5170 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonsoir à toutes et à tous,

Fabious a écrit :
Artemus, trolleur professionnel, malgré lui Smiley bawling

Merci du compliment ! Smiley cligne J’apprécie l'allusion. Smiley lol

@ jb_gfx : je cherche simplement à comprendre cette divergence qui existe entre l'Apple et Microsoft. Je ne suis partisan de rien du tout.

Donc ma question était de comprendre le choix d'un Apple plutôt que celui d'un Windows ?
Maintenant si la raison est personnelle, je peux la comprendre et l'admettre. Mais sa coupe court à toute discussion sur le sujet.

Tu indiques que le monopole est la mort de l'innovation. Je suis d'accord avec toi ! Mais n'avons nous pas tendance à uniformiser les solutions dans le monde du WEB ?

Je ne vois pas la pluralité des langages comme HTML et CSS qui deviennent incontournables et la référence pour ceux qui veulent faire du WEB.

@+
Artemus24 a écrit :
Je ne vois pas la pluralité des langages comme HTML et CSS qui deviennent incontournables et la référence pour ceux qui veulent faire du WEB.
Poster ça sur Alsa. Je dis chapeau.
Artemus24 a écrit :

@ jb_gfx : je cherche simplement à comprendre cette divergence qui existe entre l'Apple et Microsoft. Je ne suis partisan de rien du tout.

Ce sont deux sociétés différentes qui ont chacune leur vision du marché et de leur façon d'en prendre des parts. Voilà pour la divergence.

Artemus24 a écrit :

Donc ma question était de comprendre le choix d'un Apple plutôt que celui d'un Windows ?
Maintenant si la raison est personnelle, je peux la comprendre et l'admettre. Mais sa coupe court à toute discussion sur le sujet.

Si tu me demande pourquoi Fanny préfères acheter un Mac plutôt qu'un PC, le mieux est de lui poser la question à elle.

En ce qui me concerne j'ai testé des tas de systèmes (AmigaOS, Irix, RiscOS, GEM, BeOS, Linux, Windows, Windows NT, Mac OS, Mac OS X...), j'en ai utilisé professionnellement et personnellement, j'ai utilisé Mac OS pendant mes études, j'ai bossé sur Mac, Alpha et Windows, etc. Bref, mon ordinateur pourrait être fabriqué par Braun et tourner sous Nullix, que ça ne me dérangerait pas plus que ça. Du moment qu'il fait ce que je lui demande et qu'il n'est pas une entrave à ma productivité (mode pro) ou à mon plaisir d'utilisation (mode loisir). Actuellement je bosse sous Windows, mais j'utilise régulièrement Mac OS X et un peu Linux.

Artemus24 a écrit :

Tu indiques que le monopole est la mort de l'innovation. Je suis d'accord avec toi ! Mais n'avons nous pas tendance à uniformiser les solutions dans le monde du WEB ?

Si tu parles des standards du Web, je pense que le Web malgré sa popularité reste un des boulets de l'informatique et techniquement la technologie (mauvais chois de mot mais je fatigue) qui avance le moins vite à cause de l'inertie entre ses avancées technologiques (qui sont dignes de la préhistoire de l'informatique) et leur implémentation au niveau du public qui l'utilise. Mais les standards ne sont pas un monopole, les nombreuses sociétés qui les définissent bataillent pour imposer leur spécifications et leur visions du Web. Donc quand on parle des standards du Web il n'est pas question de monopole.

Si tu ne parlais pas des standards, je ne sais pas quoi répondre.

Artemus24 a écrit :

Tu peux créer tes pages Web en PDF si ça t'amuse.
Modifié par jb_gfx (02 Dec 2011 - 00:24)
Bonjour à toutes et à tous,

@ Jb_gfx : merci de ta franchise ! J'apprécie toujours tes remarques ! Smiley smile Je sais très bien que tu as beaucoup plus d'expérience que moi en WEB. Smiley ravi

Si Fanny95 veut bien me répondre tant mieux, mais ma question t'était destinée car je voulais connaitre ton opinion. Mais à quoi cela peut-il te servir professionnellement, d'avoir en plus un Mac Os X et un Linux ? A bien te comprendre, ton travail est totalement indépendant du type d'ordinateur sur lequel tu exerces tes talents.

Dans mon cas, je ne peux pas changer de système d'exploitation car je développe des applications sous Windows (en C et C++) et de ce fait, j'utilise tous les API en WIN32 (je suis encore sous XP) et si je passais sous MAC, je devrais réapprendre tous ces API.

Donc ma culture ne se résume pas uniquement à une question marketing !

@ Fabious : tant que je vous fait pas pleurer, ça va !

@+

@ Fanny95 : un APPLE pour quel usage ?

J'ai bien compris que pour des raisons de déplacements professionnelles et les commodités de transports que ton choix se portait sur un portable. Mais pourquoi un APPLE ?

Personnellement, si tu fais du graphisme, il faut privilégié un grand écran 24'' au format 16/9 avec une carte graphique très rapide et d'une haute résolution graphique. Mais le problème est le recul qu'il faut avoir entre tes yeux et l'écran, sinon à la longue, tu auras un problème avec tes yeux.

En ce qui concerne le clavier et la souris, ne t'attarde pas trop la dessus car le prix est très bas et ce n'est pas un point important.

Je ne suis pas partisan de l'achat en ligne, car j'aime voir et toucher le matériel que je vais choisir. A moins que tu as séparé le choix en allant chez APPLE et l'achat en ligne pour des raisons économiques.

Pour la RAM, tu dois mettre le maximum que la carte mère peut recevoir. Attention aussi au niveau de l'OS. Je suis sous windows XP et cet OS ne gère que jusqu'à 3 Go. Rien ne t'empêche d'acheter ton ordinateur avec le minimum et de le compléter par la suite par quelqu'un qui pourra te garantir que la RAM sera bien installé.

L'inconvénient d'un portable est que tu ne pourras pas avoir le top du top des processeurs, car souvent, celui-ci chauffe énormément, et il est nécessaire d'avoir un système de refroidissement que seul un boitier fixe peut recevoir.

Je ne peux pas te donner plus de conseil car nous n'avons pas le même usage de l'ordinateur. Dans mon cas, je fais beaucoup de calculs.

Je ne comprends pas pourquoi personne sur ce forum ne t'a indiqué la configuration idéale pour le travail que tu désires faire.

@+
Modifié par Artemus24 (02 Dec 2011 - 01:57)
Artemus24 a écrit :
Mais à quoi cela peut-il te servir professionnellement, d'avoir en plus un Mac Os X et un Linux ?

Mac OS X parce que je le trouve agréable à utiliser, pour tester mes sites et pour compiler quelques programmes que j'écris. Linux parce que mes serveurs tournent dessus.

Artemus24 a écrit :

A bien te comprendre, ton travail est totalement indépendant du type d'ordinateur sur lequel tu exerces tes talents.

Absolument.

Artemus24 a écrit :

Dans mon cas, je ne peux pas changer de système d'exploitation car je développe des applications sous Windows (en C et C++) et de ce fait, j'utilise tous les API en WIN32 (je suis encore sous XP) et si je passais sous MAC, je devrais réapprendre tous ces API.

Je ne sais pas quel genre de programmes tu développes. Mes programmes sont simples et facilement portables de Windows à Mac OS. Ce sont principalement des programmes liés à la sécurité, avec peu d'interface graphique (donc peu dépendant du système).
Modifié par jb_gfx (02 Dec 2011 - 02:22)
Merci pour vos nombreux commentaires mais c'est fou comment un sujet peu dévié des qu'on parle de Apple.

Mon choix Apple est personnel. C'est une envie que j'ai depuis longtemps de m'acheter un MacBook. Mon pc portable est en train de me lâcher, donc il faut que je le remplace, par un ordinateur portable car je voyage souvent.

À la base, ce sujet était pour savoir quelle configuration je devais prendre pour un iMac car oui au début c'était pour avoir une station de travail car c'était mon unique but et je travaillais à plein temps. Mais les choses ont changées depuis. Je veux m'acheter un ordi portable pour remplacer le mien et tant qu'on y est, autant en prendre un qui a de la puissance et qui me permette de travailler dessus qq heures quand j'en ai besoin sans pour autant buger.

Merci Artemus pour tes réponses. J'ai commandé un MacBook Pro avec 2.4 GHz et 8 Mo de mémoire vive (maximum je pense ?). Et un disque dur 750 Go à 7200 tours/min. J'espère que ça sera assez.
Sinon je comptais biensur l'acheter en boutique mais pas possible car à l'apple store de Hong-Kong ils n'ont pas en stock le MacBook pro que je veux avec cette configuration la.
Salut,
Patidou a écrit :
Si tu as les moyens, pense à un disque dur externe pour TimeMachine. Smiley cligne

Ce n'est même pas une question de moyens, c'est incontournable si on se sert de son ordi, quel qu'il soit, pour travailler.
Ericf a écrit :
Salut,

Ce n'est même pas une question de moyens, c'est incontournable si on se sert de son ordi, quel qu'il soit, pour travailler.

+1000, j'ai béni le jour où j'ai acheté un DD quand mon ordi a planté et que j'ai du tout formater (tous mes projets, etc... aussi sur le disque dur externe... dîtes hallelujah !)

Artemus24 a écrit :
:

Florian_R a écrit :
Smiley langue oster ça sur Alsa. Je dis chapeau.

Smiley frappe
Moi je n'ai même pas saisi sa phrase. Ou alors je suis fatigué.

Et en parlant de troll, si c'est vendredy j'y vais aussi:
<troll> s'il-vous-plaît arrêtez de vous lâcher en permanence sur les "marketeux". Faut bien vendre et le web sans marketing vous m'expliquez comment vous vendez vos produits.
Même en tant que freelance vous en faites à certain niveau et c'est pas parce qu'il y a de l'abus dans certaines branches que cela devient un gros mot. Quant aux approximations, tout le monde n'a ni le temps ni forcément l'envie de rentrer dans le jargon, c'est vrai dans tous les domaines, faudra m'xpliquer en quoi les marketers d'Apple et de Microsoft sont responsables d'une quelconque confusion. Smiley rolleyes </troll>
Bonjour à toutes et à tous,

@ Ericf : ce n'est pas incontournable, c'est indispensable. Petite précision : ce qui est indispensable, c'est d'une part le disque externe et d'autre part un logiciel de sauvegarde. Si votre travail a énormément d'importance, et cela peut très bien se comprendre, une sauvegarde en différentielle chaque soir est indispensable. Sinon vous vivez à vos risques et périls !
Donc je conseille vivement à Fanny95 de se procurer un utilitaire de sauvagarde ainsi qu'un disque dur externe. A voir ce qui se fait sous Apple.

@ jmlapam : je disais simplement qu'il n'existe que ces deux langages, le html et le css pour développer des sites WEB.
A l'inverse en informatique, il existe une pléthore de langages de développement pour tous les usages : gestion, mathématique, intelligence artificielle ...
Donc dans le web, vous n'avez pas le même problème que les informaticiens (l'apprentissage de nombreux langages) car souvent le langage utilisé est une question d'habitude du client.

@+
Modifié par Artemus24 (02 Dec 2011 - 20:40)
Ericf a écrit :

Je préfères stocker mon travail sur un serveur distant (soit mon serveur dédié soit un NAS chez une personne de confiance). En cas de catastrophe (cambriolage, incendie...) c'est quand même mieux d'avoir ses données stockées dans un autre endroit. En plus les disques dur externes c'est quand même assez fragile.
<vendredÿ>
Artemus24 a écrit :
@ jmlapam : je disais simplement qu'il n'existe que ces deux langages, le html et le css pour développer des sites WEB.

S'il n'y a que ces deux langages, comment fait-on alors pour les sites qui n'ont pas vocation à être statiques, comme les sites e-commerce ? On crée autant de fichiers HTML que de pages à afficher ? Smiley langue
</vendredÿ>

@ Victor Brito : je ne parle pas des sites statiques ou dynamiques en particulier mais bien en général. Que ce soit d'hier ou d'aujourd'hui, le WEB repose essentiellement sur le HTML !

Sinon explique moi comment tu fais un site WEB sans HTML et sans CSS ?

@+
Artemus24 a écrit :
le WEB repose essentiellement sur le HTML !

Oui, et alors ?
Artemus24 a écrit :
Sinon explique moi comment tu fais un site WEB sans HTML et sans CSS ?

Tu peux toujours développer un site Web ou l'afficher sans CSS. Smiley cligne

Même si le HTML est la base, la liste des langages utilisables dans le développement Web ne se réduit pas pour autant au HTML et aux CSS : et le JavaScript, le PHP, le XSLT, et bien d'autres, c'est pour les chiens ? Smiley rolleyes

Édition : en partie grillé par Fabious.
Modifié par Victor BRITO (03 Dec 2011 - 00:15)
Je crois que Fanny va être bien avancée avec tout cela Smiley lol
Sinon @Artemus: c'est quoi cette flopée de langages que tu utilises en tant qu'informaticien: du java, du c++ , du Perl etc? Le web inclue nécessairement de la programmation informatique, aujourd'hui y a que sur des portfolios à la rigueur que l'on retrouve du statique mais tout ce qui est blogs, e-commerce, plateformes, forums, etc, c'est bien loin du statique.
Et puis la programmation AS3 c'est un gros morceau aussi donc dans le web, connaître HTML et CSS c'est nécessaire mais pas suffisant.

@Victor: les chiens adorent les ordis apparemment
jmlapam a écrit :

connaître HTML et CSS c'est nécessaire mais pas suffisant.
Oui c'est suffisant. L'origine du web est toujours suffisant.
Un simple texte transférer en -http:// ou si tu préfère en HTML, est toujours complet.

Non non ne riz pas jmlapam. Je sais ta qualité de toute façon. Smiley langue

Je te laisse ici avec un doc tout sérieux et tout HTML. Pas pour lire. Mais comme un exemple capable de dire que le HTML et le CSS est suffisant et complet, en terme de transfert et de partage des données.

C'est vieux j'avoue mais c'est propre. Il gère des liens d'accès et du texte orienté précis.

C'est signé Ève Demazière. Le HTML est la base simple de toute communication.

Plus que ça ? - on tombe dans le superflu.

Je vois déjà ton smiley jmlapam Smiley biggrin . Je l'imagine avant requête. Smiley cligne

++

..

PS : mais je n'irai pas à l'encontre de tes propos jmlapam (jusqu'à un certain point, tu as raison aussi). Dans le cas de Ève Demazière, seul le sujet exploiter et son intérêt peut permettre à un individu de rester longtemps sur le doc. Cependant aucun chapitre n'échappe au clique utilisateur.

Aucune philosophie comme aucune culture ne se perdra en HTML simple d'origine.

..
Modifié par zardoz (03 Dec 2011 - 03:41)
Pages :