5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

fanny95 a écrit :
Pardon, la barrette de 4 Go, je me suis trompée. Alors, quelqu'un sait pourquoi c'est plus chère sur le site de Apple .?

Les gens y vont en premier, et comme ça, ils font plus de fric ?
La RAM a toujours été vendue à pris d'or sur le site d'Apple. C'est assez connu qu'il est bien plus économique d'acheter un Mac avec le minimum de RAM et acheter plus de RAM par la suite chez un revendeur non Apple.
Il faut juste être attentif lors du choix du type de barrette.

Pour la souris il n'y a aucun soucis pour brancher une souris quelconque sur le Mac. Elle sera reconnue et fonctionnera très bien.

Perso j'utilise la "nouvelle" Magic Mouse au quotidien et elle est vraiment très bien. Rien à voir avec la galère des anciennes générations de souris Apple.
De plus les fonctionnalités multitouche sont assez pratique pour certains usages. Surtout quand on est est habitué au trackpad d'un Macbook.

Mais si tu est habitué à ta souris actuelle alors il n'y a aucune raison de changer (à part par curiosité ou juste pour changer). Ça permet de faire une économie non négligeable et permet d'éviter le temps d'adaptation pour prise en main.
Merci moust pour ton message !

Concernant la RAM, je suis soulagée. J'ai parlé avec un ami à moi qui a déjà changé sur son iMac et sur son macBook Pro, et c'est facile apparemment.

Concernant la souris, je suis aussi soulagée, c'est cool. Je vais pouvoir utiliser la mienne.

Concernant la magicMouse, j'hésite entre elle et la souris normal de Apple. De toute façon, je suis obligée d'en prendre un d'entre eux : MagicMouse, Souris normale, MagicTrackpad, sans aucun frais supplémentaire. Vu que j'ai déjà une souris normale, pourquoi pas tester la magikMouse.
En effet, sur l'iMac, l'accès à la RAM est un jeu d'enfant. Il y a une petite trape sous l'écran et fixée par une petite vis.
fanny95 a écrit :
Ok merci pour vos réponses.
On m'a dit que je pouvais brancher ma souris actuelle en USB 2.0 sur l'iMac. Elle me convient parfaitement. Alors j'hésite maintenant entre prendre une souris normale, ou le trackpad pour tester.

Pour ma part je n'utilise plus de souris depuis des années, mais un trackball et une tablette Wacom, c'est tout de même plus natuel pour les arts graphiques.
Coucou tout le monde !

Je sais, ce sujet est ancien. Mais voila, je compte au final m'acheter un macBook Pro ce soir en ligne, car impossible de l'acheter au Apple Store de Hong-Kong avec la configuration que je veux car ils n'ont pas en stock.

Je précise encore une fois que je veux un bon ordi pour pouvoir travailler avec Dreamweaver et Photoshop en même temps, durant 4-5 heures, sans qu'il bug trop.

Je comptais prendre en premier un choix un macBook Pro 15" avec la configuration suivante :
- Processor : 2.5 GhZ
- Memory : 4 Go
Puis remplacer par la suite les 4 Go par 8 Go, moi-même. Mais on m'a dit que ça faisait sauter la garantie Apple Care si jamais je l'envoie en réparation et qu'ils observent que j'ai changé la RAM.

Est-ce que c'est arrivé à l'un d'entre vous ?
Deuxièmement, un vendeur de chez Apple m'a conseillé ce second choix :

- Processor : 2.4 GhZ (il m'a dit que la différence ne se voyait que très peu)
- Memory : 8 Go

Que pensez-vous de ce choix ?
Quel est le meilleur pour mon utilisation ?
Coucou;
Mac ou PC ou ce que tu veux, cela finit par planter, je me souviens de souvenirs mémorables d'exports de vidéos sous Première Pro Smiley crash

Le macbook? Je connais au moins 15 personnes dans mon entourage qui t'en feront la pub sans être parrain ou quoi que ce soit. L'autonomie est pas trop mauvaise en plus.
La suite Adobe c'est vraiment au niveau du processeur que c'est exigeant, après entre 2.4 et 2.5 GhZ à la rigueur, oui effectivement.
Je ne voudrais pas polémiquer mais se méfier tout de même des vendeurs même s'ils sont très bons, y a des commissions sur certains modèles...

a écrit :
ça faisait sauter la garantie Apple Care

AppleCare Protection Plan Terms and Conditions a écrit :

b. Exclusions. Ce Programme ne couvre pas
(iv) des problèmes causés par un dispositif étranger au Produit couvert, y compris le matériel qui n’est pas de marque Apple, qu’il ait été ou non acquis au même moment que le Produit couvert;

Modifié par jmlapam (29 Nov 2011 - 13:37)
Tu comptes le brancher sur un écran pour travailler ? De mon expérience personnelle j'ai eu un Mac Book Pro 15" pendant quelques mois (un prêt), c'est une bonne machine pour plein d'utilisations mais de là à s'en servir comme station de travail, non. Pour un étudiant à la limite ça peut passer, mais pour un professionnel c'est vraiment trop limité.
Modifié par jb_gfx (29 Nov 2011 - 14:24)
jb_gfx: est-il possible de développer? Je vois pas le rapport: étudiant-matériel insuffisant. Un bon stage rémunéré et hop investissement !

tu n'as qu'à prendre un iMac Fanny95
Modifié par jmlapam (29 Nov 2011 - 14:34)
jb_gfx a écrit :
Tu comptes le brancher sur un écran pour travailler ? De mon expérience personnelle j'ai eu un Mac Book Pro 15" pendant quelques mois (un prêt), c'est une bonne machine pour plein d'utilisations mais de là à s'en servir comme station de travail, non. Pour un étudiant à la limite ça peut passer, mais pour un professionnel c'est vraiment trop limité.

Pour faire du web, pas besoin d'avoir une bête de course et on peut toujours brancher un écran externe. Smiley cligne

Sinon 8 Go me semble indispensable, Lion est gourmand… Smiley smile
Modifié par Patidou (29 Nov 2011 - 14:38)
@Patidou: Même si le travail implique un visuel sophistiqué?
Modifié par jmlapam (29 Nov 2011 - 14:40)
Je comptais à la base prendre un iMac il y a quelques mois, lorsque je travaillais en freelance plein temps.
Mais les choses ont changées. Déménagement, et mon travail de webmaster passe en "second plan". Donc je travaillerai seulement au lieu de 8-9h, seulement qq heures par jour, peut-être 4-5h grand maximum.
Dans mon studio, je n'aurais pas assez de place pour mettre un bureau pour un iMac.
Donc je me dis que le macBook Pro, vu que je voyage beaucoup, n'est pas plus mal pour dépanner.
Le jour où je serais fixer à rester, et à remettre mon travail de webmaster en plein temps, je verrais pour un iMac.
En fait, j'ai voyagé ces derniers temps. Et si je reviens en France dans qq mois, j'ai pas envie de me balader avec un iMac. C'est surtout pour ça. J'ai peur ok ! Avec la douane.

Du coup vous me faites douter maintenant. iMac 21" ou macBook Pro 15"
Patidou a écrit :

Pour faire du web, pas besoin d'avoir une bête de course et on peut toujours brancher un écran externe. Smiley cligne

Sinon 8 Go me semble indispensable, Lion est gourmand… Smiley smile

Faire du Web ? Faudra me donner la définition. Smiley smile

Ça dépend aussi des habitudes de travail et ce que tu fais. Personnellement ma machine reste allumer en permanence, de même que mes applications et parfois aussi les projets. Ce qui donne en moyenne 2 machines virtuelles, serveurs (Apache, Mysql), Photoshop, parfois Illustrator (un veau), éditeur de texte, 2 clients mail, navigateurs, et quelques outils et services à côté (Skype, Yahoo, Mirc, Antidote, TrueCrypt, Antivirus...).

Autant dire que ça bouffe un peu. Smiley langue
Modifié par jb_gfx (29 Nov 2011 - 15:06)
J'ai eu pour habitude de travailler sur un PC portable 15" depuis toujours. Alors un seul écran ne m'a jamais posé problème.

Concernant mes habitudes de travail, actuellement, je travaille par ex quand j'ai le temps, sur un projet, donc environ 4-5h de suite maximum, avec Dreamweaver ouvert, ou sinon Photoshop. Et parfois (30%) de mon temps, les 2 sont ouverts. C'est tout.

Est-ce qu'il vaut mieux tout miser sur la Mémoire vive et prendre donc un 8Go en gardant 2.4 GhZ en processeur, ça serait bon ?
jmlapam a écrit :
jb_gfx: est-il possible de développer? Je vois pas le rapport: étudiant-matériel insuffisant. Un bon stage rémunéré et hop investissement !

Je pensais plutôt aux contraintes comme les déplacements, ordi pour les cours, manque de place.
fanny95 a écrit :
Est-ce qu'il vaut mieux tout miser sur la Mémoire vive et prendre donc un 8Go en gardant 2.4 GhZ en processeur, ça serait bon ?

Je pendrais le 2.5 pour l’éventualité ou tu revends ta machine plus tard (les Mac se revendent bien). La RAM tu peux toujours en rajouter alors que changer de CPU c'est moins rentable.
Il est vrai que pour un étudiant qui va en Fac par ex, sera tenté de prendre un macBook Pro plutôt qu'un iMac. Moi qui a le choix. Je ne sais pas quoi faire !

Aie aie aie
Pages :