5176 sujets

Le Bar du forum

Quel navigateur utilisez-vous habituellement quand vous surfez ?

Pages :
Bonjour,
Je pense que le titre du sujet est clair.

N.B. J'insiste sur le quand vous surfez (pour votre palisir de surfer je veux dire) car je sais pertinament que la plupart d'entre vous en utilisez deux, trois, voire quatre.
Bonjour,

Il y a un "h" à Maxthon, comme le poisson ! Smiley ravi
C'est l'ancien myIE2
Après des sauts chez Mozilla Firefox et Opera, je reviens toujours à Maxthon (car avec le double clic, on ferme un onglet, et ça c'est fort ! Smiley smile
perso j'utilise FF à 99%

Pour ce qui est de fermer les onglet, j'ai installer l'extension qui ajoute un carré de fermeture sur chaque onglet et qui s'appelle tab X
Firefox, pas trouvé mieux... eh oui on peut facilement paramétrer le double clique pour fermer un onglet, avec TabMix par exemple
Firefox à 99.99% du temps MSIE sur certains sites (les applicatifs ne fonctionnant pas sous FF).
Pour l'instant, la tendance est claire... mais ne sait-on jamais, peut-être que ça peut encore changer, après tout il n'y a que 25 personnes qui ont voté sur environ 3000 qui passent sur les forums au total...

Pour le h à maxthon, j'ai hésité avant de valider, mais je me suis finalement dit de ne pas le mettre parce que sinon ça fait un gros thon... enfin je me suis planté mais c'est pas grave.
Modifié par QuentinC (14 Nov 2005 - 14:22)
Ah ben alors comme Bob:
FF à la maison, IE au boulot sous la contrainte Smiley decu ....et aussi un petit coup d'opera de temps en temps juste pour le plaisir du zoom, et depuis que la version gratos n'est plus entachée de pub Smiley cligne
Modérateur
Je crois que ca n'a pas été dit, mais de base avec Firefox, on peut fermer un onglet en cliquant dessus avec le bouton au milieu de la souris, celui de la molette. Smiley cligne
QuentinC a écrit :
Pour l'instant, la tendance est claire... mais ne sait-on jamais, peut-être que ça peut encore changer, après tout il n'y a que 25 personnes qui ont voté sur environ 3000 qui passent sur les forums au total...

Tant qu'il n'y avait "que" des gens du forum à aller sur mon site, FF dépassait les 70% des visiteurs, et en gros IE (10%) s'était moi...

Maintenant que Google et les autres moteurs sont venus, FF est tombé à moins de 20% et IE dépasse allègrment les 70% (Dont 60% de IE6 - je ne compte pas les robots des moteurs... ni celui du Hacker qui a essayé de prendre la main de ma machine par les extentions Frontpage Smiley frappe )

Y a moins de Mac, de windows 2000 et de Linux aussi et plus de Windows XP Smiley cligne

On ne doit franchement pas être représentatif de l'internaute moyen...
Ce que j'ai bien aimé avec Opera, c'est la navigation à la voix - enfin c'est marrant 5 minutes:
a écrit :
-"Opera: close"
- ...
-"Opera: cloase"
- ...
-"Opera: clouase"
- closed
ouffff

et le client mail intégré.
Par contre je le trouvais un peu lent...
Bob (MC Melun) a écrit :
On ne doit franchement pas être représentatif de l'internaute moyen...
Le simple fait d'être sur ce forum illustre notre intérêt pour les normes et donc FF (ou plutôt pas IE). Donc non, nous ne sommes pas représentatifs.
Modérateur
C'est quoi, un internaute moyen ? Comment on défini qu'un internaute est moyen ? Non mais vraiment, ca m'intéresse ! Smiley lol Est-ce que ca mange du brocoli ?
Modifié par Merkel (14 Nov 2005 - 16:53)
En tout cas fait étrange pendant qu'on parle de stats, au moment où j'ai posté mon premier topic sur mon site et que ça a explosé le record du nombre de visiteurs en 24 heures (66 et en temps normal c'est plutôt 15 à 20), firefox est monté de 20 à 40% (pic à 42% pour être précis) en quelques semaines... et maintenant que le topic en question est passé sur la 2ème page, firefox redescend au profit de IE, à quelques centièmes de % par jour...

Actuellement, j'ai grosso modo :
IE6 : 55%
Firefox : 40%
IE 5 et 5.5 : 2%
Safari : 2%
Les autres : 1%
Modifié par QuentinC (14 Nov 2005 - 17:07)
Pages :