5177 sujets

Le Bar du forum

Quel navigateur utilisez-vous habituellement quand vous surfez ?

Pages :
(reprise du message précédent)

En tout cas fait étrange pendant qu'on parle de stats, au moment où j'ai posté mon premier topic sur mon site et que ça a explosé le record du nombre de visiteurs en 24 heures (66 et en temps normal c'est plutôt 15 à 20), firefox est monté de 20 à 40% (pic à 42% pour être précis) en quelques semaines... et maintenant que le topic en question est passé sur la 2ème page, firefox redescend au profit de IE, à quelques centièmes de % par jour...

Actuellement, j'ai grosso modo :
IE6 : 55%
Firefox : 40%
IE 5 et 5.5 : 2%
Safari : 2%
Les autres : 1%
Modifié par QuentinC (14 Nov 2005 - 17:07)
Si ça vous intéresse, voici les statistiques du présent forum :

Internet Explorer (MSHTML) 1106
Netscape<6 & autres 75
Mozilla Firefox (Gecko) 1933
Konqueror (KHTML) 5
Camino (Gecko) 6
Safari (KHTML) 111
Netscape>5 (Gecko) 12
Opera 25
K-Meleon (Gecko) 3

Smiley cligne
Bonsoir tous,

@bbp
a écrit :
Le simple fait d'être sur ce forum illustre notre intérêt pour les normes

Là j'adhère
a écrit :
et donc FF (ou plutôt pas IE). Donc non, nous ne sommes pas représentatifs

Là je ne suis plus ton raisonnement. Le syllogisme est très raccourci.

J'utilise IE, parceque ça me plait, que FF est lent, qu'il bouffe une mémoire pas possible et que sur la compatibilité ascendante c'est pas le top : pas mal de sites sont pas jolis, jolis.
Cela n'empêche pas mon adhésion aux standards et mon attachement à la diversité et à l'accessibilité.

Que veut dire un tel sondage et que va-t-on faire des résultats ?
- Un chasse aux socières ?
- Une scéance d'auto-satisfaction ?
- Rien ? Smiley lol
Modérateur
J'utilise toujours Firefox pour naviguer, sauf parfois Internet Explorer lorsque les sites l'exigent pour fonctionner correctement... ***

*** Veuillez agrémenter cette phrase d'un long soupir de découragement...

C'est pourquoi les normes sont si importantes. Il faut que ca cesse, cette manie de vouloir imposer un navigateur... ca m'tue...
C'est clair qu'en matière de rapidité, IE va au moins 10 fois plus vite que firefox.

Bon et puis sinon... ce sondage.. c'est simplement par curiosité.
papyjo a écrit :
J'utilise IE, parceque ça me plait, que FF est lent, qu'il bouffe une mémoire pas possible et que sur la compatibilité ascendante c'est pas le top : pas mal de sites sont pas jolis, jolis.
Cela n'empêche pas mon adhésion aux standards et mon attachement à la diversité et à l'accessibilité.
Aux vues des résultats actuels du sondage, là, c'est toi qui n'est pas dans notre norme Smiley lol
Modifié par bbp (14 Nov 2005 - 19:49)
Modérateur
Salut,

Pour ma part, Firefox dès que possible et Opéra de temps à autres... et IE quand je n'ai pas le choix (au boulot quoi...)

Etant sur le quivive pour ce qui est du décorticage des pages que je rencontre, je me tourne naturellement vers Firefox... Néanmoins, j'apprécie beaucoup Opéra pour son mode plein écran et aussi parce qu'il n'a pas un bug de Firefox qui me titille, je dois le dire... Je parle là du fait que lorsqu'on passe sur une division avec une barre de défilement, on soit obligé de maintenir le bouton de la souris sur la barre... moi qui suit fan de la roulette... Vivement la correction!

Sinon, malgré tout, pour Opéra, le double-clic sur les dossiers du menu me dérange un peu quand même... On se défait difficilement des habitudes prises avec Firefox... Smiley lol

IE? Depuis que j'ai gouté aux autres, je le trouve bien fade...
Merkel a écrit :
J'utilise toujours Firefox pour naviguer, sauf parfois Internet Explorer lorsque les sites l'exigent pour fonctionner correctement... ***

*** Veuillez agrémenter cette phrase d'un long soupir de découragement...

C'est pourquoi les normes sont si importantes. Il faut que ca cesse, cette manie de vouloir imposer un navigateur... ca m'tue...

+1 !!! Smiley biggol

95% du temps c'est firefox, depuis que je l'ai découvert il y a environ un an, impossible d'utiliser autre chose !!! Malheureusement, il reste encore des sites qui nécessitent IE pour être vus correctement Smiley sweatdrop ....donc de temps à autre je suis obligé de revenir sous IE....

Sinon utilisation de IE et opera également de temps a autre pour tester les pages produites Smiley cligne

Cdlt,

PierreAd
Merkel a écrit :
Je crois que ca n'a pas été dit, mais de base avec Firefox, on peut fermer un onglet en cliquant dessus avec le bouton au milieu de la souris, celui de la molette. Smiley cligne

Trop cool !!!

merci beaucoup pour l'info.

Bon pour moi

IE jamais.

Et à la louche :
.firefox 60%
.opera 40%
Modifié par clb56 (15 Nov 2005 - 19:27)
Salut,
@bbp
a écrit :
Aux vues des résultats actuels du sondage, là, c'est toi qui n'est pas dans notre norme

La musique qui marche au pas... les chapelles, les églises, les sectes, votre norme, ça m'agasse et ça me hérisse. Alors vis ta norme et laisse moi la mienne. Smiley fache
Modifié par papyjo (15 Nov 2005 - 22:46)
Modérateur
papyjo a écrit :
La musique qui marche au pas... les chapelles, les églises, les sectes, votre norme, ça m'agasse et ça me hérisse. Alors vis ta norme et laisse moi la mienne. Smiley fache

Waaaaa papyjo, on se calme tidlidi !! Smiley cligne Je pense que bbp disait ca à la blague, juste à voir le smiley d'accompagnement ! Faut pas se fâcher pour si peu. C'était fait sous le ton d'humour. Du moins, c'est l'impression que j'ai eu !! Smiley sweatdrop
Modifié par Merkel (15 Nov 2005 - 23:06)
Administrateur
dominique a écrit :
Si ça vous intéresse, voici les statistiques du présent forum :

Internet Explorer (MSHTML) 1106
Netscape<6 & autres 75
Mozilla Firefox (Gecko) 1933
Konqueror (KHTML) 5
Camino (Gecko) 6
Safari (KHTML) 111
Netscape>5 (Gecko) 12
Opera 25
K-Meleon (Gecko) 3

Smiley cligne

Hi hi : les utilisateurs d'IE ont honte de l'avouer ?
Plus de 30% des membres du forum sont sur IE et seuls... 2 l'ont avoué pour l'instant (contre 43 FF)
Bonjour,

papyjo a écrit :
. . . .

J'utilise IE, parceque ça me plait, que FF est lent, qu'il bouffe une mémoire pas possible . . . .

FF lent ???

Gourmand en mémoire ???

Pour moi c'est tout le contraire : IE au train d'un sénateur, FF comme une flêche !
Raphael a écrit :
2 l'ont avoué pour l'instant (contre 43 FF)

Il faut ajouter ceux qui ont voté "Maxthon" aussi. M'enfin ça reste loin du compte...
Vu un truc bizarre dans les fichiers log des stats 1&1...

Alors que je trouve bien des FF dans les pages, dans les logs ils sont référencé sous netscape Smiley cligne

J'ai vérifié avec les premiers fichiers, qui correspondaient quasiment qu'à des gens venus d'ici
Je suis sous Linux (y'en a pas tant ici ... non ?), Kubuntu (KDE). Ceci implique plusieurs choses:
* Je ne peux pas utiliser IE, même si l'on m'y forçait. (N.B. aux trolleurs éventuels : Oui, on peut le faire avec Wine, mais NON, je ne le ferai pas)
* Firefox est légèrement plus lent sous KDE que sous Gnome, vu qu'il est basé sur GTK. Question look, on parvient à un truc à peu près homogène, grâce à la lib gtk2-engines-gtk-qt [1]
* J'apprécie énormément le fait que Konqueror fait tout : monte les disques, client FTP, ripper de CD, navigation locale, ... Parfaitement intégré dans KDE. J'adore.

=> J'ai voté Konqueror, pas de Firefox installé sur mon ordi (pour le moment [= prévention de troll]).

En même temps, je n'ai pas droit à bon nombre de gags sous Konqueror (support de JavaScript moins bon que Firefox) : Google Maps ne fonctionne pas, par exemple. Mais en même temps, dans la prochaine version (stable dans le mois), Konqueror passera l'Acid2 ... Contrairement à Firefox. Smiley lol Smiley lol Smiley lol

Bon, je sors => []

@+, HoPHP

[1] La culture, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale...
Pages :