J'ai créé un site utilisant les technologies Javascript et CSS.
Mon client ne parvient pas à le visualiser.
Le même problème s'est posé à un autre client.
Tous deux utilisent Windows XP et son IE.

Y-a-t-il un problème de paramétrage de IE sous Windows XP ?

Faut-il ajouter un code source dans les pages du site pour contourner ce problème ?

Merci.
Bonjour à toi aussi,

Sans un lien vers les pages concernées, difficile d'esquisser une réponse.

N'as-tu pas tester ces sites sur cette plateforme et ce navigateur avant la livraison aux clients ?
Administrateur
Bonsoir,

Le menu s'affiche correctement sur Win XP SP1 et IE6 avec JS activé, chez moi.
Il ne s'affiche pas correctement sur le navigateur que j'utilise toute la journée: Firefox 1.5, toujours sur Win XP SP1 (superpositions de lignes rendant la lecture des items de menu impossible.

As-tu testé ce que devient le menu quand JS est désactivé?

Pour répondre à ta question, il y a plusieurs Win XP: principalement sans SP, SP1 et celui qu'ont peut-être tes clients SP2, qui intègre des avertissements et blocages par sécurité. Il y a aussi plusieurs IE, en tout cas une multitude de configurations différentes: tout désactivé, JS désactivé par l'admin de l'entreprise et pas moyen/pas question de le remettre et encore Java, Flash, etc désactivés ou pas Smiley smile

Dans IE, j'ai le plus grand mal à cliquer sur "Nous contacter". Enfin il faut que je m'y reprenne à 3 fois en arrivant avec la souris par le bas sur Contact sinon le menu se replie et en ayant un certain mouvement pour s'approcher de "Nous contacter" sinon idem. Pas agréable.

sergeric a écrit :
Ok pour la suppression du frame. Mais lorsqu'on a un texte en scrolling sur une page, le scroll du navigateur fait double emploi et qui plus est bouge la page.

Or je veux que ma page reste fixe. Je crée donc un frame à 1 ou 2% à droite ou à gauche pour bloquer la page principale.

Peut-on désactiver le scroll du navigateur ?

Merci

http://forum.alsacreations.com/topic-1-451-3-Les-frames-cadres--a-mditer.html#p85136

Pourquoi vouloir que la page reste fixe? Cela interdit l'utilisation de la molette à laquelle l'utilisateur est habitué dans IE. En l'état, le scroll est inaccessible aux utilisateurs de Firefox.
Sinon problème: une fois la fin du texte atteinte, le scroll continue si je garde la souris sur la flèche descendante et il faut rester autant de temps sur la flèche du haut pour remonter ... Mieux vaudrait que tout s'arrête une fois la fin du texte atteinte.
Modifié par Felipe (13 Jan 2006 - 00:35)
Or je veux que ma page reste fixe. Je crée donc un frame à 1 ou 2% à droite ou à gauche pour bloquer la page principale.


Salut,
Le problème vient peut être de là. Comme je l'ai écrit ici récemment, il y aurait encore 15% des internautes en résolution 800x600. Si je me mets en 800*600, je n'arrive pas à atteindre la triangle rouge de scroll du bas

Sinon à part Firefox, le site n'est pas non plus praticable avec Netscape
Bonjour,
Je sais bien qu'il y a bien peu de gents sur mac mais pour info:
Sur OS X 10 3 9
avec FF les lignes entre analyseur et biorupteurs se recouvrent mutuellement
avec IE et Safari il n'y a qu'une bande bleu de 1 cm environ sur la gauche...le reste de la page est blanche
yvo