5139 sujets

Le Bar du forum

Le chat organisé: quand et à quelle heure ?

2 réponse(s) possible(s) maximum









Pages :
(reprise du message précédent)

Un nouveau sujet lancé le lundi précédent le chat pour dégager un ou des sujets me semble un bon mode de fonctionnement.
Beaucoup, beaucoup mieux réussi que la fois précédente au niveau du nombre de participants. On a été jusqu'à 9. Y'a pas photo, ça arrange mieux les gens le dimanche à 17h que le vendredÿ à 21h.
En effet, le jour et l'heure seront donc conservés pour la prochaine fois.

Pour ceux qui n'étaient pas là la conversation a été "loggée", comme prévu, et est accessible par HTTP ici: Log du 3e chat organisé.

Le prochain est donc le dernier dimanche d'avril, c'est à dire le 26/04/2009.
Les propositions de sujets sont toujours les bienvenues et un vote sera de nouveau organisé une semaine avant pour décider.

Merci à tous ceux qui sont venus et à ceux qui n'étaient pas là: vous ratez des discussions intéressantes. Smiley cligne
Changaco a écrit :

Merci à tous ceux qui sont venus et à ceux qui n'étaient pas là: vous ratez des discussions intéressantes. Smiley cligne


Complètement.
Un peu hors-sujet (mais on en parle dans le chat) par rapport à l'utilisation des éléments (x)html5 comme <section> etc, c'est possible, voir ces deux sites :

Le blog de Sam Ruby
Camen design

Ils n'utilisent pas les class et les id, juste les sélecteurs.

Le résultat est complètement différent dans IE mais ça reste lisible. Smiley cligne
Un petit message pour dire qu'il y a du soleil sur la terrasse et que je suis en vacances donc je vais être là quasiment tout le temps pendant deux semaines donc vous pouvez passer parler de tout et de rien j'en serai ravi. Smiley smile

Édit: beepez-moi pour être sûr que je vous entende. Smiley cligne (pour beeper quelqu'un sur Jabber il suffit d'écrire le pseudo de ce quelqu'un dans votre message, la plupart des client étant configurés pour émettre un son dans ces cas là)
Modifié par Changaco (05 Apr 2009 - 15:02)
Le chat organisé étant la semaine prochaine il va peut-être falloir choisir un sujet.

Je rappelle donc les sujets que j'avais proposé:
- l'identité sur internet (OpenID et autres)
- les technologies web (HTTP+HTML+CSS+JS+technologies serveur) versus technologies de bureau (Qt, GTK, etc)
- le web et la société, qu'est-ce qu'il apporte et pourrait apporter ?

et j'en rajoute un:
- XMPP, un autre protocole pour un autre web ?

Sur cette dernière proposition je suis probablement le seul ici à connaître le protocole donc je pourrais faire une présentation avant de commencer.

Je rappelle que vous pouvez proposer des sujets !

Enfin, comme la dernière fois le sujet sera décidé par un vote que je lancerais lundi ou mardi en créant un nouveau fil.
Encore plus de monde que la dernière fois pour ce quatrième clavardage ! On a même été le deuxième salon le plus fréquenté pendant un moment avec 21 personnes au maximum il me semble.

Étant donné que j'ai oublié d'activer les logs au niveau du serveur j'ai récupéré la discussion côté client et l'ai placée ici: Clavardage Alsacréations n°4.

Un autre sujet a également été proposé par Florent V. pour le prochain clavardage: "intégration web et optimisation des performances client".

Le prochain clavardage sera donc le dimanche 31 mai de 17H à 19H.
Quel con ! J'ai complètement oublié de venir... j'ai pourtant voté en début de semaine.
Un beau web vs bureau serait pas mal.
QuentinC a écrit :
Quel con ! J'ai complètement oublié de venir... j'ai pourtant voté en début de semaine.
Un beau web vs bureau serait pas mal.
En effet j'ai remarqué. C'est pas pareil quand t'es pas là. Smiley decu
De toute façon je n'aurais pas pu dire grand chose sur les natel : le mien est trop vieux pour aller sur le web, et quand bien même il pourrait, ça ne me paraît pas très pratique (pour taper du texte notamment).
En plus d'après ce qu'on m'a dit on me facturerait 1 CHF des 100 Ko...
La fin du mois approche, pour le moment nous avons 5 propositions de sujets:
- l'identité sur internet (OpenID et autres)
- les technologies web (HTTP+HTML+CSS+JS+technologies serveur) versus technologies de bureau (Qt, GTK, etc)
- le web et la société, qu'est-ce qu'il apporte et pourrait apporter ?
- XMPP, un autre protocole pour un autre web ?
- intégration web et optimisation des performances client (merci Florent Smiley cligne )

Je rappelle que toute proposition est la bienvenue. Smiley smile

Je lancerai le vote samedi je pense.
Modifié par Changaco (19 May 2009 - 22:26)
Pages :