5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

jb_gfx a écrit :
Pourquoi on doit choisir entre 2 types d'ordinateur et un système d'exploitation ?

Smiley hum
Windows un os
Mac un os
Linux un os.

POUR LE SUJET
Windows pour tous, mac pour les travailleurs de l'image, linux pour les programmeurs et autres puristes.

D'apres moi le vrai debat est la gratuité ou non du web.. Perso je dis oui mais c est normal de payer une interface (mac), un exemple flagrant est GIMP vs photoshop.
Modérateur
Bonjour,

jmlapam a écrit :

Smiley hum
Windows un os
Mac un os
Linux un os.

C'est que le sujet porte le titre de Mac ou PC, et Linux?. Techniquement, il est possible d'installer Windows sur un Mac, puis d'installer Mac OSX Leopard sur PC par exemple même si ce n'est pas autorisé et peut-être risqué. Ce qui fait qu'au final, la question n'est pas très claire.

jmlapam a écrit :

POUR LE SUJET
Windows pour tous, mac pour les travailleurs de l'image, linux pour les programmeurs et autres puristes.

Je dirais plutôt : Windows pour qui en a envie, Mac OSX pour qui en a envie et Linux pour qui en a envie.
Et si les OS avaient tous le même tarif, par exemple OS X, Seven, Linux 30€, quel OS choisiriez vous ?

OS X, non ?
Modérateur
Non. Ce n'est pas une question de prix, mais de goût personnel. Il y a plein de raisons qui poussent les gens à utiliser tel ou tel OS. Le prix ne me semble pas être le critère le plus important.

Je continuerais probablement avec Windows.
Modifié par Tony Monast (15 Aug 2011 - 16:53)
Je choisirai Windows pour les logiciels dispos et Mac OS X pour ses icônes (un lundi férié c'est un peu comme un vendredi non ?).

jmlapam a écrit :

Mac un os

Raté...
Modifié par jb_gfx (15 Aug 2011 - 17:07)
Oui ok, j'avais lu trop vite Smiley smile
Et puis tiens, pour nourrir le troll, moi je vote Mac OS autant pour les travaux graphiques que pour le développement. Sinon, pour Linux, la dernière fois que j'ai utilisé (fulltime), c'était il y a environ 8-9 ans avec une distri Debian. Le souvenir que j'en garde : pénible. Je suis ensuite passé un peu à ubuntu, même constat. Depuis c'est Mac OS, il fournit les mêmes outils (Unix), et ça marche 7j/7. Ce qui justifie largement la différence de prix.
Remarquez que je suis hors-sujet. Troll successful Smiley smile
jb_gfx a écrit :
Je choisirai Windows pour les logiciels dispos et Mac OS X pour ses icônes (un lundi férié c'est un peu comme un vendredi non ?).

Raté...

Du calme, je viens en paix...

EDIT: oui alors exact. Trop de soleil, j'ai du prendre un coup... Smiley ohwell
Modifié par jmlapam (18 Aug 2011 - 13:21)
La question est plutôt que ne peut-on pas faire avec tel ou tel OS : les jeux PC

Peu tournent sous Linux ou Mac OS X

Sinon quelque soit le prix ce serait Linux, j'aime pas trop Seven et mac os X, de plus j'aime pas la politique commerciale d'Apple.

Pfff ça va faire 18 mois que je suis sous Debian sans avoir vraiment rebooté sous XP.

côté interface je fais ce que je veux , pour la programmation c'est nickel, les jeux que j'aime fonctionnent bien

Yvan : 8 ans c'est énorme, Debian et Ubuntu ont bien changé et à moins d'avoir une machine exotique ça marche bien.

Sinon les meilleurs OS que j'ai vu et très stable était celui des stations sun ( jamais réussi à le faire planter en stage ... ) et OS/2 warp

vraiment dommage que ce dernier n'ait pas eu de succès ....
Avec Apple faut tout racheter chaque trimestre Smiley fache ... c'est de l'obsolescence programmée, de plus ils auront beau faire des procès à tout va, le re-engineering c'est incontrôlable, et si j'ai "besoin" d'une tablette je veux pas une seule marque sur le marché.
Modifié par jmlapam (18 Aug 2011 - 19:23)
jmlapam a écrit :
Avec Apple faut tout racheter chaque trimestre Smiley fache ...

Heu oui… J'ai un iPhone qui a 3 ans et qui fonctionne encore (avec iOS 4.1, les suivant ne fonctionne plus dessus : pas assez de mémoire vive). Je peux installer toutes les applications actuelles.

Mon ex-macbook noir (juin 2007) fonctionne toujours et la dernière version du système (Lion) y est installable.

L'iPad première génération va toujours très bien (il date de décembre) et le MBP aussi.

Pour revenir au sujet : ce que j'aime sur mon mac, c'est outre la qualité du matos et de l'OS, la possibilité de faire turner tous les OS disponibles (sans pirater) grâce aux machines virtuelles. C'est vachement pratique pour tester ses sites. Smiley smile
Modifié par Patidou (19 Aug 2011 - 23:18)
Patidou a écrit :

sans pirater

Vive le vendredi...

J'ai un Mac (Mini Server - débranché depuis un bail - payé 900 € pour une machine de merde) à 2.5 mètres de mon bureau, j'ai racheté (29 €) un Mac OS X original sur l'Apple store et je l'ai installé sur mon PC (Windows 7 - sous VMWare). Désolé mais je ne me considère pas du tout comme un pirate, le seul qui le pense c'est Apple avec sa politique "abusivorestrictive" de merde.

Par contre on a le droit d'utiliser Mac OS X sans être un mouton (oui c'est toujours vendredi).

Paye ta définition de pirater.
Modifié par jb_gfx (19 Aug 2011 - 23:42)
Je ne comprends pas bien ton coup de gueule… Quand je disais sans pirater, je faisais référence à Windows : on peut maintenant télécharger gratuitement des images disques sur le site de MS pour faire des tests.

Si tu t'es fait un hackintosh, tant mieux pour toi, moi je n'ai rien contre… Smiley smile

P.S. : quant à ton Mini Server, je ne sais pourquoi il ne fonctionne plus… Il n'est pas réparable?
Modifié par Patidou (20 Aug 2011 - 00:02)
Ah merde... Smiley smile

Je pensais que tu parlais de "pirater" OS X. Mon mac mini dort parce que c'est une machine ultra chère et super naze. OS X tourne bien plus vite sur mon PC sous VMWare que sous mon Mac Mini (qui m'a couté les yeux de la tête pour ce que c'est -- il ne fonctionne plus parce qu'il ne présente aucun intérêt).
Modifié par jb_gfx (20 Aug 2011 - 00:10)
C'est une machine faite pour OSX serveur, je ne sais pas comment tourne un OSX normal dessus, faudrait demander de l'aide sur un forum Mac. En tout cas, si il est vraiment très lent c'est qu'il y un problème quelque part. Smiley cligne
Je ne suis pas très calé au niveau bidouilles dans l'OS pour t'aider mais si tu vas sur le forum de macbidouille ou macgeneration quelqu'un pourra peut-être te donner un coup de main. Smiley cligne
Pages :