ATTENTION CE QUI SUIT EST UN COUP DE GUEULE QUI NE REGARDE QUE SON AUTEUR (c'est à dire moi) :
Parfois (et même c'est certain) les les robots (les bots google, msn, yahoo...) sont plus intelligents que les "surfeurs" derrière leur clavier.
Il est consternant de voir que là où un bot peut passer des heures à visiter et à répertorier mon site, le "gogooglien" (néologisme) ne clique qu'une seule fois et y passe moins de dix secondes.
Dix secondes c'est quoi ? c'est même pas le temps de lire un seul article et surtout même pas le temps d'écouter un seul morceau de musique.
Le gogooglien use de son outil comme d'un mouchoir jetable : il est souvent sur IE6, il cherche, mais quand il ne trouve pas, il ne repasse pas et surtout il n'est pas curieux car même s'il a l'information sous la main, il ne prend pas plus de 10s pour la lire.
Je suis référencée par tous les moteurs et pour un certain nombre d'artistes, je suis souvent en 2, 3ème position après leur site officiel, parfois avec certains mots clés je suis première.
Je me casse le cul à mettre des albums en avant première, je ne vous parle pas du coût en temps (de recherche, de contact, de négociation avec les labels) et en brouzoufs pour les diffuser.
Mais non, MA musique n'interesse personne, entre les amateurs de musique commerciale (je donne pas les noms) et les élitistes (musique libre, musique intello-branché), j'ai dû mal à trouver ma place car ma musique considérée comme commerciale par les "libres" est forcément mauvaise (tout ce qui est label ou sortant d'un grand Major est diabolique, oui forcément) et considérée comme pas assez commerciale pas assez médiatique par les grandes distributions est dénigréé, oubliée, jetée.
OUI MAIS :
les artistes que je présente aujourd'hui seront les artistes et les stars de demain.
Qui aurait parié sur des artistes comme Jason Mraz par exemple totalement inconnu et dénigré en France il y a 3-4 ans, et qui maintenant se permet d'être l'effigie d'une grande marque américaine et d'être à l'affiche devant un certain nombre de vitrines ?...
Alors je continue sur ma route, vous aller me dire que oui mais ta ligne éditoriale, le temps de chargement trop long, le design, l'accessibilité et gnagnagna et gnagnagna mais finalement vouzallévoarcekeuvouzallévoar !
A bon entendeur.
edit : ce post s'auto détruira à la 100ème lecture
Modifié par Julie_K (02 Dec 2005 - 09:59)
Parfois (et même c'est certain) les les robots (les bots google, msn, yahoo...) sont plus intelligents que les "surfeurs" derrière leur clavier.
Il est consternant de voir que là où un bot peut passer des heures à visiter et à répertorier mon site, le "gogooglien" (néologisme) ne clique qu'une seule fois et y passe moins de dix secondes.
Dix secondes c'est quoi ? c'est même pas le temps de lire un seul article et surtout même pas le temps d'écouter un seul morceau de musique.
Le gogooglien use de son outil comme d'un mouchoir jetable : il est souvent sur IE6, il cherche, mais quand il ne trouve pas, il ne repasse pas et surtout il n'est pas curieux car même s'il a l'information sous la main, il ne prend pas plus de 10s pour la lire.
Je suis référencée par tous les moteurs et pour un certain nombre d'artistes, je suis souvent en 2, 3ème position après leur site officiel, parfois avec certains mots clés je suis première.
Je me casse le cul à mettre des albums en avant première, je ne vous parle pas du coût en temps (de recherche, de contact, de négociation avec les labels) et en brouzoufs pour les diffuser.
Mais non, MA musique n'interesse personne, entre les amateurs de musique commerciale (je donne pas les noms) et les élitistes (musique libre, musique intello-branché), j'ai dû mal à trouver ma place car ma musique considérée comme commerciale par les "libres" est forcément mauvaise (tout ce qui est label ou sortant d'un grand Major est diabolique, oui forcément) et considérée comme pas assez commerciale pas assez médiatique par les grandes distributions est dénigréé, oubliée, jetée.
OUI MAIS :
les artistes que je présente aujourd'hui seront les artistes et les stars de demain.
Qui aurait parié sur des artistes comme Jason Mraz par exemple totalement inconnu et dénigré en France il y a 3-4 ans, et qui maintenant se permet d'être l'effigie d'une grande marque américaine et d'être à l'affiche devant un certain nombre de vitrines ?...
Alors je continue sur ma route, vous aller me dire que oui mais ta ligne éditoriale, le temps de chargement trop long, le design, l'accessibilité et gnagnagna et gnagnagna mais finalement vouzallévoarcekeuvouzallévoar !
A bon entendeur.

edit : ce post s'auto détruira à la 100ème lecture
Modifié par Julie_K (02 Dec 2005 - 09:59)