Pages :
(reprise du message précédent)

Bonjour,

voilà:
- Nedit (Unix, Mac, Windows(avec Cygwin))
- Context (Windows)

Tout deux permettent de faire du trouver/remplacer sur plusieurs fichiers. Avec ou sans Regex.
bon je vais me faire l'avocat du diable ou peut etre que quelqu'un a la solution...

il y a un cas où les frames sont quasi indispensables:

une page est divisée en quatres parties:
- un bandeau en haut qui ne change pas
- un menu à gauche qui ne change pas non plus
- un pied en bas qui ne change toujours pas
- un bloc a droite qui change, lui

le bloc dernierement cité doit etre raffraichi quasiment a chaque clic (sur bouton radio) et la complexite est telle que les arguments seraient tres difficiles a mettre en place. Il ne serait pas confortable de raffraichir les images de bandeau et pied à chaque fois.

Donc voila un cas où les frames me semblent inévitables. A moins que...
Bonjour,

si tu as la possibilité d'avoir acces au PHP, non.
Tu fais un "include" ou "require" et tu as quelque chose de plus accessible et comode que les frames Smiley cligne . Sinon... Smiley decu
Justement non DSC... Frames et include PHP n'ont RIEN A VOIR DU TOUT

robined parle ici d'un contenu rechargé fréquement sans recharger le reste de la page ce que PHP ne permet pas.

Il y a aurai peut être du côté de xmlHTTPrequest pour faire ce genre de truc, mais on a pas assez de recul pour se faire une idée sur xmlHTTPrequest.
Smiley confus en plus, je la savais cette petite différence, j'en ai parlé dans un mail a openweb pour le xhtml 2...

Il n'y a pas que du bon a perdre les frames... dommages que les navigateurs n'implantes pas les includes...
DSC a écrit :

dommages que les navigateurs n'implantes pas les includes...

Hein ???

Je comprend as ce que tu entends par là ... et ça ne changerais rien du tout... Enfin nan, en fait je capte rien de ce que tu dis donc je peux rien conclure...
Je voulais dire, ne serait il pas possible d'imaginer un include cote client au lieu de serveur... comme avec la balise objet mais avec une vrai inclusion. C'est une balise de ce genre que j'avais demande... Si elle ne rentre pas en compte aucun navigateur ne l'implantera, si elle est pris en considération d'ici 2 ou 3 génération de navigateur, cela passera tranquillement.

Pour le moment, il faudrait ajouter comme pour objet, un texte de remplacement ou un lien(carte du site) au cas ou le navigateur n'est pas en grade de gerer l'inclussion...
Bonjour,

oui et non, objet agit un peu comme un frame, c'est du code a part...
il serait bien que le navigateur l'insère a la volé dans le code source lors de l'appel de la page.

Avantages:
1. les fichiers inclus sont mis en cache par le navigateur et non rechargés tout comme les frames.
2. une fois visualisé, la source est unique comme pour les includes ou que se soit que l'on clique (clic droit) sur la page, contairement aux frames et objet.
3. le referencement pourrait etre fait sur la base de cette source unique par les moteur de recherche.

Je pense etre assez clair mais bon.
Modifié par DSC (31 Mar 2005 - 12:11)
Bonjour DSC,

A tu essayé ces fameux logiciels ?

DSC a écrit :
Bonjour,

voilà:
- Nedit (Unix, Mac, Windows(avec Cygwin))
- Context (Windows)

Tout deux permettent de faire du trouver/remplacer sur plusieurs fichiers. Avec ou sans Regex.
Bonjour,

j'ai utilisé context pour des amis qui tourne sous Windows.
Pour le moment rien d'autre. Le site sur lequel je travaille tourne avec un hébergeur qui gère PHP.

Pour faire simple, tu dois mettre ton menu sur une ligne. En effet, le remplacement pour un ensemble de ligne est un peu plus compliqué (pour mes connaissances du logiciel/language du moins).
Modifié par DSC (11 Apr 2005 - 16:28)
Bonjour papillon41 et bienvenue sur ce forum. Smiley lol

Tout d'abbord, je t'invite à lire Aide/Règles. Ensuite, après avoir fait une Recherche et consulté la FAQ, tu pourras ouvrir ton propre sujet pour demander assistance. Dans tous les cas, tu dois savoir qu'ici on ne fourni pas des codes sur un plateau, mais des pistes de solutions, des éléments de réflexions, etc... Le tout dans le plus grand respect des standards, il va s'en dire.

@+ Smiley cligne

--
Stephan
Bonjour à tous


Merci à tous pour vos réactions à mon message. Bonjour Raphael et merci de me remettre dans le droit chemin. Je vais donc me conformer aux règles de publications des messages. Je ne suis pas certain cependant de bien comprendre l'utilisation du bouton Code, je crois comprendre qu'on doit l'utiliser au début et à la fin des codes de programmation et il en de même pour les autres boutons. Si ce n'est pas le cas je vous prie de m'en informer.

Je suis d'accord avec toi Raphael pour le cadres qui sont à proscrire. Mais je ne voyais pas d'autres solutions pour mon problème. Comme je le disais, je ne suis pas programmeur et je n'ai pas assez d'expérience et de connaissances pour trouver d'autres solutions. C'est pourquoi je demande l'aide des experts de ce forum.


Je vais donc décrire mon problème sous un autre angle.

Je dois présenter sur une même page un moteur de recherche qui sert à trouver des documents dans le but de les comparer.

Le moteur est celui-ci :

http://search-recherche.gc.ca/cgi-bin/query?mss=canada/fr/simple.html

et il doit être affiché en premier sur la page, car c'est lui trouve les documents à comparer lesquels sont des textes équivalents anglais et français (le français est traduit de l'anglais).

Après une recherche dans le moteur ci-haut pour le mot "cryptography" par exemple des liens conduisant à des pages anglaises sont repérés dans le bilan des résultats.

Exemple cette page

http://e-com.ic.gc.ca/epic/internet/inecic-ceac.nsf/en/h_gv00085e.html

sur laquelle existe un lien libellé "Français" qui conduit à la page équivalent traduite en français, soit :

http://e-com.ic.gc.ca/epic/internet/inecic-ceac.nsf/fr/h_gv00085f.html

En résumé je dois avoir constamment présent sur la même page le moteur de recherche ainsi que les textes anglais et français et ce dans le but de pouvoir comparer les textes anglais et français pour trouver par exemple comment tel mot anglais a été traduit.

La routine de consultation que je veux est donc la suivante :

le moteur ou les résultats d'une recherche doivent constamment rester dans l'interface (fenêtre 1 en haut), par contre lorsque je clique un lien du bilan de recherche il doit s'afficher dans la fenêtre suivante (texte anglais dans la fenêtre 2 au milieu) et lorsque je clique sur un lien de la fenêtre 2 il doit s'afficher dans la fenêtre 3 (texte français en bas) et toutes ces pages doivent affichées en même temps à l'écran. Si je clique sur un autre lien dans le bilan de recherche, il doit s'afficher dans la fenêtre 2 et tout lien cliqué de la fenêtre 2 dans la fenêtre 3, etc. Ces liens doivent remplacer les précédents.

Pour ce faire j'ai pensé à trois
frames
avec l'attribut
target
mais comme je n'ai pas de contrôle sur la page générée par le moteur de recherche cela ne fonctionne pas.

J'ai alors pensé aux
iframes
avec aussi
target



Voici les codes qu j'ai utilisés pour cette page à cette adresse


http://www.francopee.com/eureka/page.htm


<html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 4.0">
<meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document">
<title>New Page 1</title>
</head>

<body>


 <iframe align="center" height="150" width="950" hspace="100" vspace="100" src="http://search-recherche.gc.ca/cgi-bin/query?mss=canada/fr/simple.html" target="yaya">
 
  
    </iframe>


<iframe name="yaya" align="center" height="150" width="950" hspace="100" vspace="100" src="" target="yoyo"></iframe>
  
  
<iframe name="yoyo" align="center" height="150" width="950" hspace="100" vspace="100" src=""></iframe>

</body>

</html>





Il y a sans doute d'autres manière de procéder pour arriver à ce que je veux faire??? Tous vos conseils seront appréciés.

En terminant si vous cherchez un définition pour un terme je vous invite à consulter cette page rédigée à partir d'un javascript que j'ai adapté

http://www.francopee.com/eureka/google.htm


Cordialement, Yvan Cloutier
Salut Raphael !

Je veux bien croire tout ce que tu nous dit la, tu es surement 10 à 15 fois plus calés que moi !
Cependant je rencontre certains petits problèmes qui corrsepondent pas mal à ce sujet.
En effet il existe certaines fonctions permettant de gérer les scrollbar de frame en javascript, cependant je n arrive pas à appliquer ces fonctions aux scrollbar de blocs css....
si tu as une idee...
Merci beaucoup! bonne journee!
Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je suis ce forum, mais c'est ma première intervention :°-).

a écrit :
Quand utiliser les frames ?

- Dans les docs d'API, où c'est insensé de recharger des pages extremement lourdes (le sommaire de la doc par exemple) à chaque clic. Mais il s'agit peut-être, dans ce cas, plus d'applications web que de sites à proprement parler.
- Dans le cas d'un site embarquant une webradio (par exemple). Comment ne pas couper le flux à chaque changement de page ?


Voilà pour les avis du jour Smiley smile
Kama > Dans le cas de la webradio, (sans avoir recherché en détails) il me semble qu'il y a des solutions qui le permettent (du genre coockies de sessions et choses du genre).
Macpom > à l'époque il existait en gros 2 voies : Le popup, ou la frame Smiley sweatdrop . un cookie de session ne suffirait pas pas, puisque le flux doit être servi en continu, en tout cas avec l'application flash utilisée.
On n'a pas voulu du popup, trop agressif. Mais aujourd'hui, on se retrouve à chercher des soluces d'il y a 5 ans pour contourner tout ce que les frames ont pu entrainer Smiley bawling ...
-bonne fin de journée-
DSC a écrit :

le problème, selon moi se trouve dans le fait que tout le monde n'a pas acces au php. De plus <object> n'insere pas le code mais une page dont meme probleme qu'avec les frames voir pire.


Bonjour,

Je ne sais pas si c’est une bonne solution mais j’ai trouvé à cette adresse :
http://www.acces-pour-tous.net/fichiers_communs/access.php?rub=gen_js

c'est un générateur de code qui transforme le code html en javascript
J’ai donc testé avec un menu de Raphaël GOETTER
http://css.alsacreations.com/modelesmenus/hs1.htm

<ul class="menu"><li><a href="">Menu 1</a></li>
	<li><a href="">Menu 2</a></li>
	<li><a href="">Menu 3</a></li>
	<li><a href="">Menu 4</a></li></ul>


Le générateur de fichier js me donne ce code javascript:
var str='';
str+='<ul class=\"menu\"><li><a href=\"\">Menu 1</a></li>'
str+=' <li><a href=\"\">Menu 2</a></li>'
str+=' <li><a href=\"\">Menu 3</a></li>'
str+=' <li><a href=\"\">Menu 4</a></li></ul>'
str+=' '
document.write(str)


J’enregistre le fichier sous le nom de menu.js

J’ouvre un gabarit identique à des frames sans en être de Raphaël GOETTER
http://css.alsacreations.com/modeles/modele13.htm

Je conserve les propriétés de body du css dans modele13.htm

html, body {
height: 100%;
width: 100%;
overflow: auto;
}


et j’enlève la definition du style de body qui était dans hs1.htm

Ce qui permet d’être ok sur IE6 je pense que sous IE5, on a une double barre de scroll même si celle-ci n’est pas utile, mais je n’ai plus IE5 alors peu être qu'avec ces ressources il y a la solution à ce probleme :
http://tagsoup.com/-dev/null-/css/fixed/top/0-0-0
Ou encore
http://www.456bereastreet.com/lab/cssframes/

Et je dois malheureusement virer cette ligne du css sinon au passage sur un lien l’interface se réduit comme par magie.

ul {
list-style-type: none;
width: 100%; /* précision pour Opera */
}

De plus sous Firefox j'ai un vielle espace en haut de la page d'environ 10px mais ça j'ai pas encore trouvé.

Voila je n’ai plus qu’à gérer tous les liens de mon site via ce menu.js
bonjour
juste une petite question, est ce qu'une frame a quoi que ce soit à voir avec une div?
parce que j'utilise beaucoup de div sur mon nouveau site, je serai exténué ne serait-ce que par le fait de me dire que tous les désagrémments causés par les frames puissent etre liés à mes div. Smiley decu
Modifié par A-CesarX-V (01 Jul 2005 - 20:15)
Pages :