5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Bon alors je soutiens le post original de Julie_K pour deux raisons :
- Premièrement, ayant un site sur lequel je passe beaucoup de temps il m'arrive parfois d'en avoir marre de n'avoir aucun retour, constater que le site est survolé etc ... en gros de passer du temps pour rien ou presque !!
- Deuxièmement, pour visiter régulièrement son site et bien d'autres, en y regardant de plus près on y trouve des perles musicales !! Alors rien que pour ça je suis d'accord !!
Salut,

Raph, on comprend tout a fait, des fois on a envie de g...., mais si on vient le dire sur un forum comme celui-ci, le coup de gueulle n'est-il pas un appel? après tout, crier son désarroi uniquement pour le crier ne sert à rien, je crois qu'il faut avant tout se demander pourquoi les gens ne restent pas plus de dix secondes sur le site... et ensuite palier à cela...
Visiblement Julie fais un gros boulot pour dénicher et faire découvrir des talents... mais malheureusement l'ergonomie et le design du site dessert ce boulot, en bref, l'aspect général du site ne met pas assez en valeur le contenu...

Ensuite, il faut que d'autres sites bien cotés pointent des liens vers son site, bon deja, vu le nombre de webmestres qui passent par ici... Smiley lol

Tu ne peux pas forcer quelqu'un à trouver "intéressant" un picasso, l'obliger à accepter ton sens de l'esthétique ou les conclusions de ta connaissance en matière d'art s'il n'a pas la même culture que toi... par contre, une fois qu'il aura trouvé de l'intérêt à s'interesser à ton point de vue...
mais comment lui dire de t'écouter, au moins 10 mn, avant de juger si ca l'interesse ou pas?
En captant son attention, d'abord... ensuite son libre arbitre fera qu'il t'ecoutera ou pas...
C'est le BAba de la composition photo/cinema/mise en page/bande annonces...,etc.

a+
merci pour votre soutien,
Varja -> ça fait plaisir de voir d'autres mélomanes sur le forum, des comme toi, honnetement, j'en ai pas vu bcp, ton prof de musique, il faut vraiment le remercier.

tenez pour bien démontrer que j'ai un vrai problème de présentation, prenez un autre blog : galline.fr : la presentation claire, pas de fioritures et son webmestre prétend avoir fait 4000 visites en 3H, alors que je tourne médiocrement à 80/jour. pourtant son site n'est pas plus vieux de plus d'un mois que moi et ne semble pas avoir autant de contenu que le mien mais ça ne l'a pas empeché d'avoir fait un article sur moi Smiley lol
Merci, merci... Smiley prie

Smiley lol

Ben dis donc heureusement que t'a envoyé ta photo Smiley lol ouais, sont comme ça les gaullois... Smiley lol
Ah t'es canadienne?
tu connais peut etre Sylvain henri simard? son site: ici
Bon plutot dans le genre Beau Dommage...

a+
Julie_K a écrit :

Merci pour la pommade et tes compliments pour Lorna, Varja Smiley lol
Je me rend compte que faire la promotion d'artistes anglophones dans un pays très culturellement franco-français est d'une longue haleine et très difficile.
Pourtant les talents n'en manquent pas au pays du grand capitaliste américain et au pays des caribous et ça change des toujours les mêmes textes écrits par encore les mêmes (je donne pas de noms, enfin vous savez là, le chauve avec une boucle d'oreille et l'autre qui s'est caché en patagonie)
Je dis ça, parce qu'il y a un blocage idéologique et culturel chez vous en France qui n'est pas le même en Allemagne, en Suisse ou dans les pays Nordiques par exemple.
Enfin, c'est l'exception culturelle Française.

Bon bon, j'arrête de cracher sur le crapaud... euh la grenouille Smiley murf

Hghhmpphh...

désolé, j'ai avalé mon cookie de travers en lisant ça...

je me permet de pousser un coup de gueule aussi tiens :
Tu n'as pas raison, Tu n'es pas parfaite, Ton site n'est pas LE super site de tous les temps.
Les autres ne sont pas des vilains plagieurs, Les autres ne s'approrient pas ton travail, Les autres ne sont pas fermé culturellement à la musique nord américaine.

Tu généralise des cas marginaux qui certes sont désolants mais loin d'être majoritaire et tu fais d'un cas particulier une règle, c'est totalement abérant !

Plutôt que de t'occuper de radio Pwet qui se dit super mega découvreur (on sait tous ce que ça vaut), tu ferais mieux de t'occuper de ta passion et de tes recherches (puisqu'apparement tu le fais bien) et de les présenter le mieux du monde pour faire découvrir et partager tes passions aux autres, à ceux qui voudront bien les partager.

J'ai l'impression que tu veux absolument qu'on te dise "Wahh, t'es trop balaaiiizzz, t'as découvert ça", tu ferais mieux de te dire que les visiteurs diront un truc du style "Ahh sympa ce truc, content de l'avoir découvert, je vais en parler à mes potes"

Tu te plantes de problème si tu veux mon avis.

Je te dis ça sans aucune animosité hein Smiley cligne

En tout cas, le "frenchies barrés dans leurs idéaux culturels", ça m'est resté en travers de la gorge... on dirait que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles...
Peut être que nous sommes moins interessé par la musique nord américaine que par la musique européenne (et ça j'en doute très très fortement, c'est à mon avis en proportion égale), mais on est pas barrés dans nos artistes français.
Le rock belge (chanté en anglais souvent), le rock UK en sont la plus belle preuve car extremement écoutés en france (par exemple).

Sinon les remarques du style "IE user = noob" bof hein... chacun navigue avec l'outil qui lui est le plus adapté. Si M.noob navigue avec IE depuis 5 ans et que ça lui convient très bien et qu'il n'a pas l'utilité de la navigation par onglet, pourquoi changer et perdre ses habitudes ?
Pourquoi M.noob qui navigue sur le net pour lire des trucs sur la musique devrait-il être au courant du super navigateur hype dans le coup mega groove alors que ce qui l'interesse c'est la musique ??

C'est ici encore un avis extremement réducteur.
Modérateur
D'ailleurs, je connais beaucoup de noobs qui utilisent Firefox, nous les avons convertis à ce navigateur. Smiley cligne

</hors-sujet>
Tony Monast a écrit :
D'ailleurs, je connais beaucoup de noobs qui utilisent Firefox, nous les avons convertis à ce navigateur. Smiley cligne

Ah... Voilà donc pourquoi Opera a du mal à percer.

</hors-sujet, mode "un petit troll entre amis pour détendre l'atmosphère ?" Smiley ravi >
Modifié par Laurent Denis (02 Dec 2005 - 18:35)
Olivier a écrit :

Hghhmpphh...

désolé, j'ai avalé mon cookie de travers en lisant ça...

Tu peux, tu peux, mais attention hein, à ne pas faire pareil avec les Breitzels
Smiley ravi

Olivier a écrit :

Tu généralise des cas marginaux qui certes sont désolants mais loin d'être majoritaire et tu fais d'un cas particulier une règle, c'est totalement abérant !

C'est peut être vrai

Olivier a écrit :

J'ai l'impression que tu veux absolument qu'on te dise "Wahh, t'es trop balaaiiizzz, t'as découvert ça", tu ferais mieux de te dire que les visiteurs diront un truc du style "Ahh sympa ce truc, content de l'avoir découvert, je vais en parler à mes potes"

Wahh c'est génial j'avais même pas pensé à ça, quel génie tu es
Smiley lol

Olivier a écrit :

En tout cas, le "frenchies barrés dans leurs idéaux culturels", ça m'est resté en travers de la gorge... on dirait que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles...
Peut être que nous sommes moins interessé par la musique nord américaine que par la musique européenne (et ça j'en doute très très fortement, c'est à mon avis en proportion égale), mais on est pas barrés dans nos artistes français.
Le rock belge (chanté en anglais souvent), le rock UK en sont la plus belle preuve car extremement écoutés en france (par exemple).

Je peux me tromper, mais c'est ce que je ressens malheureusement, du moins dans les médias habituels : on repasse Sempiternellement les mêmes vieux trucs pourris, on prend 2, 3 jeunes om met une boite à rythme derrière et wouai ! génial le remix, on fait découvrir un nouveau truc aux pauvres jeunes de nos cités qui sont si ignards... et plein dans les poches.
l'autre solution : on met une vieille mémé en bodystring et on la fait danser et ça donne hung down...

non pour moi, à part peut etre les frontaliers et les gens qui ont voyagé, on ecoute pas tant que ça autre chose que ça.

pour ecouter du vrai rock anglais : il faut aller les ecouter sur place dans les pubs, on me dit pas que tu ecoutes robbie williams et tu connais toute la musique britannique.

Je caricature à peine.

Olivier a écrit :

Sinon les remarques du style "IE user = noob" bof hein... chacun navigue avec l'outil qui lui est le plus adapté. Si M.noob navigue avec IE depuis 5 ans et que ça lui convient très bien et qu'il n'a pas l'utilité de la navigation par onglet, pourquoi changer et perdre ses habitudes ?

ouais à bas le progrès, ça ne sert à rien.
reste en télé noir et blanc tant que tu es.

bon pas d'animosité hein, comme je te connais pas, les pujilats par forum interposés c'est moyen... et puis comme dirait l'autre tous les goûts sont dans la nature. Chacun ses opinions dans ce qu'il est en droit de croire vis à vis de ses propres expériences.
Modifié par Julie_K (02 Dec 2005 - 18:37)
Modérateur
Julie_K a écrit :

ouais à bas le progrès, ça ne sert à rien.
reste en télé noir et blanc tant que tu es.

Bon là, arrêtons si possible d'aller dans le troll grotesque. Comparer IE à la télé noir et blanc, faut pas exagérer non plus. Internet Explorer je l'ai utilisé longtemps, et pourtant, je n'ai jamais eu de problèmes avec, aucun virus, aucun problème à naviguer, rien, nada. IE peut être très satisfaisant pour un noob ou une personne plus expérimentée en informatique. Ne jugeons pas les gens par les logiciels qu'ils utilisent, c'est quand même pas : "Dis-moi tu navigue avec quoi, et je te dirai qui tu es.". C'est du grand n'importe quoi.

Donc oublions cette histoire ridicule de IE = Noob s'il-vous-plaît, et revenons au vrai sujet.

Signé : un ancien utilisateur d'IE qui l'appréciait très bien, converti en utilisateur de Firefox.
Modifié par Tony Monast (02 Dec 2005 - 18:47)
Varja > je suis entièrement d'accord avec ton analyse : il faut savoir se remettre en question et remettre en question son travail.

bon allez vive le net, vive la musique, vive la musique sur le net et hop je file à la guitare
Hello,

bon ben tout est dit!
pas besoin de revenir sur le design qui est trop fade... ni sur la navigation qui nécessite un sextan....
mais au niveau contenu, wouahhhh, je suis espoustouflifié, c'est vrai que c'est bon, ou en tout cas, a mon goût!
en plus les chanteuses sont vraiment Smiley biggol Smiley biggol , la preuve.

C'est vraiment dommage, on a l'impression de boire du champagne dans un pot d'argile non-cuit, ça laisse un arrière goût!

Julie_K, bien vu le post, le "coup de gueule" est au forum, ce qu'est le flyer a la rue, nickel pour la promotion de site, mais franchement pas très "fair-play" les propos du frenchie ringard musicalement coincé dans sa sphère héxagonalo-star'académicienne.

Tu serais surprise de connaitre les goûts de certains des jeunes que j'ai dans mon club de grimpe... 17 ans qui écoute du "sweet smoke" ou du "Magna carta" en passant par les bons vieux "grateful dead"!
Ce n'est pas parce que le lézard dort, qu'il ne rève pas......

Soit dit en passant, ton site va faire des heureux, au niveau contenu, parmis certains de mes jeunes collègues.....
Modifié par Maxwell (02 Dec 2005 - 21:51)
a écrit :
dans un pot d'argile non-cuit, ça laisse un arrière goût!

t'as voyagé en Inde? lol Smiley lol
nan, ma mère faisait de la poterie quand elle était instit' en côte d'ivoire..... malheureusement j'étais dans sa classe... Smiley lol
Modifié par Maxwell (02 Dec 2005 - 22:04)
Maxwell a écrit :
Hello,

wouahhhh, je suis espoustouflifié, c'est vrai que c'est bon, ou en tout cas, a mon goût!
en plus les chanteuses sont vraiment Smiley biggol Smiley biggol , la preuve.

héhé, n'oublie pas de t'essuyer après (pour la bave)
Smiley lol faut pas trop la montrer cette photo sinon il va y avoir des concours au lancer de vaiselle dans les chaumières Smiley lol

Maxwell a écrit :

mais franchement pas très "fair-play" les propos du frenchie ringard musicalement coincé dans sa sphère héxagonalo-star'académicienne.

C'est que les vrais amateurs de musique doivent se cacher ou se trouver ailleurs... Smiley ohwell

Maxwell a écrit :

Soit dit en passant, ton site va faire des heureux, au niveau contenu, parmis certains de mes jeunes collègues.....

Merci pour la promo Smiley cligne
Administrateur
Julie_K a écrit :
Et je ne te dis pas à l'époque où mon ami faisait lui même ses flyers et les disbriuait lui même dans le froid... pour les voir jeté par terre... même pas dans la poubelle. (oui on travaille dans la musique tous les deux)

Qui aurait osé jeter un Picasso dans les caniveau ?

moi en tout cas, je garde souvent ces petits trucs qu'on me donnent même si ça ne m'interesse forcément pas.

Je déteste ceux coincés derrière l'essuie-glace de droite qui m'obligent à me relever, faire le tour de la voiture, le gratter parce que tout humide et en lambeaux Smiley fache . Et j'en ai une pelletée hebdomadaire vu que j'habite près du campus. (ceux de gauche, j'ai le bras assez long en général :o )

Julie_K a écrit :

un flyer c'est aussi une oeuvre d'art, oui oui, un jour on en fera un musée des flyers (rêve)

et Bouygues Telecom qui m'appelle à 10h18 ce samedi pour m'annoncer que j'ai gagné un magnifiiique téléphone mobile SI j'accepte le forfait et les communications téléphoniques, c'est France Culture peut-être? Smiley biggol

Laurent Denis a écrit :

Oui. Tiens, je fais faire Mme Soleil, pour une fois : les astres annoncent une massive désaffection à l'égard des solutions de blog et une remise de ceux-ci à leur place pour tous les sites qui sont un tant soit peu autre chose qu'un blog perso. Il faut juste que la prise de conscience se fasse, avec un peu d'usage, pour que l'outil cesse de prendre le pas sur le site.

Utiliser un blog dans un projet, oui. Forcer ces projets à être des blogs, non.

C'est un ex-blogueur qui vous le dit Smiley cligne

Je décerne mon pompon personnel aux bandes dessinées sous forme de blog qui commencent par la dernière page Smiley biggol
Felipe a écrit :

Je décerne mon pompon personnel aux bandes dessinées sous forme de blog qui commencent par la dernière page Smiley biggol

ça s'appelle des mangas mon cher Felipe Smiley lol
à Julie-K,

dans le commentaire que j'ai pu faire de ton site dans le salon "ergonomie design" de ce site j'ai déjà eu l'occasion de t'alerter sur le fait que la forme que tu as choisie (en l'occurence le blog) n'était sans doute pas la bonne. Par le plus grand des hasards le commentaire t'est redonné dans ce fil de discussion et tu feints de t'y intéresser.

je crois qu'en fait tu t'en fiche complètement. Tu n'a aucun respect pour ce que tu prétends défendre et tu nous interpelles sur un travail de développement particulièrement médiocre.
Pages :