5139 sujets

Le Bar du forum

Le chat organisé: quand et à quelle heure ?

2 réponse(s) possible(s) maximum









Pages :
(reprise du message précédent)

Hello,

Changaco a écrit :
c'est en semaine que gênant, je ne peux pas sortir de cours pour cause de chat organisé ... Smiley lol
Quels dictateurs ces profs ! Smiley ravi

Je trouve aussi qu'un chat mensuel serait une bonne idée et celle de prévoir un ou plusieurs thèmes encore meilleure car :
* ça permet de savoir si on est ou non intéressés par la discussion (et éventuellement de préparer un peu quelques questions/réponses à l'avance).
* comme le suggérait Florent ça peut permettre d'avoir des intervenants bien renseignés sur les thèmes.
* le fonctionnement même du chat fait que ça part vite dans tous les sens et qu'un peu de structure ne ferait pas de mal (même si après ça on peut parler de tout et de rien).
* sans plan de vol il suffit que 2 linuxiens soient présents au même moment pour que ça tourne vite à "c'est quoi la meilleure distrib' pour toi ?" et autre "ben t'as qu'à faire [commande en ligne ésotérique] !" (ils se reconnaîtront Smiley lol ).
Heyoan a écrit :
* sans plan de vol il suffit que 2 linuxiens soient présents au même moment pour que ça tourne vite à "c'est quoi la meilleure distrib' pour toi ?" et autre "ben t'as qu'à faire [commande en ligne ésotérique] !" (ils se reconnaîtront Smiley lol ).
Smiley rolleyes
Ça me rappelle cet été quand on a ouvert la terrasse ... Smiley ravi
Changaco a écrit :
Smiley rolleyes
Ça me rappelle cet été quand on a ouvert la terrasse ... Smiley ravi


/kick Olivier et c'est réglé Smiley lol
Bon à priori on part sur un chat par mois avec des sujets du jour.
Tous ceux qui ont des idées de sujets, postez !

Maintenant la question fatale: quelle heure/jour ?
Pas mal de gens ont l'air d'être d'accord sur dimanche 16H-18H, il y a des objections ?
Changaco a écrit :
Maintenant la question fatale: quelle heure/jour ?
Pas mal de gens ont l'air d'être d'accord sur dimanche 16H-18H, il y a des objections ?

Salut Changaco,
ok pour dimanche 16h même si en ce qui me concerne je pencherais plutôt pour 17h/19h.
Va pour 17H/19H alors, ça laisse le temps de goûter. Smiley lol

Je propose d'activer le logging des conversations durant les chats organisés de façon à ce que ce qui est dit soit accessible depuis HTTP.

Quelques propositions de sujets:
- les futures technologies du Web (HTML5 (<canvas>, <video>, etc), CSS3, ARIA, etc)
- l'identité sur internet (OpenID et autres)
- les technologies web (HTTP+HTML+CSS+JS+technologies serveur) versus technologies de bureau (Qt, GTK, etc)
- le web et la société, qu'est-ce qu'il apporte et pourrait apporter ?
Modifié par Changaco (05 Mar 2009 - 22:18)
ça serait bien de créer un sondage pour les sujets. Sinon, je suis plus pour les futurs technologies du web. Même si les autres sujets sont également très intéressantes
S'il n'y a pas d'objections sur les sujets je propose de les faire dans l'ordre donné comme ça on a le programme pour 4 mois ...
Toute proposition de sujet est bienvenue.
Toute remarque sur l'heure est bienvenue.

S'il n'y a pas de changement le prochain chat organisé sera le dimanche 29 mars de 17 à 19H.
Même si les sujets suggérés ont l'air tous intéressants, je suggère néanmoins le vote pour savoir le(s)quel(s) intéresse(nt) le plus de monde.
Moi j'ai juste posté des propositions mais s'il n'y en a pas d'autres on peut pas choisir lesquels sont les meilleures ...

Pour le vote je peux pas le faire sans recréer un autre fil je pense.
a écrit :
Pour le vote je peux pas le faire sans recréer un autre fil je pense.

En effet, je ne pensepas non plus.
Le chat organisé est dans 2 semaines et on n'a toujours pas de consensus sur le sujet ...
Modifié par Changaco (15 Mar 2009 - 09:13)
Oups...

Bein un vote tout simple : quel(s) sujet(s) aimeriez-vous voir abordé(s)
avec bien sûr la possibilité de cocher plusieurs cases...
JE laisse l'honneur à changacco, c'est quand même lui qui doit décider si ça vaut la peine ou non.
Un nouveau sujet lancé le lundi précédent le chat pour dégager un ou des sujets me semble un bon mode de fonctionnement.
Pages :