5166 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Là c'est moi qui suis pas d'accord, l'ergonomie ça se quantifie, si t'as un process d'achat en ligne avec un taux d'abandon de 50% et que tu l'améliores et qu'il passe à 25% tu peux le quantifier, et même voir combien ça te rapporte de sous en fonction du nombre de paniers crés par jour et du panier moyen...

Jme trompe peut être mais je pense que c'est assez rare que l'intégrateur ne fasse que produire des pages statiques, ça a été dit plus haut, la plupart des projets utilisent maintenant des CMS, avoir des bases en Php (pour parler que du plus commun) ça aide...

Et puis si tu bosses avec un designer, aussi appliqué soit-il y'a de grandes chances qu'il oublie de spécifier le style de tous les a:hover ou bien les listes à puce imbriqués etc etc avoir des notions de webdesign et d'ergonomie pour pouvoir combler les trous là ou il manque des infos s'pas plus mal...

Bref oui un intégrateur fait du Html et du Css, de là à dire qu'il ne fait que ça... Jle vois plus entre un pont entre le designer et le dev back et pour faire un pont faut relier les 2 côtés de la route, pas juste s'en approcher...
Salut à tous,
Voilà, le jour approche (courant de semaine prochaine). Je vais essayer de trouver un employeur qui veux bien croire en mon potentiel. :malauventre:

Avant, j'aimerais que vous jugiez mon travail s'il vous plait. :re-malauventre: J'espère avoir un AAA. Smiley biggrin

Je ne sais pas si je dois passer par la case "critique de site" parce que je ne demande pas simplement de critiquer mon folio mais l'ensemble de mon travail (enfin, surtout les derniers projets)

http://davidpollet.fr/ (vous pouvez torturer la fenêtre dans tout les sens, normalement j'ai pensé à tout).

PS: le folio n'est pas encore optimisé pour IE8 et moins. D'ailleurs, je me demande si il est pertinent de le faire pour un folio. Si un patron d'agence web utilise encore IE7 ou 8 au quotidien... Smiley biggol

Merci d'avance et merci pour toute l'aide que vous m'avez apporté. Smiley smile
C'est responsive, bvo, mais revoir l'assortiment des couleurs et les contrastes. Smiley cligne

a écrit :
le folio n'est pas encore optimisé pour IE8 et moins. D'ailleurs, je me demande si il est pertinent de le faire pour un folio. Si un patron d'agence web utilise encore IE7 ou 8 au quotidien..

Ouais mais il doit les prendre en compte pour ses clients donc s'il lui prend l'envie de vérifier... attention mieux vaut pêcher par excès que par défaut. Smiley sweatdrop
Modifié par jmlapam (19 Nov 2011 - 15:42)
jmlapam a écrit :
C'est responsive, bvo, mais revoir l'assortiment des couleurs et les contrastes. Smiley cligne

le folio n'est pas encore optimisé pour IE8 et moins. D'ailleurs, je me demande si il est pertinent de le faire pour un folio. Si un patron d'agence web utilise encore IE7 ou 8 au quotidien..

Ouais mais il doit les prendre en compte pour ses clients donc s'il lui prend l'envie de vérifier... attention mieux vaut pêcher par excès que par défaut. Smiley sweatdrop
ctadire?

Pour IE, je vais le faire (me se serait pas casser le cul à faire un design responsive sinon par rapport à l'excès Smiley langue ), c'était juste une question en passant.
Tu fais mal tes quotes.
Bah ce que je disais me paraît clair, un patron d'agence peut vouloir vérifier si tu prends en compte la compatibilité des sites que tu créés avec d'anciens navigateurs, IE8 c'est quand même près de 50% du web, c'est pas rien Smiley sweatdrop .
Oups, pardon pour le quote. Je voulais savoir ce que voulais dire "bvo" si ce n'est pas une faute de frappe. Le mot qui s'en approche le plus est "bravo" mais je doute que ce soit ça

Pour IE8 au cas où on se serait mal compris, je parlais uniquement du site porfolio et non des projets qu'il contient.
Cela dit, tu as raison, un employeur peut regarder directement la compatibilité de mon folio et si ce n'est pas fait, ne même pas prendre la peine de regarder son contenu.
Modifié par David-Dante (19 Nov 2011 - 23:06)
Non non c'est bravo, j'ai du poster ce commentaire avec mon smartphone sur lequel j'ai tendance à abuser des abréviations d Smiley confused ésolé.
Bon, je n'ai pas trouvé d'employeur (j'ai une touche mais pas avant mars-avril) et que j'ai un peu demande grâce au bouche à oreille, je réfléchis à me lancer pour essayer d'amener un peu d'argent jusqu'à cette période car j'ai plus rien à perdre de toute façon.

Où puis-je trouver des ressources sur les prix pratiqués en Webdesign (surtout pour du site "one page" parce que c'est ce que je vais mettre en avant)? Je ne veux surtout pas faire du discount mais j'ai tendance à me dévaluer. C'est pour ça que je cherche une base sur quoi m'appuyer.

Le livre de Julien Moya pourrait m'aider?
David-Dante a écrit :
Bon, je n'ai pas trouvé d'employeur (j'ai une touche mais pas avant mars-avril) et que j'ai un peu demande grâce au bouche à oreille, je réfléchis à me lancer pour essayer d'amener un peu d'argent jusqu'à cette période car j'ai plus rien à perdre de toute façon.

Fais attention si tu te lances sans un minimum de maîtrise technique. Smiley confus
David-Dante a écrit :
Où puis-je trouver des ressources sur les prix pratiqués en Webdesign (surtout pour du site "one page" parce que c'est ce que je vais mettre en avant)? Je ne veux surtout pas faire du discount mais j'ai tendance à me dévaluer. C'est pour ça que je cherche une base sur quoi m'appuyer.

Si tu cherches une grille de tarifs toute faite, tu n'en trouveras pas. En revanche, ce qui compte, c'est de savoir calculer le seuil de rentabilité.
David-Dante a écrit :
Le livre de Julien Moya pourrait m'aider?

Fonces-y. Smiley smile
Victor BRITO a écrit :

Fais attention si tu te lances sans un minimum de maîtrise technique. Smiley confus

Design + Intégration + SEO. Pour une vitrine d'Auto Entrepreneur/toute petite entreprise ça peut être suffisant. J'ai aussi l'avantage du terrain. Presque pas de concurrence dans ma ville.

Ma principale lacune technique, c'est php. Comme je ne maîtrise pas php, je ne peux pas proposer de site dynamique.

Victor BRITO a écrit :

Si tu cherches une grille de tarifs toute faite, tu n'en trouveras pas. En revanche, ce qui compte, c'est de savoir calculer le seuil de rentabilité.

Fonces-y. Smiley smile

Merci.
A vue de nez, je partait sur du 200€/jour en incluant les 21,30% même si je vais bénéficier de l'ACCRE si ça se fait.

Sinon, le texte noir sur jaune était bien vu sur ma tablette. J'ai trouvé ça agréable. Smiley smile
Modifié par David-Dante (09 Dec 2011 - 22:24)
David-Dante a écrit :
A vue de nez, je partait sur du 200€/jour en incluant les 21,30% même si je vais bénéficier de l'ACCRE si ça se fait.

C'est peu, même avec les avantages du régime de l'auto-entrepreneur (quant aux aides, si tu en obtiens, tant mieux ; mais, tant qu'elles ne sont pas acquises, ne t'assieds pas dessus). Vise un tarif minimum de 300 € HT / jour, voire plus si tu veux disposer d'une marge de manœuvre suffisante pour négocier sans te trouver vite coincé : ça te permettra de thésauriser (il n'y a pas de honte à le faire Smiley cligne ).
@David-Dante: Ne pas oublier que ton résultat net c'est:
R= dépenses + recettes où dépenses < 0 (malheureusement)

et dans tes dépenses tu as tes achats, tes cotisations sociales et la part d'impôt sur le revenu...etc.
Tes recettes c'est ton chiffre d'affaire.

Donc évidemment, tu as intérêt à réduire tes dépenses et à augmenter tes recettes, un bon moyen pour cela c'est déjà d'augmenter le CA, cela passe notamment par l'augmentation des prix de tes prestations. Smiley cligne
Modifié par jmlapam (10 Dec 2011 - 03:21)
Je prendrais en compte vos remarques.
Ce que je dois aussi prendre en compte:

• J'habite une ville dans le top 10 dans ville les plus pauvres de France. Avec 1300€, toute mes factures sont payés et il me reste de quoi vivire

• Presque pas de frais de départ. Juste un hébergement + NDD, un forfait de téléphone. Mes outils de productions sont des gratuits et j'ai une licence photoshop (CS2 mais ça fait largement l'affaire). Un écran avec des couleurs plus juste et pivotable en mode portrait ne sera pas du luxe cela dit.

• Je pense mettre entre 10% et 20% de mon CA sur la com'. L'avantage, c'est que je serais bénéficiaire de l'ACCRE. Avec un taux de cotisation de ~6%, ce budget sera invisible les 3 premiers trimestres.

• Ma situation actuelle

• Mes compétences

• Mon niveau de débutant

• les jours de travail non rémunérés.

J'ai RDV mardi dans une antenne d'aide à la création d'entreprise.

Si vous avez d'autres critères où que certains critères ne vous semble pas pertinent, aller y.
Modifié par David-Dante (10 Dec 2011 - 10:09)
David-Dante a écrit :
Sinon, le texte noir sur jaune était bien vu sur ma tablette. J'ai trouvé ça agréable. Smiley smile

Bon bah sa doit être moi ! Je supporte juste pas du tout. J'ai pas pu lire jusqu’à la fin dommage ! Smiley bawling
Tu n'as pas de congés maladies ou de vacances, personne pour payer pour le remplacement de ton matos si il tombe en rade, tous tes frais pros sont à ta charge. Entre ce qu'il te faut pour vivre, et ce qu'il te faut pour bosser dans des conditions correctes, sereines et sûres y'a une grosse marge.
Salut,

J’avais raté ton fil, je rebondis un peu en vrac et en retard, pardon.

Le premier truc qui me saute aux yeux sur ton folio : “autodidacte” en toutes lettres. À enlever : ton futur client/employeur va chercher un professionnel et ce type d’annonce fait surtout très amateur... Mets “junior” si tu débutes, “autodidacte” ça n'intéresse a priori personne.

Concernant IE, tu peux te poser la question légitimement effectivement : tout est question de cible et si tu vises les agences il y a très peu de chances que ton prospect tourne sous IE, et encore moins sous une version périmée. Si tu vends de l’intégration rétro-compatible dans tes prestas, ça peut se justifier de faire un site compatible IE6, cela étant je pense que c’est de moins en moins obligatoire… En fait je me pose moi-même la question pour la refonte de mon folio en ce moment, et je pense mettre à la porte au moins IE6, et dégrader sévèrement IE7.
Assume ce choix en tout cas, et justifie-le explicitement.

Plutôt 250-300€/j pour le tarif plancher sinon.
Merci à vous. J'ai enfin trouvé un nom de domaine pour ma petite entreprise temporaire (ou pas).

Par contre, j'ai clairement une limite qui va être un boulet dans mon projet; c'est l'impossibilité de proposer un back office pour certaine page.

Par exemple, je viens de terminer le site d'un garage auto qui fait de l'occasion. Il est content toussa mais le fait de ne pas pouvoir gérer son catalogue tout seul est problématique pour lui comme pour moi.

Un débutant PHP peut faire se genre de chose ou il déjà avoir une certaine expérience/niveau?
Sinon, un dev' peut demander combien pour ce genre de tâche? Là aussi, le fait de ne pas avoir travailler en agence m'handicap et ça fait chier. Mais faut bien (tenter de) remplir le frigo... Smiley ohwell
Et puis qui sait, quand ils veront que je marche sur leurs plates bandes, ce sera plus rentable pour eux de m'embaucher! Smiley langue

Merci d'avance pour l'aide.
Salut,

A défaut de collaboration avec un(e) dev, tu peux voir ce qui est possible avec un CMS.
Au moins un module de petites annonces existe pour Prestashop, d'autres ont été crées pour Wordpress, ...
En cherchant et testant différentes solutions proposées, tu devrais trouver ton bonheur pour bosser de façon autonome.
Pages :