5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

J'avais lu les conditions du concours, mais je les trouve vraiment pas claires...
Je pense qu'en fait jusqu'au 27 signifie jusqu'au 26 à minuit...

Voila tant pis pour moi... Smiley lol
Administrateur
ZenZen77 a écrit :
J'avais lu les conditions du concours, mais je les trouve vraiment pas claires...
Je pense qu'en fait jusqu'au 27 signifie jusqu'au 26 à minuit...


Hello, difficile pourtant d'être plus clair puisque les heures exactes, à la seconde près sont spécifiées :


concours a écrit :
Début des inscriptions : 06 Août 2010 à 12:00:00 CET
Fin des inscriptions : 23 Septembre 2010 à 12:00:00 CET
Début des votes : 27 Septembre 2010 à 12:00:00 CET
Fin des votes : 12 Octobre 2010 à 12:00:00 CET
Oki, donc j'ai été induit en erreur par le mail que j'ai recu...
My bad !
Je pensais qu'on avait jusqu'au 27... Smiley sweatdrop

Merci pour les précisions... Smiley biggrin
Modifié par ZenZen77 (27 Sep 2010 - 16:56)
Bravo à tous, je trouve qu'il y a vraiment de très belles réalisations. Je ne pourrais pas voter cette fois (c'est presque un soulagement - car le choix aurait été trop difficile !). Bonne chance à tous !
Bonsoir,

QuentinC a écrit :
en espérant juste que l'affichage ne soit pas aléatoirement réordonné à chaque affichage de la page des votes.

Hélas si...
Il n'y a pas que toi que ça gène Quentin... Smiley sweatdrop
Ericf a écrit :
Bonsoir,
Hélas si...
Il n'y a pas que toi que ça gène Quentin... Smiley sweatdrop


idem Smiley smile ,
est ce qu'un affichage aléatoire doublé d'un tabindex a valeurs fixes aiderait (sans que ça donne trop mal au ventre Smiley smile ) ?

il y a presque trop de participants Smiley smile , ça fait un peu peur , même si les capture d'écran oriente un peu les choix de curiosité ...

Souhaitons bonne chance et bon courage aux votants

GC
J'ai vu vite fait la page avec tous les participants et les deux captures. Résultat je sais pas encore laquelle est la capture de la nouvelle version, car pour certains c'est pire à droite, pour d'autre c'est pire à gauche ! Smiley biggol
<citation>L'affichage de la liste des participants est aléatoire par défaut pour ne favoriser personne. Mais si tu veux avoir accès à la liste ordonnée ou à certaines
modifications n'hésite pas à me le dire.</citation>
Il faudrait que l'ordre reste constant une fois défini. Au mieux un seul tirage aléatoire par compte, au pire un seul par session, mais pas un à chaque réaffichage de la page y compris avec le bouton précédent.
Si l'affichage est aléatoirement réordonné à chaque fois qu'on revient sur la page, on n'a aucun repère évident, et c'est compliqué de retrouver un site qu'on a déjà visité, ou au contraire de tomber facilement sur ceux pour qui on n'a pas encore voté.

<citation>est ce qu'un affichage aléatoire doublé d'un tabindex a valeurs fixes aiderait (sans que ça donne trop mal au ventre</citation>
Non, ce serait cent fois pire. L'ordre de parcours tabulaire doit toujours être logique par rapport au visuel. Par pitié, oubliez tabindex avec des autres valeurs que 0 ou -1, ça a plus de chances d'aggraver les choses que de les arranger.
D'accord également pour la conservation d'un ordre fixe, la justification de l'ordre aléatoire me semble un peu curieuse.
D'accord avec le fait que l'ordre aléatoire est perturbant, mais je pense que c'est vraiment une bonne solution pour ne pas "avantager" certains sites.

Est ce qu'une solution qui résoudrait le problème ne pourrait pas être simplement l'ajout d'un point, d'une étoile ou autre rouge lorsqu'on a voté pour un site ?

De cette manière il serait vraiment aisé pour tout le monde de naviguer et voir quel site a déjà été coté tout en conservant la fonctionnalité "aléatoire".
Peut-être un système d'onglet ou de filtre? (si vous envisagez de refondre la page de présentation des participants)

Exemple:

Onglet 1 / Filtre 1 : les participations pour lesquelles vous n'avez pas encore voté (ordre aléatoire)
Onglet 2 / Filtre 2 : les participations pour lesquelles vous avez déjà voté (par ordre décroissant de la note)
(Onglet 3 / Filtre 3 : les participations que vous avez commentées)
Onglet 4 / Filtre 4: Toutes les participations

My 2 cents...
Modérateur
En regardant les liens, je dirais que c'est chronologique par identifiant (id), donc par date d'insertion dans la base de données.
Bonjour à tous, je suis énormément déçu par le déroulement du concours et l'attitude de la communauté alsacreation (cf: http://www.alsacreations.com/concours/crea/346/). Je ne suis pas masochiste et la méchanceté gratuite des gens commencent à m'énerver. J'aimerais me retirer du concours, Raphael voudrais tu bien annuler ma participation s'il te plait.
Salut,

Je vais transmettre ta demande, mais je ne peux garantir qu'elle sera acceptée, ce sont les administrateurs qui en décideront. Smiley cligne

Ceci dit, lorsqu'on soumet son travail à la critique, il faut s'attendre à avoir des critiques méchantes comme encourageantes (et ce, quelle que soit la qualité de ton travail). Et il est de ton fait de les accepter, dans la mesure ou tu as fais le choix de l'exposition à la critique.

J'ai lu les échanges de commentaires concernant ton site, et il est vrai qu'en cherchant à défendre des choses indéfendables ici, vraisemblablement par manque de connaissance ou de maîtrise de ta part, il était prévisible que tu ais des réactions encore plus acerbes.
Alsacréations est une communauté à l'avant-garde du web francophone qui va toujours de l'avant vers les technologies d'avenir, en s'affranchissant de celles qui ont fait leur temps.

Sache notamment que le positionnement en tableau est désormais une chose que tu peux considérer comme révolue, et que malgré la difficulté d'adaptation que cela représente, le positionnement en CSS est bien plus approprié. Je ne saurais que te conseiller de lire (ou relire) les tutoriels du site, je peux t'assurer qu'en franchissant le pas, tu ne regretteras pas d'utiliser un outil bien plus commode et souple à l'inverse des tableaux.

Bon courage à toi et n'oublie pas que l'essentiel est de participer, à la mesure de ses moyens ! Smiley smile
Administrateur
negstek a écrit :
J'aimerais me retirer du concours, Raphael voudrais tu bien annuler ma participation s'il te plait.


Hello,

Je ne crois pas que ce soit prévu, il va falloir que j'en parle avec le reste de l'équipe... et ça ne sera pas facile durant le week-end (d'ailleurs pour ma part, je ne serai pas dispo ce WE).

Je viens de voir l'ensemble des commentaires que tu as reçu et en toute objectivité, je ne vois que très peu de méchanceté gratuite. Au contraire, j'y trouve beaucoup de critiques constructives qui devraient te permettre de t'améliorer... or tu es systématiquement sur la défensive même face à ces critiques constructives.

En t'inscrivant, tu acceptes implicitement de recevoir des critiques.
Pages :