5176 sujets

Le Bar du forum

Quel navigateur utilisez-vous habituellement quand vous surfez ?

Pages :
(reprise du message précédent)

Je suis sous Linux (y'en a pas tant ici ... non ?), Kubuntu (KDE). Ceci implique plusieurs choses:
* Je ne peux pas utiliser IE, même si l'on m'y forçait. (N.B. aux trolleurs éventuels : Oui, on peut le faire avec Wine, mais NON, je ne le ferai pas)
* Firefox est légèrement plus lent sous KDE que sous Gnome, vu qu'il est basé sur GTK. Question look, on parvient à un truc à peu près homogène, grâce à la lib gtk2-engines-gtk-qt [1]
* J'apprécie énormément le fait que Konqueror fait tout : monte les disques, client FTP, ripper de CD, navigation locale, ... Parfaitement intégré dans KDE. J'adore.

=> J'ai voté Konqueror, pas de Firefox installé sur mon ordi (pour le moment [= prévention de troll]).

En même temps, je n'ai pas droit à bon nombre de gags sous Konqueror (support de JavaScript moins bon que Firefox) : Google Maps ne fonctionne pas, par exemple. Mais en même temps, dans la prochaine version (stable dans le mois), Konqueror passera l'Acid2 ... Contrairement à Firefox. Smiley lol Smiley lol Smiley lol

Bon, je sors => []

@+, HoPHP

[1] La culture, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale...
Je suis aussi sous Linux, également sous KDE.

Je surfe principalement avec FireFox car je ne peux plus me passer de certaines extensions (Sage et AdBlocker en priorité, la Web Developper Toolbar ensuite). Cela me permet aussi facilement d'être plus opérationnel quand je change de système d'exploitation (je fais de temps en temps de petits tours sous XP, 2000 et... 98 SE).

De plus, je teste de temps en temps de nouveaux environnements, non KDE. Et Konqueror perd dans ces conditions beaucoup de ses avantages Smiley cligne

Cela dit, je l'utilise souvent en parallèle à FireFox (lui ou Opera, d'ailleurs), quand je veux tester le rendu d'un site suivant différents profils utilisateurs...
Firefox sous Windows ET sous Linux
IE pour les update Microsoft et pour les vidéos (ActivX)
Pour les tests de site IE, FireFox, Opéra.
HoPHP a écrit :
=> J'ai voté Konqueror, pas de Firefox installé sur mon ordi (pour le moment [= prévention de troll]).

Ah, c'est toi LE Linux/Konqueror qui vient sur mes sites ?

Smiley cligne

Je suis déjà dehors (c'est l'heure de manger...)
Salut,

Il manque Mozilla dans la liste...Je le différencie de Firefox...Mozilla est plus complet...je le trouve aussi plus rapide...surtout sous Linux Ubuntu. Et oui, je suis maintenant quasiment tout le temps sous Linux depuis que j'ai découvert Ubuntu (en dualboot avec XP)...Mozilla est de loin le navigateur que je préfère...Que ce soit sous WinXP ou Linux...De temps en temps, j'utilise Opéra qui est le plus rapide de tous à mon avis...En tous cas, jamais IE!

@++

Edit: Veuillez excuser mon intolérance mais je me demande comment on peut encore surfer avec IE????? Smiley eek Smiley confus
Modifié par JoSh (17 Nov 2005 - 21:51)
J'ai toujours cru que mozilla et firefox représentaient en fait le même navigateur.
Quelqu'un m'avait dit il y a un certain temps : firefox est à mozilla ce que word est à office.
ON peut acheter word sans prendre tout office, alors on peut prendre firefox et pas tout mozilla....
Et quand je démarre firefox, le titre de la fenêtre dit bien : mozilla firefox

The same or not the same... that's the question !
Salut,

J'utilise plus IE, car je rencontre quand même de nombreux problèmes de caractères accentués avec Firefox que j'utilise pour ses plugins Web Developer et Gmail.
@Quentin C> En fait, Firefox est venu après Mozilla (Suite)

Il était une fois la suite Mozilla, qui contenait plein de choses: navigateur, mails, ICQ, éditeur HTML (sic), calendrier. Cette suite fonctionnait sur pleins d'OS différents, mais ne séduisait pas assez de gens sous Windows (un peu lourd de tout lancer pour juste naviguer. Firefox est apparu, ne proposant que la partie navigateur (Thunderbird pour les mails et Sunbird pour le calendrier, Nvu pour l'HTML ?), afin de séduire un public plus large. Jusqu'à il y a peu, la "Fondation Mozilla" continuait à développer la suite Mozilla, Firefox & Co. Firefox et Mozilla utilisaient tous deux à peu de chose près la même version de Gecko, ce qui fait que, parfois, dans les statistiques, on regroupe les deux pour deux raisons: 1. même moteur, donc respect des standards, donc probablement utilisateur averti 2. ça fait de plus gros chiffres pour la Fondation ... Smiley lol

Depuis, la Fondation Mozilla a décidé d'interrompre le développement de la suite, au profit de Firefox et Thunderbird principalement (+ Camino, Sunbird et autres oiseaux du genre). La suite a été reprise par un groupe de développeurs indépendants de la Fondation. (À noter que la Fondation leur offre le support technique (= CVS & Co))

C'est plus clair comme ça ?

P.S. Aux connaisseurs, merci de corriger les imprécisions historiques.
@QuentinC> Il te manque le "réflexe Wikipédia" !!!
Pourtant, avec Firefox, un petit "wp ICQ" (ou autre chose) dans la barre d'adresse, non ?

Bref: Voilà la page au sujet d'ICQ sur Wikipedia. En gros dans le brouillard, c'est un des premiers (voire LE premier) services de messagerie instantanée.

Propriétaire (propriété d'AOL maintenant, pour 287 millions de dollars cash en 1998), il se remplace aisément par le concurrent libre, standardisé: Jabber, le "linux de la messagerie instantanée". (dont il manque toujours un champ dans le profil du forum)

Voilà voilà...

@+, HoPHP
HoPHP a écrit :
P.S. Aux connaisseurs, merci de corriger les imprécisions historiques.

D'accord Smiley langue

Dans la suite ce n'est pas ICQ mais IRC. Il n'y a pas de calendrier non plus (le projet Lightning n'en est d'ailleurs qu'à ses balbutiments).

(Et NVu n'est pas développé par la MoFo puisque tu semblais hésiter)

De mon point de vue le gros avantage de la suite c'est qu'il suffit de démarrer un seul Gecko pour toutes les applications, alors que là il en faut un pour Firefox, un pour Thunderbird, etc., c'est plus lourd en mémoire. Mais les extensions sont de moins en moins compatibles Smiley decu

Ah oui j'allais oublier, c'est le projet Seamonkey qui continue la suite... de la suite.
djfeat a écrit :
Dans la suite ce n'est pas ICQ mais IRC.
Mea Culpa. Je comprends mieux la question de QuentinC.
djfeat a écrit :
Il n'y a pas de calendrier non plus (le projet Lightning n'en est d'ailleurs qu'à ses balbutiments).
J'aurais juré. En tout cas, sous la Suite Mozilla, j'avais un calendrier pas trop mal. Sûr. Bref. Tu as sans doute raison.
djfeat a écrit :
(Et NVu n'est pas développé par la MoFo puisque tu semblais hésiter)
Non, mais il remplace avantageusement le "composer" de la Mozilla Suite.
Voilà voilà...

QuentinC a écrit :
Merci pour la wikipage. Bon alros en gros, c'est un peu comme MSN alors.
ICQ oui, c'est comme MSN Messenger (avantageusement remplacé par Jabber, libre et standard).

Par contre, comme remarqué par Djfeat, ce n'est pas ICQ, mais IRC qui est dans la suite Mozilla. Ça, c'es plutôt comme les fora Caramail (beurk), mais en mieux. Smiley biggrin Direction la page d'IRC sur Wikipedia Smiley lol

@+, HoPHP
Ah, donc Mozilla contient un client IRC. Ca je connais, j'ai déjà utilisé Microsoft Chat, et je me suis même amusé à en programmer un petit en Java, tout buggé je vous rassure.
très bien ce petit historique...
je suis fervent utilisateur de Firefox, sa barre de développement est trop pratique, et la gestion des favoris aussi, pour winXP, et mozilla pour Linux parce que j'ai pas encore mis Firefox, je débute et je sais pas encore faire ça...
J'utilise le plus souvent internet explorer, j'ai eu bien trop de problème sur des sites de vente en ligne avec des scripts qui ne fonctionnent pas sous FF (et quand il s'agit de payer avec des vrais sous c'est grâve si ça merde) ou des mises en pages complètement fouttues en l'air et trop moches sous FF voir non navigables (pour jouer : essayer donc de cliquer sur les menus de ce site).

Je précise que je passe beaucoup de temps sur des sites persos de non informaticiens ^^.

Au boulot ou je suis ammenée à naviger sur des sites pro j'utilise FF.
Pourquoi j'utilise IE? Pour avoir les même lunettes que les gens. Quand je dit les gens je pense au 80% de surfer et aux développers qui malheureusement ne tiennent pas encore trop compte des normes... Smiley bawling
Bonjour,

littlesam a écrit :
. . . . . (pour jouer : essayer donc de cliquer sur les menus de ce site).. . . . .

Fait !

Et tous fonctionnent avec FF !!!
Administrateur
jcm a écrit :
Et tous fonctionnent avec FF !!!

Hmm tu as essayé d'aller dans les sous-menus des "sports d'eau" ?

C''est vrai que le problème des sites développés par des incompétents et/ou uniquement pour un seul navigateur posent parfois de gros problèmes.
Raphael a écrit :

Hi hi : les utilisateurs d'IE ont honte de l'avouer ?
Plus de 30% des membres du forum sont sur IE et seuls... 2 l'ont avoué pour l'instant (contre 43 FF)

Ce sont sans doute des utilisateurs d'IE, soucieux des standards du web : ce que défend Alsacréations Smiley biggrin
Ou alors comme dit plus haut : ce sont des gens qui n'ont pas le choix en journée. Ce qui se tient : IE est le parent pauvre de l'os, fourni "en standard". Et quand on sait déjà que beaucoup d'entreprises n'ont pas ou peu investi dans Xp, on pense bien qu'ils n'ont ni le temps ni l'argent de s'offrir du gratuit Smiley biggol
Sans rire, je suis sûr que certains doivent se dire que comme ils ont payé IE dans le pack, autant l'utiliser Smiley eek

--------------------------
Sinon pour moi :
- pour le surf à 95 % : Firefox pc sous XP Sp2
- le reste pour IE 6 PC (donc une utilisation anecdotique)
- pour le test de mes pages : IE et FF à 50/50 pour m'assurer que ça se dégrade pas trop et que le design se tienne.
Modifié par globy (28 Nov 2005 - 09:50)
Pages :