Il y a des extentions qui corrige ce problème de mozilla.
Pour en revenir aux problèmes de frames, il est exceptionnellement rare de ne pas pouvoir trouver une alternative aux frames.
a écrit :
il y a un cas où les frames sont quasi indispensables:
une page est divisée en quatres parties:
- un bandeau en haut qui ne change pas
- un menu à gauche qui ne change pas non plus
- un pied en bas qui ne change toujours pas
- un bloc a droite qui change, lui
le bloc dernierement cité doit etre raffraichi quasiment a chaque clic (sur bouton radio) et la complexite est telle que les arguments seraient tres difficiles a mettre en place. Il ne serait pas confortable de raffraichir les images de bandeau et pied à chaque fois.
Donc voila un cas où les frames me semblent inévitables. A moins que...
A moins que... tu ne sache utiliser le php et XMLHttpRequest :
La meilleur alternative est l'utilisation de php pour générer les page. Cette solution, comme cela a été dit, a le désavantage de faire recharger toute la page et non seulement la partie necessaire.
C'est l'unique problème de cette solution, et pour contrer ce problème, la meilleur alternative est l'utilisation de JavaScript Avec XMLHttpRequest.
Evidemment il faut proposer un accès aux pages même si les utilisateurs n'ont pas JavaScript (ils auront alors un chargement de page plus long et c'est tout)
Certains indiquent que les frames sont utilies pour proposer des menu qui ne bougent pas. Des menus fixe donc...
Pour ca, le css est la solution. Soit grace à la propriété position: fixed; non supportée par IE, Soit avec un peu de magouille et des position: absolute.
La seule réelle utilisation des frames a mon avi est dans le cas on on souhaite présenter sur une même page plusieurs sites web différents.
Dans ce cas, impossible de faire du include php ou XMLHttpRequest, car les styles des pages ne sont pas les même et probablement pas compatible...
Je ne vois pas d'autre utilisation possible.
Sachant qu'au niveau légal, l'integration d'un autre site dans une page web est très limite.... J'imagine que c'est un cas très très très rare.
Donc On ne devrait plus de nos jour trouver de frames sur les sites web.
Au boulot, exterminez tous ces cadres inutiles !!!
++
Modifié par Mister V (06 Oct 2005 - 11:12)