5139 sujets

Le Bar du forum

Le chat organisé: quand et à quelle heure ?

2 réponse(s) possible(s) maximum









Pages :
(reprise du message précédent)

Ha ba non pas vendredi à 21h00 il y a France-Pays de Galles
knarf a écrit :
Ha ba non pas vendredi à 21h00 il y a France-Pays de Galles

Multi-tasking.
Bon je n'étais pas là jusqu'au bout (j'ai les logs cependant) mais ce que je peux dire c'est que même s'il y avait moins de monde que la dernière fois c'était quand même sympa.

Kadus toi qui est resté tard (enfin à cette heure là c'est plutôt tôt Smiley lol ) tu pourrais faire un résumé rapide des sujets qui ont été abordés ?
C'est sympa, mais je pensais qu'il y aurai plus de monde que ça. ON a été au maximum 6 dans l'intervalle 20h30 - 1h15.
Pourquoi pas faire ça un dimanche 19 ou 20h la prochaîne fois ? C'est une date ou généralement personne n'a grand chose à faire (et en tout cas pas de match de foot).
QuentinC a écrit :
C'est sympa, mais je pensais qu'il y aurai plus de monde que ça. ON a été au maximum 6 dans l'intervalle 20h30 - 1h15.
Pourquoi pas faire ça un dimanche 19 ou 20h la prochaîne fois ? C'est une date ou généralement personne n'a grand chose à faire (et en tout cas pas de match de foot).
À part tous ceux qui mangent avec leur famille quoi ...
Salut,
je pense qu'un rdv genre un dimanche (voire un samedi) à 17/18 heure éviterait d'empiéter sur le repas du soir Smiley cligne
Modifié par Hermann (28 Feb 2009 - 13:21)
En effet c'était sympa, et il y a eu pas mal de sujets de conversation, et faire un résumé est assez difficile. Faudrait proposer les logs pour ceux qui n'étaient pas là ^^

Mais je peux au moins dire qu'on pas mal parlé d'accessibilité, en parlant de WAI-ARIA et des fonctions qui ne sont pas encore interprétés par les navigateurs. D'accessibilité sous Linux et de ses lecteurs d'écrans qui semblent avoir du mal à rivaliser avec un jaws.

Je dois avouer que je n'ai pas tout compris, j'ai pas mal de choses à apprendre ^^

On a parlé de framworks et beaucoup (du moins parmi les personnes qui sont venu) préfèrent commencer un projet à zéro, ça permet de garder une certaine authenticité du produit ^^

On a eu un coup de gueule de QuentinC à propos de DOM, certains membres de Mozilla labs semblent ne pas trop y voir une utilité mais je ne suis pas la bonne personne pour en parler car je ne n'y connais rien xD

On a aussi parlé un peu d'alsacréations et ça superbe V3 avec Hermann ^^ tout le monde est d'accord pour dire que le travail sur cette version a été excellent, nous pouvons remercier Raphael et Dew pour ça Smiley smile Personnellement, j'avais dit que ça serait cool s'il y avait plus de tutos sur javascript ^^

En dernier, nous avons parlé d'un événement assez important et très sérieux, c'est la loi Hadopi une loi des plus déplaisante si j'ai bien compris. Vous pourrez avoir toutes les informations sur cette lois ainsi que la riposte qui semble se préparer sur ce lien : Hadopi

Voila c'est tout, j'avoue que ce n'est pas le meilleur des résumés et je m'en excuse ^_^;

Sinon, on a pensé qu'il faudrait établir un thème qui pourrait attirer plus de personnes. Moi je pense au CSS3 qu'en pensez vous ?
Modifié par Kadus (28 Feb 2009 - 17:43)
Pour les logs je ne suis pas sûr que ce soit indispensable de les mettre en ligne mais je peux le faire si ceux qui étaient là donnent leur accord.

Pour l'avenir des chat organisés il faut en effet y réfléchir.
Première question: quelle fréquence pour les chats ?
Instaurer une routine en en faisant un par semaine est un pari osé car on risque de ne pas savoir de quoi parler et on ne va pas pourrir les actualités d'Alsacréations avec une annonce par semaine ...
En faire un tous les mois me paraît être envisageable.

Deuxième question: fixe-t-on un ordre du jour pour attirer plus de monde ?
Je dirais que ça dépend de la fréquence qu'on choisit.

Voila qu'en pensez-vouz ?
Salut,
Peut être que faire un chat par semaine est un peu trop, mais par quinzaines je trouve que peut aller. Et en effet, je maintiens qu'un ordre du jour pourrait attirer plus de personnes Smiley smile
Je vote pour un chat mensuel. Pour un ordre du jour, je pense qu'il faut que ça reste assez libre, mais il peut y avoir quelques sujets annoncés à l'avance, surtout si certaines personnes qui connaissent les sujets en question s'engagent à être présents (au coup par coup).
Changaco a écrit :
Pour les logs je ne suis pas sûr que ce soit indispensable de les mettre en ligne mais je peux le faire si ceux qui étaient là donnent leur accord.

Euh non c'est peut-être pas la peine en effet, ça n'aura pas grand intérêt et je doute que
tous le monde approuve Smiley rolleyes Un petit résumé est largement suffisant.

Je vote également pour 1 chat/mois. Ok pour l'ordre du jour, après pour le jour ben c'est assez difficile à déterminer, pour ma part je dirais le dimanche à 17h (voire en semaine à 21h entre le lundi et je jeudi).
Modifié par Hermann (01 Mar 2009 - 13:15)
a écrit :
Première question: quelle fréquence pour les chats ?

Je vote pour un par mois, ça devrait suffire... et pour ceux qui en veulent plus, il ne faut pas oublier que la terrasse est théoriquement ouverte 24h/24


a écrit :
Deuxième question: fixe-t-on un ordre du jour pour attirer plus de monde ?

Tout dépend des sujet choisis, mais je pense que ça doit rester assez libre. Proposer quelques idées en vrac devrait être suffisant. Trop rigide, bof.

Pour le chat organisé un dimanche : j'ai fait ma proposition d'heure à la va-vite, j'avoue. 17h ça me paraît quand même un peu trop tard, je proposerais plutôt 16h... ou alors après , je maintiens 20h comme seconde proposition.
Zones rouges considérés : 12-14h, 18-20h
Si c'est un dimanche je n'ai aucun problème avec l'heure, c'est en semaine que gênant, je ne peux pas sortir de cours pour cause de chat organisé ... Smiley lol

Pour le 20H je maintiens que certaines personnes mangent à cette heure là donc 16H-18H ça me paraît être un bon créneau.
Hello,

Changaco a écrit :
c'est en semaine que gênant, je ne peux pas sortir de cours pour cause de chat organisé ... Smiley lol
Quels dictateurs ces profs ! Smiley ravi

Je trouve aussi qu'un chat mensuel serait une bonne idée et celle de prévoir un ou plusieurs thèmes encore meilleure car :
* ça permet de savoir si on est ou non intéressés par la discussion (et éventuellement de préparer un peu quelques questions/réponses à l'avance).
* comme le suggérait Florent ça peut permettre d'avoir des intervenants bien renseignés sur les thèmes.
* le fonctionnement même du chat fait que ça part vite dans tous les sens et qu'un peu de structure ne ferait pas de mal (même si après ça on peut parler de tout et de rien).
* sans plan de vol il suffit que 2 linuxiens soient présents au même moment pour que ça tourne vite à "c'est quoi la meilleure distrib' pour toi ?" et autre "ben t'as qu'à faire [commande en ligne ésotérique] !" (ils se reconnaîtront Smiley lol ).
Pages :