Julie_K a écrit :
Merci pour la pommade et tes compliments pour Lorna, Varja
Je me rend compte que faire la promotion d'artistes anglophones dans un pays très culturellement franco-français est d'une longue haleine et très difficile.
Pourtant les talents n'en manquent pas au pays du grand capitaliste américain et au pays des caribous et ça change des toujours les mêmes textes écrits par encore les mêmes (je donne pas de noms, enfin vous savez là, le chauve avec une boucle d'oreille et l'autre qui s'est caché en patagonie)
Je dis ça, parce qu'il y a un blocage idéologique et culturel chez vous en France qui n'est pas le même en Allemagne, en Suisse ou dans les pays Nordiques par exemple.
Enfin, c'est l'exception culturelle Française.
Bon bon, j'arrête de cracher sur le crapaud... euh la grenouille
Hghhmpphh...
désolé, j'ai avalé mon cookie de travers en lisant ça...
je me permet de pousser un coup de gueule aussi tiens :
Tu n'as pas raison,
Tu n'es pas parfaite,
Ton site n'est pas LE super site de tous les temps.
Les autres ne sont pas des vilains plagieurs,
Les autres ne s'approrient pas ton travail,
Les autres ne sont pas fermé culturellement à la musique nord américaine.
Tu généralise des cas marginaux qui certes sont désolants mais loin d'être majoritaire et tu fais d'un cas particulier une règle, c'est totalement abérant !
Plutôt que de t'occuper de radio Pwet qui se dit super mega découvreur (on sait tous ce que ça vaut), tu ferais mieux de t'occuper de ta passion et de tes recherches (puisqu'apparement tu le fais bien) et de les présenter le mieux du monde pour faire découvrir et partager tes passions aux autres, à ceux qui voudront bien les partager.
J'ai l'impression que tu veux absolument qu'on te dise "Wahh, t'es trop balaaiiizzz, t'as découvert ça", tu ferais mieux de te dire que les visiteurs diront un truc du style "Ahh sympa ce truc, content de l'avoir découvert, je vais en parler à mes potes"
Tu te plantes de problème si tu veux mon avis.
Je te dis ça sans aucune animosité hein
En tout cas, le "frenchies barrés dans leurs idéaux culturels", ça m'est resté en travers de la gorge... on dirait que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles...
Peut être que nous sommes moins interessé par la musique nord américaine que par la musique européenne (et ça j'en doute très très fortement, c'est à mon avis en proportion égale), mais on est pas barrés dans nos artistes français.
Le rock belge (chanté en anglais souvent), le rock UK en sont la plus belle preuve car extremement écoutés en france (par exemple).
Sinon les remarques du style "IE user = noob" bof hein... chacun navigue avec l'outil qui lui est le plus adapté. Si M.noob navigue avec IE depuis 5 ans et que ça lui convient très bien et qu'il n'a pas l'utilité de la navigation par onglet, pourquoi changer et perdre ses habitudes ?
Pourquoi M.noob qui navigue sur le net pour lire des trucs sur la musique devrait-il être au courant du super navigateur hype dans le coup mega groove alors que ce qui l'interesse c'est la musique ??
C'est ici encore un avis extremement réducteur.