissent afficher le logo sur leur site Smiley cligne

Merci à toutes et tous pour votre participation à cet échange et à cette action...

Ensuite, qui se charge de prévenir du lancement sur la liste accessibilité ?
Tiens, on ne relit jamais assez, et celle-ci nous avait échappée jusqu'ici :

a écrit :

Choisissez un logo dans la liste ci-dessous et afficher le sur une page de votre site.

--> affichez-le Smiley cligne

D'autre part, au cas-où : ne pas oublier de mettre à jour le code indiqué pour l'image, une fois connue l'url définitive de la page et des images Smiley cligne
Salut à tous,

en bas de la page, les 4 logos proposés ont tous le mot "maintenant" en rouge, sauf le logo vert...y-a-t'il une raison, ou est-ce involontaire?
J'ai lâché le sujet un moment... vacances... Smiley murf

Juste une question : sera t-il possible de modifier légèrement la couleur du logo pour l'adapter au mieux à la charte d'un site, ou faut-il -obligatoirement- choisir la variante bleue, rouge ou verte ?

Quand je parle de modifier, c'est uniquement la couleur, et de très peu. Par exemple, prendre le rouge et le passer en orange...

Merci à tous en tout cas pour ce boulot ! Smiley clapclap
Modifié par Yhann (26 Jul 2005 - 14:43)
c'est corrigé
les logos également texte rouge et noir sur tous, j'envoye un MP à knarf pour qu'il me donne son email que je lui envoye les fichiers
Quelques corrections en passant :

Lorsqu'un site respecte les règles d'accessibilité

Des liens vers des vidéos vous sont proposés en bas de page
En passant :

Qu'il soit accessible par n'importe qui quel que soit son handicap est un de ses aspects essentiels

Comment réagir face à l'arrivée de nouveaux supports et de l'Internet mobile, à la montée en puissance de nouvelles plates-formes ou de nouveaux navigateurs, à la mise en place de l'accessibilité des sites aux personnes déficientes visuelles, moteurs ou cognitives

On va y arriver...

Des nouvelles de l'ADAE ?
Bon, je chipote ...

Etant donné que le titre est à rallonge :

"Pour des sites publics accessibles aux personnes handicapées maintenant "

Respire ! ...
Smiley langue

Je suggère un retour à la ligne (plus harmonieux que la virgule ... ?) :

"Pour des sites publics
accessibles aux personnes handicapées
maintenant "

C'est la raison pour laquelle j'avais mis un espace insécable entre les mots de la deuxième phrase, mais techniquement, ce n'était peut-être pas la bonne solution ...

En saut de paragraphe en diminuant les marges ... ?
Remplacer "un Web plus intuitif et d'abord moins complexe" par "un Web plus intuitif et d'un abord moins complexe" ??????
AMHA, mieux vaudrait, pour la la lecture et éviter les retours chariot:

Pour des sites publics, accessibles aux personnes handicapées...maintenant!
Hum...
Inviter les gens à télécharger les images et à les installer sur leur propre serveur est généralement considéré comme une précaution utile, en cas de succès massif de la campagne Smiley cligne

D'autre part, en prévision d'une éventuelle modification de l'extension de la page (passage en php, par exemple), mieux vaudrait modifier l'url pour www.web-pour-tous.org/soutien_loi_numerique/ en supprimant le "index.html"
Bonjour à toutes et tous Smiley smile

Je suis d'accord avec Laurent Denis, si ça marche bien, et il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas Smiley smile le serveur risque de pleurer si des milliers de pages pointes vers les logos...

Idem pour le lien.

Et j'ai un souci d'affichage sous firefox :
upload/24-capture01.jpg
Pages :