5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

bbp a écrit :

Il est pas lisible, l'artiste n'apparaît pas directement dans le radioblog.
N'oublie pas que le visiteur n'est pas devin.

Alors c'est l'outil qu iest à changer, puisque :

1: déjà c'est un iframe, on peut pas changer grand chose à l'apparence du lecteur à part les couleurs.
2: il n'y a pas de classement par ordre (artistes, albums, date de diffusion) c'est tout en vrac.

ces remarques seront balancées à la gueule du développeur du radioblog et j'espere qu'il en prendra compte dans sa version 3.

bbp a écrit :

Il est très intelligent, il ne trouve pas l'information directement pour sa recherche alors il cherche ailleurs.

Non mais hé oh, faut pas le mettre sur un piédestal non plus. Il est bête et puis gnagnagna c'est tout Smiley langue

Remarque, bbp, tu es le seul à avoir fais un effort et a au moins consulté 3 pages... (oui oui, je sais pour les autres : les excuses pas le temps, pas les mêmes centres d'interet et blablabla, vous êtes excusés !) Smiley rolleyes
Julie_K a écrit :

Qui aurait osé jeter un Picasso dans les caniveau ?

Quand tu visites Beaubourg - par exemple, c'est le seul musée d'art moderne que j'ai visité - tu te dis que pas mal des trucs exposés auraient autant leur place dans une poubelle ou le caniveau... Et Picasso au début de sa déviance, n'était pas très couru (je dis déviance car au début, il faisait des trucs presques classiques, ce n'est pas un jugement de ma part sur ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, ne pas confondre Smiley cligne )

a écrit :

moi en tout cas, je garde souvent ces petits trucs qu'on me donnent même si ça ne m'interesse forcément pas.

En général, je ne prends même pas les trucs que l'on me tend, peut-être que je passe à côté de la chance de ma vie de temps en temps...

Pour mes sites, c'est encore pire, loes gens viennent quasi uniquement pour le carnet d'adresses moto, c'est pour cela que je l'ai retiré du site du Moto-Club pour le mettre sur mon site moto, trop de polution Smiley biggol

Dommage d'ailleurs que 1&1 ne fasse pas de stats sur les mots clés comme le fait Free...
oh mon dieu des video, ça prend quelques secondes à charger, bah non je peux pas ! j'ai pas 5 secondes de plus ! je zappe...

en fait je zappe plus que je matte...
Bonjour Julie_K,

S'il s'agit du site http://www.calls-to-nothing.com/ , celui-ci est surtout pénalisé par un interface inadapté, où l'information susceptible d'accrocher le visiteur et de le retenir est noyée dans une masse sans relief. Une fois émis le bon coup de gueule salutaire et bénéfique ci-dessus, c'est sur cet aspect qu'il faut avant tout travailler : ergonomie, structure de navigation, charte graphique, s'éloigner du look and feel du blog dotclear générique et de l'empilement d'infos, etc.
Modifié par Laurent Denis (02 Dec 2005 - 12:35)
Laurent Denis a écrit :
Bonjour Julie_K,

S'il s'agit du site http://www.calls-to-nothing.com/ , celui-ci est surtout pénalisé par un interface inadaptée, où l'information susceptible d'accrocher le visiteur et de le retenir est noyée dans une masse sans relief. Une fois émis le bon coup de gueule salutaire et bénéfique ci-dessus, c'est sur cet aspect qu'il faut avant tout travailler : ergonomie, structure de navigation, charte graphique, s'éloigner du look and feel du blog dotclear générique et de l'empilement d'infos, etc.

ok merci laurent denis,
dur le métier de designer encore moins celui de webmester et plus encore celui de productrice, rhalala !!!
en tous cas, des idées de design ? n'hesitez pas à m'en faire part, puisque je suis en ce moment sur un redesign du blog (mais qui change pas bcp par rapport à la version actuelle, donc j'ai besoin d'un grand changement de vision globale)
Quelle est la structure du site ? Qu'est-ce que le visiteur doit avoir immédiatement sous les yeux pour savoir ce qu'on lui propose et y aller ?

certainement pas le calendrier DotClear, qui n'a d'intérêt que pour les afficionados des blogs et ceux qui, connaissant déjà le site, auront d'eux-mêmes l'envie de lire ce qui a été écrit le 02/12/2005.

Pas les annonces Google, non plus

Pas les News : leurs titres ne sont pas parlant, et elles ne font que dire "ceci est un blog", pas "vous venez de tomber sur LA mine d'infos sur la musique dont vous rêviez".

Pas le Radioblog : personne ne comprend ce que c'est.

les références et les nouveautés sont cryptiques

les derniers commentaires : cf le calendrier. Je me fiche éperdument du commentaire de Mme Michu sur le dernier album de X, quand je cherche de la bonne musique. Je veux la musique en question, pas Mme Michu.

A force de descendre, de descendre... J'arrive enfin à un bloc "catégories" qui commence à être un peu parlant et à me donner une structure de navigation dans ce site, une idée de son contenu. Les intitulés de rubrique sont à revoir pour être parlant, mais c'est certainement là qu'il faut commencer.

Permettre au visiteur, au premier affichage de la page, de savoir sans lire, en survolant, de quoi il s'agit, où il peut aller, ce qu'il pourra y faire (lire, écouter, télécharger...) ne pas lui donner à lire ou à chiner : lui donner à agir
Modifié par Laurent Denis (02 Dec 2005 - 12:46)
C'est beau Smiley bawling V'la un sujet à déplacer vers le forum ergonomie. Et un site à faire passer de blog à CMS.
bbp a écrit :
Et un site à faire passer de blog à CMS.

Oui. Tiens, je fais faire Mme Soleil, pour une fois : les astres annoncent une massive désaffection à l'égard des solutions de blog et une remise de ceux-ci à leur place pour tous les sites qui sont un tant soit peu autre chose qu'un blog perso. Il faut juste que la prise de conscience se fasse, avec un peu d'usage, pour que l'outil cesse de prendre le pas sur le site.

Utiliser un blog dans un projet, oui. Forcer ces projets à être des blogs, non.

C'est un ex-blogueur qui vous le dit Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (02 Dec 2005 - 13:08)
Salut,

Je suis d'accord avec Laurent Denis, mais comme toujours, c'est difficile de ne pas être d'accord avec lui Smiley lol
(Voila pour la pommade de Laurent Denis)

Je vais en rester à la premiere impression, généralement celle qui fait qu'on reste sur un site ou qu'on le quitte...

Ce qui suit n'est qu'un avis personnel...

Il y manque surtout l'ergonomie et le "design", par ce dernier j'entends: j'ai suivi le lien mis sur ce forum et une fois arrivé sur la page d'accueil du site, le contenu du site, son identité ne saute pas assez aux yeux.

ensuite par exemple, je vois "Découvrez et écoutez Lorna Bracewell, notre nouvelle découverte !" Je clique sur le lien, et j'ai pas l'impression d'avoir changé de page (je suis en 1024 x728), car le "bloc " "A la une" est le même, mais on percoit que le bas de page est différent, je descend donc et je vois des "blocs" déjà vu sur la page d'accueil (photo de Lorna), mais il faut encore descendre pour atteindre les pistes a écouter... et je me dis, pourquoi avoir fait un lien vers une autre page, il suffisait qu'en cliquant sur le lien, on descende directement sur le bloc avec la photo de Lorna... etc...

les pages 1,2,3,4, mal placés et peu parlant comme liens...

Donc voila, l'ergonomie est a revoir et surtout donne un cachet à ton site, un cachet visuel, sinon c'est un très bon site, un site de passionnée et passionné(e)s, on le sent au contenu...
(voila pour la pommade pour Julie) Smiley lol
Cachet visuel, ohlala , mais pour les malvoyants, y penses-tu vajra? est-ce primordial que Julie s'attarde la dessus? Ben disons que moi je parle du cachet visuel pour ceux pour qui la premiere interface avec le web est visuelle, on accroche visuellement en premier, on decrypte l'info que transmet une image, une page... pour l'accroche pour les malvoyants, je laisse parler ceux qui connaissent mieux le sujet...

Voila...

Sinon, pour Lorna: excellent, ca rafraichit... j'envois le lien de ton site a un pote qui devra aimer... en lui expliquant de quoi parle ton site, et ou il doit aller (voila le probleme Julie)...

a+
Modifié par Vajra (02 Dec 2005 - 13:47)
passer de dotclear à un cms -> je ne me sens pas encore capable d'y passer, déjà le css et le php je ne suis pas experte...
Mais j'y réfléchirai dans les mois à venir...

Au delà de ce coup de gueule, ce qui m'énerve le plus, c'est que des artistes que j'ai connus il y a X années, on allume une radio un jour et vlà l'animateur qui, fiérement se vante : "oué cé moi qu'l'ai découvert" (ndlr : X+10 ans après)
Ben ça mon coco ça a du mal à passer ! d'autant plus que le jour où je t'en avais parlé tu t'en es même pas surement souvenu... d'où l'art de s'approprier du travail des autres... (remarquez sur d'autres points, je ne serai certainement pas meilleure)
Modifié par Julie_K (02 Dec 2005 - 13:46)
Vajra a écrit :
Salut,
Donc voila, l'ergonomie est a revoir et surtout donne un cachet à ton site, un cachet visuel, sinon c'est un très bon site, un site de passionnée et passionné(e)s, on le sent au contenu...
(voila pour la pommade pour Julie) Smiley lol
Sinon, pour Lorna: excellent, ca rafraichit... j'envois le lien de ton site a un pote qui devra aimer... en lui expliquant de quoi parle ton site, et ou il doit aller (voila le probleme Julie)...
a+

Merci pour la pommade et tes compliments pour Lorna, Varja Smiley lol
Je me rend compte que faire la promotion d'artistes anglophones dans un pays très culturellement franco-français est d'une longue haleine et très difficile.
Pourtant les talents n'en manquent pas au pays du grand capitaliste américain et au pays des caribous et ça change des toujours les mêmes textes écrits par encore les mêmes (je donne pas de noms, enfin vous savez là, le chauve avec une boucle d'oreille et l'autre qui s'est caché en patagonie)
Je dis ça, parce qu'il y a un blocage idéologique et culturel chez vous en France qui n'est pas le même en Allemagne, en Suisse ou dans les pays Nordiques par exemple.
Enfin, c'est l'exception culturelle Française.

Bon bon, j'arrête de cracher sur le crapaud... euh la grenouille Smiley murf
Julie_K a écrit :
Au delà de ce coup de gueule, ce qui m'énerve le plus, c'est que des artistes que j'ai connus il y a X années, on allume une radio un jour et vlà l'animateur qui, fiérement se vante : "oué cé moi qu'l'ai découvert" (ndlr : X+10 ans après)
Ah je connais cette sensation du foutage de gueule de "l'exclu de xxx radio", "les premiers à vous faire écouter yyy".
Ils ne découvrent rien, on leur amène nuance!
Resalut,

En fait y a pas que la zique de Lorna qui rafraichit, plein de bonnes surprises sur le site, mais dur d'y naviguer, faut vraiment le vouloir..., fais une refonte complete du site... si possible... agremente le, place judicieusement les rubriques, les liens...

Euh dis moi.... y' a aucun artiste masculin pratiquement....? dans ton site tu met que ce site concerne TOUS les artistes du continent nord américain, pour les mecs, ca a pas continuer après Woody Guthrie et le bue grass? Smiley lol ouais je sais, son fils s'est fait "piquer" des tubes par Joe Dassin, Smiley lol

A+
Vajra a écrit :
Resalut,

En fait y a pas que la zique de Lorna qui rafraichit, plein de bonnes surprises sur le site, mais dur d'y naviguer, faut vraiment le vouloir..., fais une refonte complete du site... si possible... agremente le, place judicieusement les rubriques, les liens...

Euh dis moi.... y' a aucun artiste masculin pratiquement....? dans ton site tu met que ce site concerne TOUS les artistes du continent nord américain, pour les mecs, ca a pas continuer après Woody Guthrie et le bue grass? Smiley lol ouais je sais, son fils s'est fait "piquer" des tubes par Joe Dassin, Smiley lol

A+

Smiley lol
effectivement il y a beaucoup de voix ou de groupes féminin, c'est un choix.. mais si tu veux je te met Roch Voisine... nan je plaisante Smiley lol

en fait le choix a été de promouvoir essentiellement des artistes féminins puisque le site se veut être une continuation dans l'esprit du Lilith Fair.
Modifié par Julie_K (02 Dec 2005 - 14:33)
Au fait le titre d'arlo guthrie auquel je faisais allusion:

"The city of new orleans", ca ne dit rien:
cliquez sur ce titre ici

Smiley lol

a écrit :
en fait le choix a été de promouvoir essentiellement des artistes féminins puisque le site se veut être une continuation dans l'esprit du Lilith Fair.

Pas moi qui m'en plains.... Smiley lol

a+
Modifié par Vajra (02 Dec 2005 - 14:37)
Vajra a écrit :
Au fait le titre d'arlo guthrie auquel je faisais allusion:

"The city of new orleans", ca ne dit rien:
cliquez sur ce titre ici

Smiley lol
a+

le plagiat
Smiley eek
Meuh non, c'est des reprises, arrangées différement... Smiley lol

Je pense pas que c'est exhaustif, mais déjà :
ICI

pour "House Of The Rising Sun", les portes du penitencier comme chacun sait, c'est a la base une chanson du folklore américain qui raconte, si je me souviens bien , l'histoire d'une pauvre fille dans un bordel ou un truc comme ça... joan baez a chanté le texte original... je crois... voyez ce que le texte est devenu...

a+
Modifié par Vajra (02 Dec 2005 - 14:56)
Vajra a écrit :
Meuh non, c'est des reprises, arrangées différement... Smiley lol

Je pense pas que c'est exhaustif, mais déjà :
ICI

pour "House Of The Rising Sun", les portes du penitencier comme chacun sait, c'est a la base une chanson du folklore américain qui raconte, si je me souviens bien , l'histoire d'une pauvre fille dans un bordel ou un truc comme ça... joan baez a chanté le texte original... je crois... voyez ce que le texte est devenu...

a+

House of Rising Sun, oulala une vieille chanson, ou est ce que je l'ai déjà entendue...
Tu as l'histoire de cette chanson ici, elle est connue pour avoir été reprise par The Animals...

J'eu la chance, au collège, d'avoir un prof de musique incroyable, véritable melomane éclairé, qui "vibrait" (au propre comme au figuré) pour la musique au propre comme au figuré, toutes les musiques... un vrai phénomène. A la fin de l'année, apres le programme institué par l' éducation nationale dans les collèges, on a eu droit un cours sur l'histoire de la musique mémorable, on en est tous restés sur le c... il avait même ramenés des enregistrements qu'il avait fait de disque en cire, il parcourait le monde... et son histoire de la musique était ponctuée de morceaux musicaux... tres pedagogique...

Au fait, le bar ca devient un piano bar ici, un jazz bar? faudra changer l'icone... Smiley cligne
Modifié par Vajra (02 Dec 2005 - 17:41)
Julie_K a écrit :

OUI MAIS :
les artistes que je présente aujourd'hui seront les artistes et les stars de demain.

A toi d'exploiter ton filon dans ce cas, si tu as du flair pour découvrir les talents de demain, tes idées peuvent alors se vendre, mais tout l'art est de convaincre de la "valeur marchande" de tes idées Smiley smile et à partir de là, ta cible de gogooglien devrait s'attarder un peu plus longtemps sur ton site. Etre crédible ça demande plus que d'avoir de bonnes idées et du flair et quand on n'a pas de gros moyens, il faut trouver les chemins de traverse, les volontés, les synergies, exactement comme ces artistes dont tu mets les albums en avant première.
Ca mérite d'être développé plus longuement mais je n'ai pas le temps, j'ai juste senti les frustrations dans tes post, - hier c'était contre les chinois il me semble:) car j'ai le souvenir d'avoir souri, et je donne un petit écho.
Bon alors je soutiens le post original de Julie_K pour deux raisons :
- Premièrement, ayant un site sur lequel je passe beaucoup de temps il m'arrive parfois d'en avoir marre de n'avoir aucun retour, constater que le site est survolé etc ... en gros de passer du temps pour rien ou presque !!
- Deuxièmement, pour visiter régulièrement son site et bien d'autres, en y regardant de plus près on y trouve des perles musicales !! Alors rien que pour ça je suis d'accord !!
Pages :