Tu prend un Mac a 1000€. pour 500€ tu te paye un PC! un peut plus si tu n'a pas de licence Windaube.
La rumeur qui dit que Mac c'est Increvable c'était il y a 15ans, que c'était pour les graphiste c'était il y a 15ans, que c'était pour les Archi' c'était il y a 15ans!
Mais je ne sais pas pourquoi le truc perdure toujours et ça en devient ridicule.
Je suis pas Anti-Apple mais leur politique de a la noix me les casses sérieux. (c'est vraiment prendre des gens pour des Toutou!)
Je ne suis pas pour Crosoft' non plus. (même si je travaille dessus)
-Tu est Linux si t'es plutôt informaticien depuis pas mal d'année. (même si les Linux grand public marche plutôt pas mal)
Car quand tu as une galère sur le Système bah c'est un casse tête. Mais tu as l'avantage de l'OS gratuit. (dans une très grande majorités en tout cas)
-Tu est Mac si tu aime la Mythologie , que tu as du pognon (désolé il faut le dire), et que tu kiffe leur politique. Tu as un OS qui n'est pas trop cher.
-Tu est Crosoft' si tu aime la diversité de tout les logiciels. tous ceux qui sont payant tu trouvera quasiment tjrs un équivalent en libre.
Mais tu as un OS bien cher.
Je dit juste +1
Tu travaille sur l’environnement ou tu te sent le mieux.
Modifié par Yuril (20 Aug 2011 - 00:54)
La rumeur qui dit que Mac c'est Increvable c'était il y a 15ans, que c'était pour les graphiste c'était il y a 15ans, que c'était pour les Archi' c'était il y a 15ans!
Mais je ne sais pas pourquoi le truc perdure toujours et ça en devient ridicule.
Je suis pas Anti-Apple mais leur politique de a la noix me les casses sérieux. (c'est vraiment prendre des gens pour des Toutou!)
Je ne suis pas pour Crosoft' non plus. (même si je travaille dessus)
-Tu est Linux si t'es plutôt informaticien depuis pas mal d'année. (même si les Linux grand public marche plutôt pas mal)
Car quand tu as une galère sur le Système bah c'est un casse tête. Mais tu as l'avantage de l'OS gratuit. (dans une très grande majorités en tout cas)
-Tu est Mac si tu aime la Mythologie , que tu as du pognon (désolé il faut le dire), et que tu kiffe leur politique. Tu as un OS qui n'est pas trop cher.
-Tu est Crosoft' si tu aime la diversité de tout les logiciels. tous ceux qui sont payant tu trouvera quasiment tjrs un équivalent en libre.
Mais tu as un OS bien cher.
Tony Monast a écrit :
Je dirais plutôt : Windows pour qui en a envie, Mac OSX pour qui en a envie et Linux pour qui en a envie.
Je dit juste +1
Tu travaille sur l’environnement ou tu te sent le mieux.
Modifié par Yuril (20 Aug 2011 - 00:54)
Je ne suis pas fan d'apple, ni de leur politique qui question monopolisation est bien pire que tout ce qu'on a pu reprocher à microsoft, ni de l'os.
Mais il faut avouer qu'au niveau matériel il font de la qualité.
Pour 500e vous avez généralement un pc bas de gamme (mauvais écran, processeur bas de gamme...), chez apple on paye le prix mais on à la qualité ce qui n'est pas du tout le cas pour certaines marques de pc windows. Il y a à boire et à manger chez toutes les fabricants de pc, il faut juste se renseigner avant d'acheter.
Question pratique, ça dépend des métiers mais on va dire qu'il n'y a pas d'avantage à avoir un mac ou un pc sauf pour l'intégration ou il est plus intéressant d'avoir un pc à cause des navigateurs. Linux n'est à mon avis pas recommandé pour d'autre métier que celui de développeur back et autre métiers du web ne tournant pas autour du graphisme ou de l'intégration à cause des logiciels.
Pour finir, c'est une question d'envie ou d'habitude car il n'y a jamais eu de différence réelle entre les environnement windows et mac os pour la création d'un site web.
Mais il faut avouer qu'au niveau matériel il font de la qualité.
Pour 500e vous avez généralement un pc bas de gamme (mauvais écran, processeur bas de gamme...), chez apple on paye le prix mais on à la qualité ce qui n'est pas du tout le cas pour certaines marques de pc windows. Il y a à boire et à manger chez toutes les fabricants de pc, il faut juste se renseigner avant d'acheter.
Question pratique, ça dépend des métiers mais on va dire qu'il n'y a pas d'avantage à avoir un mac ou un pc sauf pour l'intégration ou il est plus intéressant d'avoir un pc à cause des navigateurs. Linux n'est à mon avis pas recommandé pour d'autre métier que celui de développeur back et autre métiers du web ne tournant pas autour du graphisme ou de l'intégration à cause des logiciels.
Pour finir, c'est une question d'envie ou d'habitude car il n'y a jamais eu de différence réelle entre les environnement windows et mac os pour la création d'un site web.
Il est clair que si tu veux travailler avec les logiciels ténors payants de conception web et graphiques linux n'est pas approprié.
Ceci dit côté conception graphique et retouche d'image Gimp n'a pas à rougir, on aime ou pas son interface c'est un autre débat. Et son approche est différente de photoshop
Pour le svg Inkscape est disponible .
Et dreamwaver et consorts tu peux t'en passer très bien.
un éditeur de code ( là aucun souci pour linux ) , un navigateur web ( aucun souci à part pour tester sous Safari et internet explorer => machine virtuelle dans ce cas ), un logiciel graphique bitmap et vectoriel ( Gimp et Inkscape ) et voilà ... de plus Apache+mysql+php s'installe très facilement ... pas besoin de plus.
côté matériel tu as presque raison sauf qu'il est possible assez facilement de faire évoluer un PC avec des composants de même qualité qu'Apple.
A part les portables cela doit faire bien 10 ans que je n'ai pas acheté d'ordinateur entier neuf tout en faisant évoluer mon ordinateur.
Mais bon chacun ses goûts . Linux est un formidable laboratoire côté interface où tout est possible.
Apple et Microsoft impose leur style d'interface : on aime ou pas.
Ceci dit côté conception graphique et retouche d'image Gimp n'a pas à rougir, on aime ou pas son interface c'est un autre débat. Et son approche est différente de photoshop
Pour le svg Inkscape est disponible .
Et dreamwaver et consorts tu peux t'en passer très bien.
un éditeur de code ( là aucun souci pour linux ) , un navigateur web ( aucun souci à part pour tester sous Safari et internet explorer => machine virtuelle dans ce cas ), un logiciel graphique bitmap et vectoriel ( Gimp et Inkscape ) et voilà ... de plus Apache+mysql+php s'installe très facilement ... pas besoin de plus.
côté matériel tu as presque raison sauf qu'il est possible assez facilement de faire évoluer un PC avec des composants de même qualité qu'Apple.
A part les portables cela doit faire bien 10 ans que je n'ai pas acheté d'ordinateur entier neuf tout en faisant évoluer mon ordinateur.
Mais bon chacun ses goûts . Linux est un formidable laboratoire côté interface où tout est possible.
Apple et Microsoft impose leur style d'interface : on aime ou pas.
Bon je reviens calmement, sans m'énerver, car il y a certaines choses, fausses, qui me restent en travers de la gorge :
Il y a un mac mini à 600€, et apparemment il est très bon.
Pour un peu plus de 1000€, tu tombes dans la gamme iMac, il y a l’équivalent au même prix en pc (c'est une vraie question)?
Ce sont des machines comme les autres, en général de bonne qualité mais on peut aussi tomber sur des défauts de fabrication ou un modèle mal pensé. Il suffit de lire les sites d'actu pour se tenir au courant.
Pour ce qui est du graphisme et de l'archi c'est pour des raisons historique: le mac (et avant Lisa) a été le premier ordinateur a interface graphique et le premier avec un logiciel de mise en page (Pagemaker). Des générations de graphistes ont été formé sur ces machines. À l'heure actuelle je suppose qu'il y a autant de graphistes sur mac que sur pc
Je ne sais pas à quoi tu fais référence, il y a aussi des choses que je n'aime pas chez Apple (iOS trop fermé, etc), mais soit bien sûr que je ne suis pas un toutou et la majorité des utilisateurs non plus. Il y a certes des fanatiques (comme partout dans toutes les communautés) mais ils sont minoritaires. En fait la plupart sont des râleurs.
La mythologie? Pas compris.
Comme beaucoup des utilisateurs Mac, je n'ai pas beaucoup de pognon : je me suis payé dernièrement le MBP bas de gamme qui me suffit largement pour ce que je fais. Mon MBP est peut-être un poil plus cher qu'un PC équivalent mais j'ai une machine de très bonne qualité, silencieuse, extrêmement bien pensée et un OS incroyable (à mes yeux).
;)
Modifié par Patidou (20 Aug 2011 - 10:33)
Yuril a écrit :
Tu prend un Mac a 1000€. pour 500€ tu te paye un PC! un peut plus si tu n'a pas de licence Windaube.
Il y a un mac mini à 600€, et apparemment il est très bon.
Pour un peu plus de 1000€, tu tombes dans la gamme iMac, il y a l’équivalent au même prix en pc (c'est une vraie question)?
Yuril a écrit :
Ce sont des machines comme les autres, en général de bonne qualité mais on peut aussi tomber sur des défauts de fabrication ou un modèle mal pensé. Il suffit de lire les sites d'actu pour se tenir au courant.
Pour ce qui est du graphisme et de l'archi c'est pour des raisons historique: le mac (et avant Lisa) a été le premier ordinateur a interface graphique et le premier avec un logiciel de mise en page (Pagemaker). Des générations de graphistes ont été formé sur ces machines. À l'heure actuelle je suppose qu'il y a autant de graphistes sur mac que sur pc
Yuril a écrit :
Je ne sais pas à quoi tu fais référence, il y a aussi des choses que je n'aime pas chez Apple (iOS trop fermé, etc), mais soit bien sûr que je ne suis pas un toutou et la majorité des utilisateurs non plus. Il y a certes des fanatiques (comme partout dans toutes les communautés) mais ils sont minoritaires. En fait la plupart sont des râleurs.
Yuril a écrit :
La mythologie? Pas compris.
Comme beaucoup des utilisateurs Mac, je n'ai pas beaucoup de pognon : je me suis payé dernièrement le MBP bas de gamme qui me suffit largement pour ce que je fais. Mon MBP est peut-être un poil plus cher qu'un PC équivalent mais j'ai une machine de très bonne qualité, silencieuse, extrêmement bien pensée et un OS incroyable (à mes yeux).
;)
Modifié par Patidou (20 Aug 2011 - 10:33)
Patidou>> Oui tu travail sur l’environnement ou tu te sent le mieux.
Après sur PC c'est clair qu'il y a des marque a éviter. Acer par exemple!
Le mac Mini oui il est intéressant mais le modèle a 600€ est limiter niveau graphique. (faut pas faire de la 3D par exemple)
je te donne une config PC pour 600€:
-Core I5 2500K 3.3Ghz
-Carte mère Asus USB3/SATA 6Gb/s
-8GO de RAM DDR3 CAS7 G-Skill
-DD 1To 32Mo 7500tr/m
-CG Sapphire Radeon HD6770 V.X 1Go
-Boitier Zalman Z9 plus avec Alim 550W
Bon après faut le monter soit même^^
Le débat MAC Vs PC Vs Linux ça peut duré des plombes.
Modifié par Yuril (20 Aug 2011 - 12:27)
Le mac Mini oui il est intéressant mais le modèle a 600€ est limiter niveau graphique. (faut pas faire de la 3D par exemple)
je te donne une config PC pour 600€:
-Core I5 2500K 3.3Ghz
-Carte mère Asus USB3/SATA 6Gb/s
-8GO de RAM DDR3 CAS7 G-Skill
-DD 1To 32Mo 7500tr/m
-CG Sapphire Radeon HD6770 V.X 1Go
-Boitier Zalman Z9 plus avec Alim 550W
Bon après faut le monter soit même^^
Le débat MAC Vs PC Vs Linux ça peut duré des plombes.
Modifié par Yuril (20 Aug 2011 - 12:27)
Arialia a écrit :
Une pelle, du scotch, ...
Sérieusement, ça me parait très difficile de travailler professionnellement avec Gimp et Inkscape, pas à cause de leur capacités mais il faut pouvoir ouvrir et transmettre des psd, ai, pdf... correctement.
Yuril a écrit :
Oui, mais pourquoi ?
Patidou a écrit :
L'iMac de base est à 1149 €, j'ai sélectionné une config PC pour a peu prêt le même prix (1189 €) :
Carte mère Asus P6T Workstation Professional
Processeur Intel Core i7 950 3.06 GHz (i5 2.5GHz sur le Mac)
Ventilateur Noctua NH-U12P SE2 - Silencieux
Disque Dur 2 To Seagate Barracuda Green SATA Revision 3.0 (500 Go sur le Mac)
Mémoire G.Skill Extreme3 8 Go (2 x 4Go) PC17000 Ripjaws X CAS11 (4 Go sur le Mac)
Carte graphique Club 3D Radeon HD 6770 1Go (Même puce que le Mac mais 1 Go au lieu de 512)
Boitier NZXT H2 - Noir - Silencieux
Alimentation Antec TruePower New - 650W
Ecran Iiyama ProLite X2472HD 24" (21.5" pour le Mac)
Pour ce prix la config est assemblée et testée.
Modifié par jb_gfx (20 Aug 2011 - 12:59)
jb_gfx a écrit :
Y'a quelques années oui, maintenant Acer ne fait que des produits de qualité (depuis 2 ans).
Je ne suis pas d'accord la!
Je parle surtout niveau PC portable ils sont tjrs de mauvaise qualité! j'en ai récupérer 1 qui a 1an, core I5 + 8Go de ram, je suis arriver a le réparer mais il surchauffe un max! la cause pas assez d'aeration et mal pensé.
Je prend l’écran, je le tortille facilement! c'est pas solide du tout.
Après peut être qu'ils ont des haut de gamme maintenant.^^
Certains HP ne sont pas très bons non plus.
La seul chose que je trouve pas mal chez Apple c'est qu'ils font peut de Modèles et donc ils prennent de bon composants. (mais qui ne valent pas le prix de la machine)
Modifié par Yuril (20 Aug 2011 - 13:10)
Yuril a écrit :
La seul chose que je trouve pas mal chez Apple c'est qu'ils font peut de Modèles et donc ils prennent de bon composants. (mais qui ne valent pas le prix de la machine)
Tu parles processeur / puce graphique ?
Si c'est les composants de la carte mère tu prends du Asus, ça sort de la même usine que Apple...
HammHetfield a écrit :
Jusqu'au jour où vous réalisez qu'on ne paye pas que les composants...
Oui on paye la pub et l'emballage c'est exact .... et les vis formidables non dévissables avec un tournevis cruciforme ou plat.
Sinon les fichiers PSD, AI sont des fichiers de travail que tu ne peux transmettre qu'à des graphistes ( imprimeurs ? ) ( qui s'amuserait à acheter photoshop juste pour lire un psd ? )
Ce sont les fichiers finaux JPG,PNG et SVG qui seront utilisés au final ....