(reprise du message précédent)
Non jamais eu de témoignages, et d'ailleurs il ne m'a jamais indiqué les urls des fameux sites qu'il a soit disant réaliser.
Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci pour toutes les informations que vous avez apportez dans ce topic, ça m'a permis de mieux comprendre la situation et j'espère également que d'autre personnes
comme moi liront vos messages avant de se lancer dans l'aventure, car ce n'est pas sans risque.
J'ai mis du temps à vous répondre, tout d'abord je suis en train de monter une société SARL, de plus s'agissant d'une activité réglementée ça m'a demandé de faire de nombreuses démarches auprès de ma préfecture, sans oublier ma recherche en parallèle d'un associé (que j'ai trouvé), et prêts pour la suite auprès d'organismes bancaires.
De plus j'attendais d'avoir dépasser la date de livraison du site (15 novembre comme stipulé dans le devis) pour émettre un avis définitif sur la situation.
Il y a deux jours, je regardais la télé (c'est rare pour mon cas avec internet), et ça parlait des arnaques dans l'immobilier.
Un jeune couple avait acheté sur plan une petite maison à 100 000€ (des clopinettes), et malheureusement l'entrepreneur à livrer le produit avec plein de malfaçons qui on inévitablement conduit à des désastres comme par exemple des fissures, des infiltrations d'eau entrainant la détérioration général de l'habitat.
Le jeune couple quelques mois plus tard, se confronte à l'entrepreneur, et celui ci leur répond "mais à 100 000€ vous vous attendiez à quoi ?"
J'ai eu le sentiment à ce moment là que moi même j'étais dans la même situation que ce jeune couple. Car les phrases qu'utilisait l'entrepreneur sont étrangement similaires à celles
que m'a dit le développeur. Je pourrais les citer, tout est dans les emails (mais je préfère pas pour rester dans l'anonymat). Mais pour résumer :
1- remettre la faute sur le client, et lui demander pleins de petites éléments pour gagner du temps
2- expliquer que finalement on en a que pour son argent
3- lui faire croire qu'on lui fait des gestes commerciaux
4- et le meilleur pour la fin, qu'à cause du client, on va être dans l'obligation de mettre fin à son activité car on n'arrive pas à joindre les deux bout.
Donc conclusion, il faut que je trouve un expert pour expertiser le travail effectué, et certifier si cela concorde avec le devis initial. Et un chef de projet pour remettre le train sur les rails.
PS : j'ai 9 message qui m'attendent en mp, je vais essayer d'y répondre ce soir. N'hésitez pas à me contacter en mp, si vous souhaitez en savoir plus.
Merci à tous, je vous tiendrai au courant.
Modifié par Extraduke (17 Nov 2011 - 20:27)
jmlapam a écrit :
@Yvan: merci de tes précisions. Je comprends mieux.
@Extraduke: j'ai déjà du te le demander 2 ou 3 fois (désolé d'insister) mais tu as eu ces fameux témoignages dont ton développeur te parlait?
Non jamais eu de témoignages, et d'ailleurs il ne m'a jamais indiqué les urls des fameux sites qu'il a soit disant réaliser.
Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci pour toutes les informations que vous avez apportez dans ce topic, ça m'a permis de mieux comprendre la situation et j'espère également que d'autre personnes
comme moi liront vos messages avant de se lancer dans l'aventure, car ce n'est pas sans risque.
J'ai mis du temps à vous répondre, tout d'abord je suis en train de monter une société SARL, de plus s'agissant d'une activité réglementée ça m'a demandé de faire de nombreuses démarches auprès de ma préfecture, sans oublier ma recherche en parallèle d'un associé (que j'ai trouvé), et prêts pour la suite auprès d'organismes bancaires.
De plus j'attendais d'avoir dépasser la date de livraison du site (15 novembre comme stipulé dans le devis) pour émettre un avis définitif sur la situation.
Il y a deux jours, je regardais la télé (c'est rare pour mon cas avec internet), et ça parlait des arnaques dans l'immobilier.
Un jeune couple avait acheté sur plan une petite maison à 100 000€ (des clopinettes), et malheureusement l'entrepreneur à livrer le produit avec plein de malfaçons qui on inévitablement conduit à des désastres comme par exemple des fissures, des infiltrations d'eau entrainant la détérioration général de l'habitat.
Le jeune couple quelques mois plus tard, se confronte à l'entrepreneur, et celui ci leur répond "mais à 100 000€ vous vous attendiez à quoi ?"
J'ai eu le sentiment à ce moment là que moi même j'étais dans la même situation que ce jeune couple. Car les phrases qu'utilisait l'entrepreneur sont étrangement similaires à celles
que m'a dit le développeur. Je pourrais les citer, tout est dans les emails (mais je préfère pas pour rester dans l'anonymat). Mais pour résumer :
1- remettre la faute sur le client, et lui demander pleins de petites éléments pour gagner du temps
2- expliquer que finalement on en a que pour son argent
3- lui faire croire qu'on lui fait des gestes commerciaux
4- et le meilleur pour la fin, qu'à cause du client, on va être dans l'obligation de mettre fin à son activité car on n'arrive pas à joindre les deux bout.
Donc conclusion, il faut que je trouve un expert pour expertiser le travail effectué, et certifier si cela concorde avec le devis initial. Et un chef de projet pour remettre le train sur les rails.
PS : j'ai 9 message qui m'attendent en mp, je vais essayer d'y répondre ce soir. N'hésitez pas à me contacter en mp, si vous souhaitez en savoir plus.
Merci à tous, je vous tiendrai au courant.
Modifié par Extraduke (17 Nov 2011 - 20:27)