5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

jmlapam a écrit :

connaître HTML et CSS c'est nécessaire mais pas suffisant.
Oui c'est suffisant. L'origine du web est toujours suffisant.
Un simple texte transférer en -http:// ou si tu préfère en HTML, est toujours complet.

Non non ne riz pas jmlapam. Je sais ta qualité de toute façon. Smiley langue

Je te laisse ici avec un doc tout sérieux et tout HTML. Pas pour lire. Mais comme un exemple capable de dire que le HTML et le CSS est suffisant et complet, en terme de transfert et de partage des données.

C'est vieux j'avoue mais c'est propre. Il gère des liens d'accès et du texte orienté précis.

C'est signé Ève Demazière. Le HTML est la base simple de toute communication.

Plus que ça ? - on tombe dans le superflu.

Je vois déjà ton smiley jmlapam Smiley biggrin . Je l'imagine avant requête. Smiley cligne

++

..

PS : mais je n'irai pas à l'encontre de tes propos jmlapam (jusqu'à un certain point, tu as raison aussi). Dans le cas de Ève Demazière, seul le sujet exploiter et son intérêt peut permettre à un individu de rester longtemps sur le doc. Cependant aucun chapitre n'échappe au clique utilisateur.

Aucune philosophie comme aucune culture ne se perdra en HTML simple d'origine.

..
Modifié par zardoz (03 Dec 2011 - 03:41)
Smiley lol C'est gentil mais non ce n'est pas suffisant pour le web d'aujourd'hui et encore moins celui de demain. Des sites sans php/mysl ni javascript on n'en voit très très peu, et pour cause HTML et CSS ne gèrent pas l'interactivité ni le traitement des données.

Une fois la route tracée, les panneaux de signalétique posés, quand les voitures arrivent il faut bien gérer le trafic...
Modifié par jmlapam (03 Dec 2011 - 03:15)
Je suis quand même d'ac avec toi tu sais. Question de briser la monotonie d'un texte pur en HTML, j'avoue qu'il faut être intéressant pour ne pas perdre ses visiteurs en simple HTML.

De plus le web d'aujourd'hui est tout simplement dynamique, réactif au moindre geste. L'exemple que j'ai donner est orienté vers la pédagogie, qui à mon avis restera encore aujourd'hui acceptable. C'est ce que j'aime de Ève Demazière, c'est que tout gadget inutile est ignoré. Comme un pur délice d'apprentissage, avec une navigation épurée au max. Bref un document.

Simpliste je sais. Mais qui portera encore les marques essentielles au bon fonctionnement du module. J'ai déjà partager les travaux de Ève Demazière, et la plupart l'auront accepter comme document de base. On ne s'amuse pas sur ce genre de doc, on s'instruit tout simplement.

Il s'agit vraiment d'un document à caractère pédagogique. Un peu de lecture voilà . . .

Je vous quitte et je vous dit bon week-end @tous Smiley smile

..
Modifié par zardoz (03 Dec 2011 - 04:51)
Pages :